Femme de bipo perdu...
 
Notifications
Retirer tout

Femme de bipo perdue

8 Posts
3 Utilisateurs
2 Likes
922 Vu
Fredo51
(@fredo51)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonjour 

Mon mari a 64 ans et vient d'être diagnostiqué bipolaire. 

Nous étions un couple uni avec du respect mutuel et de l'amour. C'est vrai que mon mari a toujours été plus ou moins agité mais cela restait raisonnable !

Et depuis le 1er confinement il a complètement changé ! Ne tient plus en place ne reste plus dans la maison toujours dans la voiture avec la musique à fond va chez les gens sans y être invité c'est lui le plus beau le plus fort le plus riche enfin bref c'est une STAR !!!!

Il commence à me parler mal et être irrespectueux !!

Là il a décidé de divorcer et vendre notre appartement tout cela dans une indifférence totale.

J'ai l'impression qu'il m'a pris en grippe car je suis pour lui l'empêcheuse de tourner en rond ! Celle qui lui dit qu'il faut consulter !! La mauvaise quoi !!!

Il a l'air déterminé !!

Il est diagnostiqué bipo depuis 4 mois et commence seulement à prendre son traitement. 

Annonce

Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont vécu cela.

Je voudrais savoir s'ils vont au bout de leurs idées ou si à un moment ils font marche arrière ?

C'est dur car je ne le reconnais plus et il y a encore 1 mois il disait de toute façon on ne peut pas vivre l'un sans l'autre et maintenant une telle indifférence !!

Merci de vos réponses 


   
Citation
Mily
 Mily
(@mily)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 383
 

Bonjour ☺️ tout d'abord bienvenue sur ce forum d'échange et de partage. 

Pour ma part, j'étais de l'autre côté. Avec un trouble bipolaire, lors d'une crise de manie j'ai voulu quitter mon conjoint qui était alors devenu le mauvais objet. 

Nous sommes toujours ensemble, nous avons même acheté une maison et nous parlons bébé.

Ce que je veux dire c'est que rien n'est perdu. Souvent il faut attendre que la crise passe. La prise des médicaments devrait aider.

Je vous souhaite beaucoup de force intérieure pour traverser cette période très difficile. 

Au plaisir de vous lire 😉


   
RépondreCitation
Bipo59
(@bipo59)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 2
 

Bonjour, 

Je suis nouveau sur ce forum également et vous souhaite la bienvenue. 

Mon trouble a entrainé un divorce, une séparation d'avec ma nouvelle compagne ensuite, deux passages en hôpital psy, dont l'un sous contrainte (le premier qui a précédé mon divorce)...

Il est très important d'être à l'écoute de votre conjoint sans le perturber car il n'agit pas pour vous faire mal mais parce qu'il est mal.

Vous devez vous assurer qu'il prenne son traitement : arrêt de traitement = rechute = hôpital dans mon cas, cette fois de mon plein gré (la deuxième fois)...

Je regrette mon divorce (je n'avais pas encore été diagnostiqué) mais au vu du mal que je faisais à mon entourage, c'était inéluctable.

Votre mari est en phase maniaque, qui va durer quelques semaines tout au plus et pourra ensuite, soit retrouver un état normal, soit déprimer de façon grave. 

Ce ne sont pas de bonnes nouvelles, mais c'est la triste réalité des personnes atteintes de ce trouble. 

J'espère que sa phase maniaque stoppera rapidement, auquel cas vous pourrez reprendre des discussions avec calme : n'oubliez pas que sa phase maniaque n'est que temporaire et qu'il n'est pas réellement conscient de cette phase : pour lui, il est, comme vous dites, une STAR, temporairement et que tout lui réussit (comme s'il était sous cocaïne non-stop...). Mais après chaque prise de drogue, il y a la descente... C'est un peu ça le trouble bipolaire. 

Vous aurez sans doute droit aux regrets et aux demandes de pardon. 

J'espère vous éclairer sur ce qui risque de se passer, ceci ne s'appuyant que sur mon expérience.

Au plaisir de vous lire.

 

 


   
RépondreCitation
Fredo51
(@fredo51)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 3
Début du sujet  

@mily 

Merci Mily pour ta réponse ! 

Ce qui m'inquiète moi c'est que sa phase up dure depuis au moins 5 mois ! J'ai l'impression qu'il ne redescend jamais ! Il ne m'a jamais fait de grosse crise dépréssive à part quand il a fait un burn out il y a 6 ans !

Et à savoir que quand il fait une phase maniaque il arrive à bien dormir le soir et je pense que c'est ça qui le fait tenir si longtemps. 

Je lui ais demandé de me donner 3 mois pour déménager en espérant qu'il va redescendre un peu et qu'il va regretter sa décision ! 

Il a déjà annoncé à tout le monde (famille voisin ami) que l'on divorçait.

Pour l'instant on cohabite et je le laisse tranquille.  Il fait ce qu'il veut .

Et toi tes phases maniaques durent longtemps ?

Merci 


   
RépondreCitation
Fredo51
(@fredo51)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 3
Début du sujet  

@bipo59 

Merci pour votre témoignage. 

Il ne m'a jamais fait vraiment de grosses crises maniaque . A part d'aller casser les pieds à tout le monde et d'avoir une très haute opinion de lui !

Si aux dernières vacances il a été acheter des pommes mais il a oublié de passer en caisse mais c'est pas de sa faute il n'y avait personne en caisse donc il est parti avec ses pommes et s'est fait courser par un vigile !!

Ha oui, il est licencié dans un club et l'autre fois il a fait un concours et a insulté un arbitre donc conseil de discipline.  6 mois de suspension ! Mais c'est pas de sa faute l'arbitre ne l'aime pas !!

Voilà pour l'instant c'est ce qu'il a fait de pire !! Et les phrases dépressive rien de bien méchant. 

Il sait qu'il est bipolaire mais ne cherche pas à savoir les causes et effets . Il s'en fou ! Il a commencé son traitement après maintes discussions mais pour lui il en a pas besoin ! Son traitement est Olanzapine 10mg connaissez vous ?

Je voulais vous demander également si quand vous êtes dans une phase maniaque êtes-vous détaché de tout sans émotions et avec froideur ?

J'espère qu'il va redescendre et regretter avant que l'on vende et perde tout ce qu'on a construit depuis 23 ans ! Quel gâchis !!

Merci


   
RépondreCitation
Mily
 Mily
(@mily)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 383
 

@fredo51 j'ai eu une phase d'hypomanie qui a durée 9mois et qui a viré en manie pendant 5mois jusqu'à la bouffée délirante qui a menée à une hospitalisation. 

J'ai mis du temps à "retomber pleinement amoureuse". Le temps que les traitements fassent effet et que je réalise que ce que je pensais en phase maniaque ne venait pas de moi mais de la maladie. La psychothérapie m'a énormément aidée pour cela.

Moi aussi j'avais annoncé à mon entourage que c'était sur le point de se terminer entre nous.

Je pense que tu fais bien de lui laisser du temps pour redescendre et que le traitement fasse effet. 

J'espère qu'il retrouvera vite les pieds sur terre et pour lui, et pour toi.🤞


   
Fredo51 reacted
RépondreCitation
Mily
 Mily
(@mily)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 383
 

@fredo51 pour répondre aussi à la question que tu poses à @bipo59 moi j'étais détachée et froide avec mon homme. Il m'a décrite comme tu décris ton mari. Ça a été très dure pour lui....et pour moi après lorsque j'ai réalisé mon comportement. 😔


   
Fredo51 reacted
RépondreCitation
Bipo59
(@bipo59)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 2
 

@fredo51 Bonjour fredo51. Je ne connais pas Olanzapine 10mg, mais il s'agit bien d'un thymorégulateur, donc un régulateur d'humeur. Son action prend un certain temps et sa posologie doit être adaptée s'il n'y a pas d'amélioration.

En ce qui me concerne, il a fallu plus d'un an et demi pour trouver une combinaison de médicaments qui me permet désormais d'aller mieux.

Et oui, en phase maniaque, j'avais un comportement atroce  


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce