Notifications
Retirer tout

Bonsoir

5 Posts
3 Utilisateurs
2 Likes
776 Vu
Psycheeffect89
(@psycheeffect89)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Alors voila, j'ai été diagnostiqué bipolaire pour la dixième fois jeudi. J'ai toujours refusé le diagnostique et le thymoregulateur qui va avec. 

Je me suis accrochée à l'idée que ma longue dépression ( 10 ans ), mon hypersensibilité, mes accès maniaque ( deux accès avec un psychotique ) était le résultat d'une vie pleine de choc. Que je souffrais de choc post traumatique mal soigné ect 

Je veux me donner une chancer d'aller mieux. De pouvoir profiter de la vie. Il est vrai que sans le "bon" traitement j'ai fait d'énormes progrès : plus de drogue, consommation d'alcool occasionnelle, plus de comportement à risque, de crise de colère. Je fais aussi la paix avec mon corps, fais de l'activité physique et commence enfin à perdre le poids que j'ai pris ces dernières années.

Malgré ces progrès j'ai du mal à vivre. Aller au travail et casi impossible ( je suis à mon compte j'ai un commerce et une équipe géniale qui sait fonctionner sans moi). Je n'arrive pas à construire de relation amoureuse durable, je suis si souvent triste et perturbé par mes cauchemars la nuit. Je ressens souvent de manière inexplicable l'envie de mourir. Enfin bref, je vais mal mais je garde la tête hors de l'eau.

La méditation, le yoga, le sport et la TCC m'ont transformé. Alors j'ai espoir. Je me dis que  peut être avec le bon traitement je pourrais souffler un peu et profiter de la vie. Car la vie je l'aime. Je l'aime tellement. 

J'ai peur bien sur de ce diagnostique et lorsque je  lis les témoignages des proches de bipolaires je me dis que je finirai seule. Mais avec le recul je trouve cela très stigmatisant. Avec un bon travail sur soi, de l'accompagnement, les bonnes lectures on peut vraiment vivre en harmonie avec sa famille. Etant encore chez mes parents je vois la différence depuis que je travail sur moi et mes émotions.

Je pense même que malgré le diagnostique et la difficulté de la vie je m'aime et j'aime la vie. Je garde espoir, me dis que rien n'est impossible et que je pourrais surement atteindre cette sérénité dont je rêves.

Vivant au Maroc le Taboo est encore plus grand. Je ne suis pas remboursée ni aider par l'état. Je remercie le ciel de m'avoir donné des parents qui sont financièrement là pour moi et qui m'ont aidé à ouvrir ce commerce qui me permet d'être indépendante.

C'est un petit résumé.  

Annonce

Je vous conseille vivement la meditation ( vous trouverez des méditations guidés sur youtube), lire " the power of now" de Eckart toll et pensez à finir votre journée par la pratique de la gratitude. Et puis plongez vous dans vos passions, accrochez vous à quelque chose. 

Je nous souhaite à tous de trouver la paix.

Bon week-end à vous. Courage vous n'êtes pas seul(e)s.

 


   
Mosis and Melo reacted
Citation
Lyleith
(@lyleith)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 342
 

@psycheeffect89

Salut et bienvenue,

C'est toujours dur d'accepter un tel diagnostic. Il y a eu pas mal de débats ici sur l'origine de la maladie. Certains pensent qu'elle est en nous et se déclenchera quoi qu'on fasse, d'autres qu'elle se déclenche lorsqu'il nous arrive un événement marquant, traumatisant, et certains pensent qu'elle est provoquée par un événement.

Peu importe, tu as eu dix fois le même diagnostic. J'admire le fait que tu aies amélioré ta vie seule, sans médicaments. Ton hygiène de vie sans drogues, avec sport et méditation ainsi que la thérapie t'ont bien aidée et c'est la base. Si une personne bipolaire accepte de prendre un, deux ou trois thymo mais continue les excès (alcool, drogues, sommeil irrégulier, grande sédentarité, alimentation déséquilibrée etc), elle risque de ne pas aller mieux. Toi, tu as fait tout ce qu'il fallait pour sortir la tête hors de l'eau et il te manque un petit truc pour aller vraiment bien. Alors j'imagine qu'accepter enfin de prendre un traitement te permettra de trouver la petite béquille supplémentaire pour vivre heureuse en pouvant travailler et trouver l'amour.

Bon courage 


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@psycheeffect89

Salut à toi,

Quand je vois ce témoignage, je vois que j'ai encore du pain sur la planche (méditation, TCC, etc.). Bravo pour cette prise en main de la maladie et de la difficulté de gérer cela au Maroc où j'imagine que la population voit ça comme un Djinn.

La vie, on en a qu'une seule, et elle a encore beaucoup de choses à nous enseigner.

Tout ça pour dire, Bienvenue

A te lire

NooN


   
RépondreCitation
Psycheeffect89
(@psycheeffect89)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 5
Début du sujet  

@lyleith 

Merci pour ce jolie message. Beaucoup d'empathie. Cela réchauffe le cœur. Très heureuse d'être parmi vous et de pouvoir en apprendre plus.

Bon week-end à toi et à très vite !


   
RépondreCitation
Psycheeffect89
(@psycheeffect89)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 5
Début du sujet  

@noon

Bonjour 🙂

Je ne sais pas comment tu gères tes émotions ni tes crises mais en effet la thérapie et le reste m'ont beaucoup aidé. 

Si tu sens que cela te ferais du bien, n'hésite pas tu peux commencer dés aujourd'hui. 

Tellement de choses à apprendre en effet et c'est une des raisons pour laquelle je m'accroche. La vie est un formidable voyage.

Pour les djinns j'ai eu le droit à ça et d'autres choses assez marrante avec le recul. Je garde mes problèmes pour moi et mes très très proche et pour ce groupe. 

Bon week-end à toi et Courage ❤️  


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce