Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Bonjour les bipotes !

 

Anais24
(@anais24)
Micro Bipo
Joined: 2 months ago
Msg: 2
Topic starter  

Bonjour à tous,

Voilà, après 10 ans d’errance avec des états dépressifs et anxieux très fort par moment, j’ai finalement été diagnostiqué bipolaire de type 2. Je n’ai jamais connu de phase maniaque, et le diagnostique a été mal accueilli par ma famille qui me juge trop « stable » pour être bipolaire. Personnellement je me reconnais bien dans la bipolarité car depuis 10 ans (j’ai 30 ans) je passe de phases d’anxiété et dépression, en période stable, voir des petits passages hypomaniaques.

J’ai été hospitalisée plusieurs fois à cause de mes troubles anxieux trop forts en phase de dépression qui sont un vrai cauchemar.

Après une grosse dépression il y a 4 ans j’ai eu des antidépresseurs et j’ai remonté cette grosse pente. En janvier dernier, ma psychiatre me croyant « guérie » de ma dépression m’a fait arrêter les antidépresseurs et j’ai petit à petit glisser vers un état de grande fatigue, jusqu’à juin où ça a explosé en dépression majeure. Après un état mixte et une hospitalisation de 6 jours le diagnostiqué est tombé, bipolaire de type 2.

Donc depuis le mois de juin je suis en arrêt de travail (que je vis avec beaucoup de honte et de culpabilité même si je sais que ce n’est pas de ma faute) et j’essaie de retrouver goût à la vie, dur dur. Je sais que ça finira par aller mieux mais c’est franchement long !

Je prends du lamictal comme régulateur et j’ai un antidépresseurs contre l’anxiété généralisée (j’ai beaucoup de pensées anxieuse). Et je tiens bon, j’attends patiemment que mes efforts portent leurs fruits. Comme je vis seule, ce n’est pas facile de supporter cette solitude car mon travail m’apportait un équilibre.

Pour l’instant je ne peux pas reprendre car trop d’angoisses, ma psychiatre m’a dit que je ne tiendrai pas le coup et je suis bien d’accord, j’ai un travail avec beaucoup de responsabilités et de pression.

J’habite une petite ville donc il n’y a pas de soutien ou de groupe de parole, c’est bien dommage.

Voici ma présentation rapide, merci de m’avoir lu et à bientôt sur le forum 😀 


Mosis 7 ont aimé
Citer

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !