Notifications
Retirer tout

Hello

 

kreyr
(@kreyr)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines
Msg: 5
Début du sujet  

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais me présenter en quelques mots et pourquoi je suis ici.

Je m'appelle Jérôme, j'ai 39 ans. J'ai été diagnostiqué bipolaire l'an dernier, mais cela faisait quelques années que j'avais des soupçons. Et en y réfléchissant bien, je crois que j'avais la vingtaine quand ça a commencé.

En fait, je suis ici car je me sens totalement incompris et seul. On considère les bipolaires comme des tarés et un danger et on les fuit (tout du moins dans mon entourage).

Pour faire court, au niveau amis, je n'en ai presque plus. soit ils ont eu à endurer mes phases dépressives et là ils ont dit (en gros) ; t'es taré, on veut pas de toi. Ou j'ai coupé les ponts avec les autres pour leur éviter cela.

Bref, voilà. Je suis inscris ici pour parler avec des gens qui me comprennent et ne me fuient pas. (et surtout par rapport à ce qui a été dit ce weekend par la maman d'un ancien camarade de classe)


Kenshindo ont aimé
Citer
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 3972
 

Salut!

ici tu n’es pas tout seul. Je ne sais pas dans quelle ville tu es, mais il existe plein de structures pour des personnes avec une fragilité psy. Cela permet une réinsertion sociale et pro.

qu’est ce qu’elle a dit?

en plus si t’es potes sont partis alors c’était pas de bon potes. Mais si tu t’es coupé d’eux tu peux peut être retourne vers eux et leurs expliquer.

si ils partent bah ils sont bêtes mais si ils restes c’est des vrais potes!


Kenshindo ont aimé
RéponseCiter
Lilith39
(@lilith39)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 534
 

@kreyr

 

Bonsoir et bienvenue ici. Comme le dit Melo, tu n'es pas seul ici. N'hésite pas a discuter de tout et de rien, parce que l'important, c'est de partager. 

Bonne soirée a toi. 


Kenshindo ont aimé
RéponseCiter
kreyr
(@kreyr)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines
Msg: 5
Début du sujet  

Merci à vous pour votre accueil 🙂

J'habite en Anjou, donc je pense qu'effectivement il doit y avoir des structures (après je suis suivi par un psychiatre et un infirmier psy)

Mais j'ai plus de facilité de parler de mes soucis sur un forum qu'autour d'un café.

@Melo

Alors plaçons le contexte. C'est la mère d'un ancien ami d'enfance. Cet ami était marié mais a changé et ses parents ne le reconnaissaient plus. Il a divorcé.

Et samedi, sa maman m'a parlé de son ex belle fille. Elle l'a traitée de garce (soit, des garces il y en a partout et les hommes salo*** aussi)

Et là elle me dit qu'elle est bipolaire. Donc à ce moment là le malaise arrive. Et elle parle d'elle dans des termes très négatifs, durs (c'est ce que j'ai ressenti). Elle me dit que par moment elle est agressive, d'autre moment elle sourit niaisement. Aucune compassion, aucune tentative de comprendre la maladie. Et là le malaise s'est bien installé et j'ai su (pour la toute première fois de ma vie j'ai pu prédire une crise), que j'allais chuter demain dans une phase dépressive.

Déjà j'ai honte de ma maladie, donc ce n'est pas la peine d'en rajouter ...


Kenshindo ont aimé
RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 3972
 

Tu sais il y a bcp de méconnaissances et de préjugés sur cette maladie. Il ne faut pas tjs leur en vouloir, ils se renseignent pas tout simplement. Il ne faut pas le prendre pour toi. Peut etre que en effet c’était une garce et en plus elle était bipolaire.
je trouve que les structures qui accueillent et accompagnent les personnes avec une fragilité psy aident bien plus que les psy ou les infirmières qui sont dans les soins, alors que ces structures sont hors soins.


Kenshindo ont aimé
RéponseCiter
Kenshindo
(@kenshindo)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 semaine
Msg: 4
 

@kreyr  

Bonjour, Jérôme! 🙂

Je suis depuis peu (presque 6 mois) en couple avec ma chérie, qui est bipolaire. Mais comme je lui ai dit, cette étiquette ne doit en rien la qualifier comme telle à mes yeux... elle est avant tout celle que j'aime, celle que j'ai choisie, en sachant (pas dès le départ) où je vais en partageant ma vie avec. 

Sa bipolarité n'a rien changé en mon amour pour elle. C'est ma façon de l'aimer, que j'apprends à adapter à ses besoins, tout en essayant de ne pas m'oublier. 

Alors je vous dis aussi, comme l'a écrit Mélo, si vos amis s'éloignent de vous, trouvez-en des véritables, qui vous aimeront comme vous êtes. 😉 

J'appelle parfois ma chérie "mon attachiante" (elle connait bien mon humour à deux balles et comprend l'amour qui est caché derrière ce mot) et notre relation n'est pas toujours facile, mais je sais quelle personne merveilleuse elle est et ses phases "down" ne sont rien, par rapport au bonheur qu'elle m'apporte. Je n'ai pas grand chose à lui offrir, à part ma bonne humeur, mon optimisme, mon humour de bas étage et mes tentatives pour la rendre heureuse, quand je le peux. Si ELLE est tarée, alors quoi dire de ceux qui nous gouvernent, hein? ;D Ceux vous traitent de "tarés", sont apparemment taris de compassion et d'intelligence. 

Les mots deviennent des maux qui vous rongeront toute votre vie, des voix obscures qui murmureront souvent à votre oreille, si vous les laissez vous atteindre.

Prenez bien soin de vous et sachez que vous soyiez bipolaire ou pas, les véritables amis sont rares... les autres ne sont qu'oiseaux de passage, qu'on peut observer sans s'y attarder. 

Vous n'êtes pas seul. 

Fred.


RéponseCiter
kreyr
(@kreyr)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines
Msg: 5
Début du sujet  

Merci Fred pour votre très beau témoignage.

Peut être que moi aussi un jour je trouverai un homme (oui oui) qui m'acceptera. Mais avant cela, il va falloir que je m'accepte (encore un truc qui va durer des années)

 

Eh bien en fait alors cela va vous étonner (moi le premier), je ne ressens ni haine ni colère envers cette personne. Peut être parce que je la connais depuis plus de 30 ans, que c'est une personne qui a toujours été gentille avec moi. Ses mots m'ont blessé, mis mal à l'aise, mais aucune haine. Et elle vient de perdre son mari, donc elle a besoin de parler, j'ai toujours été le bon copain à qui l'on raconte ses soucis, jamais l'inverse. Et j'ai toujours fait passer les tracas des autres avant les miens…


RéponseCiter
Supseven
(@supseven)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 semaine
Msg: 6
 

Salut Jérôme,

Je suis nouveau aussi sur ce forum. Pour reprendre les mots d'autres membres, en effet tu n'es pas seul , nous ne sommes pas seuls. Très peu de gens ont l'ouverture d'esprit ou les connaissances psy pour accueillir notre pathologie dans l'ensemble de sa sphère.

Ils ne savent pas voir les qualités que nous possédons. Mais que parfois nous  oublions nous même.. Et puis les amis présents que quand tout va bien... Je crois que c'est universel. Plus dérangeant pour nous bien évidemment qui sommes en règle générale assez sensibles avec certes une faculté à le cacher plutôt bien..Enfin pour ma part 🙄  

A ton service pour échanger, bien à toi

Jack


kreyr ont aimé
RéponseCiter