Holà 🙂 nouvelle su...
 
Notifications
Retirer tout

Holà 🙂 nouvelle sur le forum 🙂

21 Posts
9 Utilisateurs
2 Likes
1,165 Vu
Pommepoire
(@pommepoire)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 13
Début du sujet  

Bonjour tout le monde 🙂

 

J’ai  29 ans je suis étudiante je termine tant bien que très mal un master et je suis diagnostiquée depuis 4 ans après deux épisodes maniaques qui m’ont emmenés à l hp et plusieurs épisodes dépressifs dont un qui ne veut pas se terminer….. je viens ici pour ne pas me sentir seule et pour faire connaissance 🙂 

Team xeplion mais j’aimerai changer !

J étais sur le forum atoute dans la section schizophrenie (1er diag) et ça m’a énormément énormément aidé. 
voili voilou 🙂 


   
Citation
MmeKingKong
(@mmekingkong)
Estimable Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 121
 

Bonjour, bienvenue à toi sur le forum. Tu as quel traitement ? Du courage pour ton down! Cela fait combien de temps ?


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 895
 

@pommepoire

Bienvenue à toi sur le forum.

Tu fais bien de venir ici, pour échanger, vider ton sac, croiser les expériences. Bref, te sentir moins seule.

Au plaisir de te lire

Annonce

   
RépondreCitation
Mily
 Mily
(@mily)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 383
 

@pommepoire coucou ☺️ bienvenue à toi sur le forum. Quelle force intérieure tu as pour poursuivre de telles études 🤗 je suis admirative ! Ta phase dépressive dure depuis longtemps ? Et malgré cela tu tiens bon dans tes études, bravo ! 👏 Fais toi confiance, rends toi compte de tes capacités. 

Prends soin de toi. Au plaisir de te lire 😉


   
RépondreCitation
Pommepoire
(@pommepoire)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 13
Début du sujet  

Bonjour 🙂 

 

mon traitement Xeplion 75mg et Venlafaxine !! Et j’ai envie de changer pour le lithium ou le lamictal… 

@Mily période down depuis 3 mois déjà … merci pour les encouragements pour l’université vraiment je ne sais pas pourquoi je continue. En plus avec ma maladie mes expériences pro furent.. bizarres… et j’ai honte… 


   
RépondreCitation
prisca
(@prisca)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 10
 

Coucou à tous et toutes,

Je me suis inscrite à l'instant. Moi aussi du team xéplion mais plus pour longtemps car je ne le supporte pas. Heureusement je n'ai eu que 3 injections. D'ailleurs est ce que tu supportes bien ce traitement ? 

Bonne soirée 

 


   
RépondreCitation
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 320
 

@pommepoire Bienvenue à toi sur le forum.


   
RépondreCitation
Pommepoire
(@pommepoire)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 13
Début du sujet  

@prisca non je ne le supporte pas.. je suis à 75 et j’en peux plus… tu as changer pour quoi ? Tu es à combien ? 

merci pour les bienvenues 🙂


   
RépondreCitation
prisca
(@prisca)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 10
 

@pommepoire Tu as eu combien d'injections?

Pour quelles raisons tu ne le supportes pas?

Le xéplion me rappelle l'abilify dans son effet tréteau (comme l'impression d'avoir la tête enserrée) et il donne une lourdeur, en plus d'empêcher des images mentales, il stoppe vraiment la réflexion. Il influe sur les circuits dopaminergiques, donc absence de joie, d'entrain. Perso, il me rend légume. La psychiatre du CMP me dit que j'ai besoin d'un traitement de fond pour ma bipolarité de type 1. Le traitement qui me va le mieux est le xeroquel mais le problème c'est les +15kgs que j'avais pris avec. Donc j'ai demandé une fenêtre thérapeutique. La psychiatre doit donner son accord ou pas la semaine prochaine.


   
RépondreCitation
prisca
(@prisca)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 10
 

@pommepoire je n'ai eu que 3 injections :

150mg, 100mg puis 75mg.


   
RépondreCitation
Pommepoire
(@pommepoire)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 13
Début du sujet  

@prisca jai du xeplion depuis 4 ans maintenant.. et j’ai pris 20kg.. et franchement je me demande s’il y a des neuroleptique meilleur que d’autres… avec le xeroquel tu n’avais pas la tête serrée ?


   
RépondreCitation
Hello
(@hello)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 56
 

Bonjour,

Je viens de m inscrire également. 

Je sais la difficulté que représente les études dans notre condition. J'ai moi même fait de longues études que j'ai eu du mal à terminer. Les stages professionnels ont entre autres été compliqués. Tu es courageuse et tu peux être fière de toi !

Bonne soirée 


   
RépondreCitation
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 320
 

@Hello

😲😲😲 j'adore trop Hello Kitty 😍😍😍

Bienvenue sur le forum. 


   
Hello reacted
RépondreCitation
prisca
(@prisca)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 10
 

@pommepoire : il faut juste trouver la raison qui te motive à trouver le bon traitement, bien qu'ils aient tous des effets secondaires, il y en a forcément un qui te conviendra mieux que les autres. Moi ce qui me motive est de me dire que si je suis mon traitement, je n'aurai plus de bouffées délirantes aiguës, donc plus de perte de neurone induites par ces BDA. 

Je viens d'arrêter le xéplion et recommence le xéroquel mais je n'ai jamais ressenti la tête serrée avec le xeroquel, en revanche avec l'abilify et le xeplion, oui.


   
RépondreCitation
Pommepoire
(@pommepoire)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 13
Début du sujet  

@prisca merci pour ton message. D’accord je vais vraiment enquêter pour un autre ! 
et niveau prise de poids ?


   
RépondreCitation
Pommepoire
(@pommepoire)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 13
Début du sujet  
  • @hello merci infiniment. Ça devient très très difficile psychologiquement parlant car là je suis plutôt en crise de « qui voudra de moi »! 

   
Hello reacted
RépondreCitation
Stefa
(@stefa)
Honorable Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 548
 

Bonjour ,

J'ai aussi fait des études longues, et eu un travail stressant pendant de nombreuses années.

J'ai eu du mal à faire mon doctorat, mais finalement, j'y suis arrivée. Je vous souhaite la même issue !

J'ai eu plusieurs années "tranquille", bien équilibrée. Bon, ça s'est gâté ces dernières années. J'ai changé de traitement, mais pour différentes raisons, j'ai été mise en invalidité cette année.

 


   
RépondreCitation
prisca
(@prisca)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 10
 

@pommepoire la quétiapine (ou xéroquel) ralentit le métabolisme on dirait, donc si tu ne manges pas équilibré, prise de poids assurée. 

Ma psychiatre du cmp m'a dit d'arrêter totalement les féculents. 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Je ne suis pas d’accord pour arrêter les féculants. Les limiter à un quart de l’assiette la moitié de légume et l’autre quart de protéine. Si tu enlèves les féculants tu vas vite avoir de faim dans la journée.


   
RépondreCitation
Hello
(@hello)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 56
 

@stefa pareil pour moi, 6 ans de thèse, j ai failli lâcher 


   
RépondreCitation
prisca
(@prisca)
Active Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 10
 

@malette 

Tu as raison : j'ai trouvé le propos de ma psychiatre d'arrêter totalement les féculents trop drastique. Je ne suis qu'à 300mg et je ne le reprends qu'après l'arrêt du xéplion (donc c'est tout récent) mais je sais que si je ne fais pas attention ou que je grignote, je me mettrai à gonfler.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce