Notifications
Retirer tout

Bonsoir !

10 Posts
6 Utilisateurs
1 Likes
663 Vu
Truman
(@truman)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 6
Début du sujet  

Salut 

j'ai décidé de me présenter, pour voir si je pourrai trouver quelques personnes avec qui discuter !

J'ai 28 ans, j'ai été diagnostiqué Bipolaire il y a très longtemps, je suis passé par des tas de médoc et thérapie. Pour le moment, les 800 mg de xéroquel le soir avant couché ont l'air de bien fonctionner. Et je compte tenté un TCC pour mes problèmes de timidité et anxiété sociale (que les médoc n'aident pas).

Ceci-dit, depuis quelques années c'est devenu un peu le cadet de mes soucis ! A cause d'un trauma crânien assez violent (je vous passe les détailles, ce serait long à expliquer, avec plusieurs mois d'hospitalisations), eh bien j'ai des problèmes cognitifs (Mémoire, etc...), je suis encore suivi sur ça.

Avant, j'étais ingénieur en sécurité réseau et serveur. Je travaillai dans une grosse boîte sur Paris. Malheureusement, avec mes problèmes de mémoires, je ne pouvais pas continuer.... Tout les jours j'ai des trous de mémoire sur tout et n'importe quoi. Parfois j'oublie ce que je disais en pleine conversation (plusieurs fois par jour), ce je faisais ou même j'oublie des choses sur ce que je suis entrain de faire.

Bref, à mon boulot c'était l'horreur, j'oublie les mdp, les lignes de commandes, et des choses que je faisais très facilement, je n'y comprends plus rien et oublie des choses basiques...

Bon, vous vous doutez bien, que je n'ai pas pu continuer comme cela très longtemps. J'ai pendant un temps travaillé à la DSEM de la poste en tant que technicien en informatique.

Mais maintenant, je pense que je vais changer de carrière. Avec mes conseillers, je pense à aller dans la logistique ou ce genre de trucs, en espérant pouvoir m'en sortir ^^

Breff, je n'ai pas une vie très joyeuse depuis quelques temps, mais j'essaye de rester positifs pour pouvoir m'en sortir (quelque part).

Annonce

Même lire un livre ou jouer à un Jeux Vidéo est parfois un peu chiant ! Mais bon, ça va je m'en sort ! (heureusement)

 

Merci de m'avoir lu et désolé du pavé désastreux ^^'


   
Larsene reacted
Citation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Salut Truman, et bienvenu 

Oui, tu as raison, c'est comme ça qu'il faut voir les choses pour s'en sortir .Le verre à moitié plein, mais tout le monde n'en est pas capable !  Je te tire mon chapeau !  Tu vas faire une reconversion, c'est ça ?


   
RépondreCitation
Truman
(@truman)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 6
Début du sujet  

J'arrive à resté positif, surtout parce que je n'ai plus de crises de dépression sévère. Je ne sais pas si je peux dire que mon trouble bipolaire est stable, mais honnêtement, je n'ai plus les problèmes que j'avais avant (Dépression et/ou des crises psychotique de persécution dans des lieux publiques). Donc, heureusement pour moi, les médoc font très bien effet, je n'ai que peu d'effet secondaire (que le soir pendant le coucher, donc je m'en fiche), du coup grâce à ça je peux me permettre de rester positif héhé !)

Oui, je vais faire une reconversion. Bien que je reste anxieux pour la formation que je vais devoir suivre. (Avec mes problèmes de mémoires), espérons que je puisse un peu m'en sortir sur ce point-là ! ^^


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

C'est déjà super d'avoir un but, d'essayer de continuer à travailler, c'est tout à ton honneur ! Et, oui, quand on est stable, on peut se dire heureux  !


   
RépondreCitation
Truman
(@truman)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 6
Début du sujet  

J'ai eu la chance d'être suivant par de bons médecins. Ce qui n'a pas été le cas quand j'étais jeune. (Je me souviens encore d'un médecin qui refusai de prendre les CMU et les "négres", il considérait les homo comme des malades etc..etc...) Et le pire c'est que c'était le seul psychiatre de la région. (heureusement, ça a changé)

Ce message a été modifié Il y a 4 ans parTruman

   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Lol, quel malheur !

 


   
RépondreCitation
Terrien
(@terrien)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 95
 

Bonjour @truman 🙂

J'habite dans le nord-ouest de la France. Ma formation initiale est bac+5 (sciences). Avant d'être diagnostiqué, j'avais déjà du mal à tenir mes jobs. J'ai une succession d'emplois éphémères (pas plus d'un an et demi). Puis j'ai été hospitalisé, diagnostiqué BP1. J'ai réussi à continuer à travailler encore un peu, jusqu'à ce que je ne puisse plus. Mon psychiatre m'a alors demandé de cesser immédiatement toute recherche d'emploi, vu à quel point elle me détruisait. Il a fait le nécessaire pour ma pension d'invalidité catégorie 2. J'émerge depuis ma stabilisation en 2010.

Je suis ravi de te trouver sur ce forum 🙂


   
RépondreCitation
Ninouche
(@ninouche)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 44
 

Bonjour.                   Je suis actuellement en invalidité 2 en fait j'étais en inva 1 tout en continuant à travailler puis ma patronne m'a demandé de passer en plein j'habite à belle île en mer et l'été le boulot c'est la folie.donc je dis ok mais en septembre je me suis eçroulee hospi à maintes reprises et je-ne-sais-quoi peux plus travailler c'est compliquée mais je n'ai pas d'autre choix.


   
RépondreCitation
Cakolino
(@cakolino)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 6
 

En lisant vos posts, ça me fait réfléchir à mon parcours professionnel et je me rend compte que je ne tiens pas un boulot plus de deux ans, ça se solde à chaque fois par une décompensation soit hypomaniaque soit dépressive... donc arrêts, hospit....

Bref, j'ai beaucoup de mal avec ça, j'ai envie d'être "comme tout le monde" et je n'accepte pas d'avoir des fragilités qui m'empêche de tenir sur la longueur... surtout que je suis quelqu'un de très actif, en période euthymique j'entend.

Donc je pense reconversion, mais tout ça m'angoisse... Et si je n'étais plus capable de travailler? J'aimerai savoir si les personnes qui sont reconnus en invalidité arrivent à s'épanouir sans le monde du travail?

Je voulais partager ça avec vous pour rejoindre ces témoignages, et je m'excuse si le mien est un peu maladroit.

 

 


   
RépondreCitation
DOUDOU13
(@doudou13)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 158
 

Bonsoir, tu es comme moi, tu n'as pas trouvé ta voie… , tout les métiers ne sont pas adaptés à nos caractère et notre pathologie (différente en semiologie pour chacun).

Donc trouve déjà ce qui te parait gérable en terme de stress et prendre en compte l'impact des horaires aussi, bref une organisation à ta mesure et là ton orientation te seras possible.

Bon courage à toi.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce