Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Encore une présentation ??!!  

 

Cafeine
(@cafeine)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 16
1 juillet 2020 12 h 12 min  

Bonjour à tous, 

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum (j'aurais préféré un tchat en direct, mais well, c'est mieux que rien!)

Donc pour vous parler un peu de moi, j'ai la 30aine, je suis sous Abilify depuis 10 ans (traitement que j'ai pris à l'époque pendant des mois, pour ensuite ne rien prendre pendant 10 ans) et l'année dernière, j'ai fait un burn out qui a entrainé une hypomanie (ou une hypomanie qui a entrainé un burn out?) C'est en gros le stress et le rythme du boulot qui m'ont mise bizarre... Je suis allée directement aux urgences avec mes cernes de 3km et après une petite hospitalisation on a commencé à me parler de dérèglement de l'humeur, de bipolarité, etc... Et j'étais vraiment pas d'accord avec ça. Je me souviens que je regardais le médecin qui me parlais et dans ma tête je revoyais les images de Britney Spears se rasant la tête, symbole populaire à mes yeux de la bipolarité (mais en vrai je sais pas si c'est vraiment ça qu'elle a?) et je n'avais pas du tout envie d'être comparée à "ça"...

Comme je suis restée 10 ans dans le noir, j'ai eu le temps de me faire mes propres images, de réfléchir à ce que j'avais. Et j'ai une image récurante de grotte habitée par une meute de loups de différentes couleurs, pour les différentes émotions... Il y a un gros loup noir dans la meute, c'est lui le plus dangereux, le loup rouge joue la colère, mais le loup noir c'est autre chose... Je fais ce que je peux pour le maintenir en cage, dans le fond de la grotte, je ne sais pas ce qui se passerait si il sortait.. Parfois, je sens la porte de la cage vibrer, s'entrouvrir, c'est le moment où je me gave d'abilify, de tercian et où je n'attends pas trop longtemps le soir pour prendre un somnifère. Aujourd'hui je me sens mieux armée contre lui, mais je voudrais en apprendre plus sur lui, apprendre à le connaitre, peut être pour l'apprivoiser ou le combattre plus efficacement.

C'est vraiment bizarre de raconter ça, je ne l'avais dit qu'à une seule personne avant, et là j'ai l'impression de me mettre à poil sur scène devant des inconnus O_O

Ca risque de faire un peu long si je continue à parler, mais en gros ce que j'attends de ce forum c'est d'en apprendre plus sur les différentes formes de bipolarité, pouvoir mieux m'orienter médicalement (j'ai vu des posts sur choisir son psychiatre, etc, je dois en choisir un justement, je ne sais pas trop comment faire, je voulais aller me faire diagnostiquer en centre expert et en profiter pour demander des recommandations de praticiens dans ma région (vers Cannes)... Et puis parler de mes loups, mes symptômes, mes doutes, etc... Mais surtout, je voudrais apprendre à connaitre d'autres gens qui souffrent de la même affection et savoir comment ils gèrent ça.

Je vous joins une petite BD en .pdf que j'ai faite un peu en mode "coming-out" (proposition de publication à Lisa Mandel pour son année exemplaire que je suis sur instagram, mais qui n'a finalement pas vu le jour, donc vous êtes mes premiers lecteurs ^^)

J'ai hâte d'en savoir plus sur vous,

A bientôt 🙂

 


Citer
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 2045
1 juillet 2020 14 h 35 min  

Re salut salut. Ici tu verras on échange pas mal sur nos symptômes sans juger. C’est un peu calme en ce moment du coup on répond pas tout de suite mais on répond 😉


RéponseCiter
Cafeine
(@cafeine)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 16
1 juillet 2020 19 h 03 min  

Hahaha ^^ Merci @malette !! 🙂


RéponseCiter
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 2045
1 juillet 2020 19 h 07 min  

De rien 🙂


RéponseCiter
Mosis 7
(@mosis-7)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 139
1 juillet 2020 23 h 02 min  

Bonsoir @cafeine et bienvenue, 

Elle est très cool ta BD ! Elle fait très professionnelle. J'aime bien ton analogie avec les loups et la grotte. Moi à un moment j'etais bloqué sur le qualificatif de ma conscience. Est-ce que c'etait la conscience prédatrice ou la conscience aimante ? 


RéponseCiter
Cafeine
(@cafeine)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 16
5 juillet 2020 15 h 11 min  

(@mosis-7 merci pour ma BD! Ça me fait plaisir !!

predatrice ou aimante, j’imagine que ça dépend des moments...?


RéponseCiter
Mosis 7
(@mosis-7)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 139
5 juillet 2020 18 h 31 min  

@cafeine

C'est exactement ça ! 


RéponseCiter
Batman
(@batman)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 7
8 juillet 2020 6 h 13 min  

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Je viens de m’inscrire donc je dois faire une petite présentation donc voilà j’ai 24 ans, diagnostiqué bipolaire type 2 il y a 4 mois sous olanzapine+sertraline.

Pour revenir à nos moutons, @cafeine c’est ta BD qui m’a donné envie de m’inscrire parce que tu as m’as rappelé une theorie que j’avais: le mythe de sysiphe est un moyen que les grecs ont utilisé pour illustrer la bipolarité.

Pour ceux qui connaissent pas, sysiphe est un personnage de la mythologie grec qui a été condamné par les dieux à rouler un gros rocher jusqu’au sommet d’une montagne et rebelotte jusqu’à l’éternité.

Pour finir sur une note positive, dieu sait que j’en manque cruellement ces temps-ci, je vais citer Camus: “il faut imaginer sysiphe heureux”

Force et courage à tous 


Mosis 7, elo et . ont aimé
RéponseCiter
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 2045
8 juillet 2020 9 h 20 min  

Salut et bienvenue. J’adore ta présentation !! Si tu as besoin de papoter on est là 😉


RéponseCiter
Batman
(@batman)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 7
8 juillet 2020 17 h 30 min  

Justement, c’est ce que je suis venu chercher ici.

Je suis à 4 mois de traitement et je passe par une période de “vide émotionnel” et je ne sais pas si c’est la descente qui fait suite à la phase hypomaniaque ou c’est tout simplement le traitement, sachant qu’en parallèle j’ai du arrêté l’alcool, la cigarette et les joints aussi. C’est un peu dur d’être avec ses amis et les voir picoler et passer du bon temps alors que tu es relativement enchaîné. Du coup, je me suis tourné vers la religion où j’y trouve un certain réconfort.

J’adorerai connaître vos témoignages, histoire de se sentir moins seul.

 

Force et courage!


RéponseCiter
Cafeine
(@cafeine)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 16
8 juillet 2020 18 h 03 min  

@mosis-7, au fait pour ma BD, elle fait pro parce que je cherche à passer pro illustratrice: je vends des portraits personnalisés, je n'ai pas fini le site web ni rien donc j'en parle pas encore trop mais si ça vous intéresse, je pourrais vous partager ma page instagram où je partage un peu des dessins et des anecdotes sur ma vie...

@batman que ma petite BD te donnes envie de t'inscrire, ça me touche, tu peux pas savoir !!! (je suis chez une amie que j'ai pas vue depuis longtemps et je squatte son ordi pour vous répondre, pour te dire comme ça m'a émue...!)

@malette oooh merci Elo! justement, peut on parler du mythe de Sisyphe? Si on en croit la citation de Camus, nous devrions pouvoir être heureux de trimballer notre boulet, et c'est tellement dur en phase down que je ne vois pas comment, avez vous des astuces pour gérer les phases dépressives, pour faire repencher la balance...?

Parce que comme l'évoque @Batman (non tu n'es pas seul, je me reconnais parfaitement dans tes propos, j’étais comme ça il y a un an), la descente et le vide émotionnel n'avaient pas été considérés comme un état dépressif par mon psy. Alors qu'est ce que c'est ??? La phase a été tellement dure et longue que j'ai fini par démissionner et déménager pour "changer d'air", je me suis installée chez des amis qui m'ont regardée larver toute la journée, ils me proposaient des activités que je refusais la plupart du temps, préférant "me rouler" dans mon lit ... Et c'est grâce à leur présence sans arrêt en mouvement, l'été est passé, on a emménagé dans un appart plus grand ensemble, tout ça a fait que j'ai remonté la pente très doucement, mais j'ai conscience d'avoir eu beaucoup de chance d'avoir des amis prets a m’accueillir chez eux a ce moment là, ça devait pas être facile à vivre d’être avec moi au quotidien...

Comment avez vous fait pour remonter la pente ? (pour ceux qui sortent de dépression ou de down)

Et pour ceux qui y entrent ou sont en plein dedans: force et courage, comme vous dites, les meilleures armes, même si c'est pas facile tous les jours...!

Et quand j'aurais récupéré mes affaires je vous posterais des dessins en rapport avec nos conversations, j'ai trop hâte de faire votre connaissance et d'avoir vos avis (je suis en période de up, il me semble vous l'avoir dit, et j'ai été aux urgence par peur de faire une hypomanie samedi dernier...)

Du love sur vos têtes <3


RéponseCiter
Batman
(@batman)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 7
8 juillet 2020 18 h 44 min  

Je suis tout aussi curieux que @cafeine sur vos moyens de remonter la pente.

Pour ma part, je fais du sport 3 à 4 fois par semaine et j’essaye de lire des romans ( actuellement je lis Léon l’africain si qqun connaît ). 
je suis quand même ouvert à d’autre moyens si vous en avez.

 


RéponseCiter
Batman
(@batman)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 7
8 juillet 2020 19 h 53 min  

@cafeine je pense que je ne suis pas le seul à voir stalker ta page insta!


RéponseCiter
Cafeine
(@cafeine)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 16
8 juillet 2020 22 h 50 min  

@batman chez moi lire des romans ça marche pas trop, quand je suis en « normale », je me plonge trop dans les romans passionnants et je peux ne pas dormir et finir en hypomanie ou sinon j’y suis déjà et j’arrive pas à me concentrer et en période de Down j’arrive pas à me concentrer 🙁
Je regarde beaucoup de séries quand je suis down, mais pas sur que ça aide beaucoup... ça apaise le fait que j’arrive pas à me connecter aux autres, ça me détend je pense parce que l’ecran ne me demande pas de réponses émotionnelle quand il me raconte une histoire ou me fait dérouler un film mais hors ça...

j’en parlais cet aprem avec une amie parce qu’en ce moment je suis un peu une pile électrique, elle me disait d’essayer la sophrologie, si vous avez des retours..?

 

et mon insta: @la.griffe.du.chat

merci de t’intéresser @batman !! 🙂


RéponseCiter
Cafeine
(@cafeine)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 16
10 juillet 2020 7 h 08 min  

Petit cadeau Virtuel pour remonter le moral ... (cf pièce jointe )


. et elo ont aimé
RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !