Forum des bipotes

Notifications
Clear all

je cherche des bipolaires ayant un parcours similaire au mien car je n'en ai jamais trouvé

 

PAPRIKA66
(@paprika66)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 2
Topic starter  

je vais essayer d'être concise et précise mais ça risque d'être difficile.

1ère dépression à 13 ans et alternance 2 ans dépressions profondes, douloureuses, puis environ 2 ans de "bien être" aucun diagnostic les années ont passées toujours avec cette même alternance, et suite à une ts et hospit psy diagnostic bipolaire type 2. J'avais 45 ans donc ayant 56 ans c'etait il y a 11 ans. Depuis parcours du combattant, entre x thérapies, x traitements chimiques ou non x psy, plusieurs ts et hospit psy, electrochocs, le cycle 2 ans depressions 2 ans euthymie ou hypomanie je ne sais pas trop, j'en suis au même point. Même si j'ai enfin trouvé le bon psy après en avoir consulté peut être une trentaine, et qu'il me traite entre autre avec du lithium après 2 ans de répis avec joie de vivre et paix intérieure le paradis quoi ! à nouveau depuis un an nouvelle dépression mais malgré tout bien moins forte. Et Je viens de démarrer en parallèle l'EMDR. 

Si je recherche des cas similaires au mien c'est que malgré toutes mes recherches je n'en ai jamais trouvé. Ou bien les bipolaires étaient stabilisés depuis longtemps, ou bien ils n'avaient fait que très peu de crises mais dans tous les cas ils avaient repris une vie normale sur tous les plans et leurs vies n'avaient pas été gâchée par cette pourriture de pathologie. De mon côté depuis 43 années c'est les montagnes russes ! et j'avoue que me sentant seule dans ce cas j'ai peur de ne jamais trouver la solution pour me stabiliser une bonne fois pour toute et avoir envie de vivre et non pas de mourir !

Alors s'il vous plait si vous vous reconnaissez dans ma description, je vous serais infiniment reconnaissante de bien vouloir me contacter pour que l'on puisse en parler, avec toute ma gratitude PAPRIKA66

Merci à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu'au bout !!!


Citer
Ada
 Ada
(@adaarborardorgmail-com)
Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 27
 

J'ai un peu le même parcours avec des dépressions déclarées tôt mais qui finissent par se stopper au bout de deux ans pour reprendre après une crise d'hypomanie Les médicaments m'aident simplement à ne pas finir au fond du gouffre. Je suis comme ça depuis mes 15 ans et je ne suis toujours pas stabilisée. J'ai 33 ans maintenant donc je suis un peu votre trajectoire mais mes symptômes sont un peu moins graves que les vôtres pour le moment (chaque dépression est plus importante que la précédente). Les séjours en HP on suffit, la sismothérapie n'a pas été utile. Ma vie est un champs de ruine : travail, social, familial financière. J'espère que vous arriverez à reconnaître.

En espérant que vous vous soyez reconnu dans ce message.


RéponseCiter
PAPRIKA66
(@paprika66)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 2
Topic starter  

@adaarborardorgmail-com

bonsoir Ada

Tout d'abord merci de m'avoir écrit, c'est très gentil de votre part.

Oui en effet il y a pas mal de similitude (à par le fait que vous êtes nettement plus jeune et donc forcemment vous avez eu beaucoup moins de fluctuations entre hypomanie et depression et bien sur je vous souhaite que vous arriviez à vous stabiliser une bonne fois pour toute tres vite, car comme vous le dites si justement ce genre de vie est un champ de bataille, un enfer aussi un désastre et un échec sur tous les plans. Alors j'espere qu'a travers ce site nous aurons d'autres temoignages concordant et qui nous ameneront des solutions ! bien à vous et surtout très bonne santé avec tous mes encouragements CORINE


RéponseCiter
PEREZ
(@perez)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 8
 

😍


RéponseCiter
isa38
(@isa38)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 12 mois
Msg: 50
 

bonjour,

 

j'ai profitée de ma jeunesse pendant 2 ans entre mes 31 et 33 ans

Après, j'ai été hospitalisée pendant 1 an et demi avec 30 électrochocs.

Maintenant j'ai 39 ans avec des séquelles cognitives (mémoire, compréhension, concentration)

et avec ça ne peut plus travailler.

 


RéponseCiter
Bienveillance
(@bienveillance)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 9
 

Bonsoir Paprika

Je vous ai posté un message privé j'ai également connu une errance concernant les traitements

Bon courage à vous il ne faut pas désespérer... (quel drôle de mot si facile à dire... Je sais..) 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !