Forum des bipotes

Je ne peux (veux) pas travailler  

 

Ivanbdx
(@ivanbdx)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 12
22 juillet 2019 14 h 22 min  

En quoi la bipolarité peut-elle mener à des modes alternatifs de travail ? Quelles sont les conditions pour changer avec succès de modèle d'activité ? En particulier, comment réussir la fin du salariat ?


Mescaline ont aimé
Citer
 Anonyme
Inscription: Il y a 50 ans
Msg: 0
22 juillet 2019 16 h 25 min  

Je vais avoir du mal à répondre à tes question étant moi moi même dans la merde de ce côté là. Je sais que je vais devoir trouver un truc pas stressant avec des horaires bien carrés.

si t sous contrat et que tu veux partir tu peux toujours démissionner ou une rupture conventionnelle. Tu as un projet en tête?


RéponseCiter
olivier
(@pistolstar)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 371
22 juillet 2019 17 h 03 min  

Hey, salut

En quoi la bipolarité peut-elle mener à des modes alternatifs de travail ?

 tu peux te déclarer en temps que travailleur handicapé et voir avec ton employeur pour aménager tes horaires de travail.

Moi même je me suis pas déclaré sur ce statut car je me sens bien pour bosser comme tout le monde. Mais ça peut être une bonne option si tu souffre de ta médication ou de phases pas stables.

Par exemple j'ai un collègue (épileptique) qui a aménagé ses horaires pour arriver entre 7h30 et 10h du matin après il fait ses 8h par jours, mais si un matin il a un coup de moins bien ça pose pas de soucis qu'il arrive à 10h.

Quelles sont les conditions pour changer avec succès de modèle d'activité ? En particulier, comment réussir la fin du salariat ?

Perso j'aimerais bien être mon propre patron, mais si je me sens bien de bosser en temps que salarié justement ça me parait vraiment une entreprise énorme que de me lancer dans l’entreprenariat.Donc je peux pas trop t'aider là dessus et d’ailleurs ta question est très vague...

 

 

Olivier


RéponseCiter
Erreur 404
(@feenyx)
LE BIPOLAIRE
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 5757
23 juillet 2019 12 h 22 min  

bonjour, 

 

 Perso je me sens pas capable d'etre mon propre boss notamment pour les fois ou je serai eventuellement en bas . 

Apres pour tout changement de statut faut passer par la medecine du travail pour amenager le poste et la mdph pour appuzer le changement grace a la fameuse rqth . Si aucun amenagement est possible le medecin du travail préconise un renvoi pour raison medicale . Ensuite cap emploi accompagne via un suivi personnalisé la reconversion ou la création d'entreprise ; 

 voila 

Veuillez réessayer


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Veuillez Connexion ou Inscription