ChemKa et son renar...
 
Notifications
Retirer tout

ChemKa et son renard.

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
1,023 Vu
ChemKa
(@chemka)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 8
Début du sujet  

Bonjour, 

Je suis ChemKa, une personne agenre de 27 ans. Je me questionne sur ma psychologie depuis de nombreuses années. Quand j'étais enfant, j'ai reçu un diag hp mais sans suivi derrière. Aujourd'hui, après avoir écumé de nombreux site, forums, livres et autres espaces, je suis complètement perdu.e ! 

J'ai des fluctuations de l'humeur, mais n'est jamais fait de "journal de l'humeur" pour pouvoir analyser plus profondément la question. Je peux en tout cas passé d'un état dépressif à un état hypomaniaque parfois dans une même journée. J'ai plusieurs proches qui m'ont invité à me renseigné sur la bipolarité, et malheureusement, je tombais à chaque fois sur les symptômes de la bipolarité de type 1 qui ne me corresponds pas. J'ai donc lâché l'affaire en me disant que je me faisais des films, et que j'avais juste des sautes d'humeurs, avec une bonne tendance dépressive. 

Mais hier, j'ai découvert la BD "Goupil ou Face" de Lou Lubie. Et je crois que j'ai vécu un petit électrochoc. Je me vois dans de nombreuses situations et j'ai des souvenirs de phrases qu'on a pu me dire qui correspondent à son récit. J'ai abandonné mes études du jour au lendemain après une bonne phase dépressive, je suis partie en vadrouille pendant quelques mois et me sentais super bien. Puis tout a rebasculé. Je peux parfois me coucher le soir et me sentir bien, et me réveiller le matin et avoir l'impression que la vie ne vaut pas la peine d'être vécu. Tout comme je peux avoir des phases de super sociabilisation ou je vais passer du temps avec plein de gens, répondre à tout les messages que j'ai en retard, téléphoné à toutes les personne qui sont loin, pour ensuite ne plus donner de nouvelles pendant plusieurs jours/semaines/mois ! 

Je n'ai pas très envie d'aller voir un.e psy. J'ai eu beaucoup de mauvaise expérience et je ne me sens pas le courage de le refaire.

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir discuter avec des gens qui sont cyclothimique, et échanger sur les parcours de vie, trouver des solutions... 

En vous souhaitant une bonne journée, ChemKa 


   
Citation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 495
 

Bienvenue sur le forum. 

C'est bien de se poser des questions, mais malheureusement il n'y a qu'un psychiatre pour diagnostiquer et prendre en charge ce type de problèmes. Peut-être qu'en refaisant des tentatives avec de nouveaux praticiens et en expliquant bien ce qui avait posé problème les fois précédentes, cela permettrait d'etablir une relation de confiance ? 

Annonce

C'est intéressant d'avoir ton retour sur le livre, ça m'a donné envie de le découvrir. 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce