Bonjour les Bipotes...
 
Notifications
Retirer tout

Bonjour les Bipotes !

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
682 Vu
Nanou29200
(@nanou29200)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Je me présente, je m'appelle Anne, et j'ai été diagnostiquée bipolaire il y a 25 ans; des traitements successifs m'ont été administrés sans grand succès . J'étais très ralentie et cela n'empêchait ni phase maniaques ni phases de dépression; j'ai été hospitalisée à de nombreuses reprises, au point que j'ai dû arrêter de travailler.

Après tout ce temps, je me sens enfin stabilisée, j'ai 15 mg d'Abilify, et je m'apprête à reprendre une activité professionnelle; cette maladie avait fini par m'isoler complètement et à me faire perdre complètement confiance en moi.

Je sais que mon équilibre est fragile, mais j'essaie de le cultiver en évitant de trop cogiter, en essayant de réagir plus calmement aux situations de stress, et en évitant aussi de trop me renfermer sur moi-même.

Au plaisir de vous lire

 


   
Citation
Meldu12
(@meldu12)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2
 

Bonjour Anne je sui Mélissa diagnostiquer lannee dernière après une dépression je ne comprend pas trop ma maladie 


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

@nanou29200

Bonjour et bienvenue,

Votre témoignage est un message d'espoir pour tout ceux qui désespèrent de trouver le bon traitement qui les permettra de vivre sereinement.

Alors merci 😉

Annonce

@meldu12

Bienvenue également 😉

Qu est ce que vous ne comprenez pas dans votre maladie ? Êtes vous diagnostiquée depuis longtemps ?


   
RépondreCitation
jeannee
(@jeannee)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 14
 

La bipolarité vulgairement n'est qu'une suite de deux phases qui s'alternent.

Une phase de dépression qui varie selon les personnes et les vécu dans lequel pour la plupart on ressent un grand manque confiance en nous, une sensation de vide, de solitude et d'insécurité terrible comme si on tombait dans un puit ou personne nous entendais crier, ou un tunnel interminable.

Et physiquement un manque d'énergie, une grande fatigue, un déséquilibre au niveau du sommeil, de l'alimentation et un manque d'hygiène.

Une phase dite hypomaniaque ou maniaque.

L'hypomanie est moins grave que la manie car on ne prend pas forcément de risque mais se sent bien, invulnérable, beau, confiant et naïvement on peut croire que ce sentiment va durer éternellement, on se ressent une grande sécurité intérieure.

La manie est à l'opposé de la dépression grave, un déséquilibre grave au niveau psychique qui engendre un sentiment de toute puissance, hyperactivité, un flux de paroles sans filtre qui ne s'arrête pas, un besoin de répondre à toute pulsion dans l'instant.

Des pulsions démesurés, libido, faim..

Aucune sensation de fatigue. Pensées accélérés.

Grave car on n'a pas conscience de ce qu'il se passent réellement, on croit que tout nous ait permis et que tous nos désirs et fantasmes peuvent se réaliser dans l'instant. On a des projets irrationnels, on prends des risques et des décisions dangereuses pour nous et mes autres.

 

J'ai vécu ces trois phases.

Si vous ressentez un ou plusieurs des symptômes contacter vos proche ou les urgences psychiatriques pour vous faire hospitaliser avant que ne devienne trop grave.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce