Je suis nouvelle pa...
 
Notifications
Retirer tout

Je suis nouvelle parmi vous sur ce site

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
619 Vu
Pseudo
(@helenemo)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour

J’ai 40 ans, je m’appelle Helene. Je suis divorcée, Nantaise, 

Je viens vers cette communauté pour partager .

En ce moment, j’en suis à mon seizième jour d’hospitalisation dans une clinique à Nantes pour Ajuster un traitement permettant de trouver un équilibre en vivant avec des troubles bipolaires et anxieux. J’ai été hospitalisee à ma demande, ce qui rend compte d’un état compliqué mais pas affabulateur (je sais pas si ça se dit).

Depuis 15 jours je ré solidarise avec les médicaments que j’avais peu à peu laissé de côté. Cela me permet de plus fréquents moments d’accalmie et cela chasse mes angoisses inconsidérées (parfois, pas tout le temps)

Il n’est pas question de jour de sortie d’hospitalisation. J’ai tendance à flancher  quand je pense a la maladie, aux conséquences qu’elle a entraîné dans ma Vie, cela ne me Mène pas facilement vers un Imaginaire potentiel futur agréable. Puis parfois, je me dis que la vie peut réserver des surprises.

J’ai peut être assez parlé pour une première fois.

Au plaisir de vous lire

Helene

Annonce

 


   
Citation
DAPO
 DAPO
(@dapo)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 9
 

Bonjour Hélène. Déjà sache que ta démarche sera je pense salvatrice. Tu ne fera pas l'expérience d'un centre psychiatrique où la médication est mal adaptée et où le traitement du malade est parfois méprisant. Sortie de ton séjour penses à parler de ton expérience avec d'autres et donner de ta force. Au plaisir de te lire. A bientôt 


   
RépondreCitation
Becassine
(@becassine)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 16
 

@dapo

Bonjour, 

Je ne peux pas te laisser dire que les services des hôpitaux psychiatriques, ainsi que leurs structures extérieures ne soient pas à la hauteur des soins que tout patient est en droit de recevoir. 

Bien sûr les cliniques brillent comme un souci neuf, tandis que l'hôpital psychiatrique galère au niveau budget.

Côté psychiatres, il y en a de très bon aussi et qui ont fait le choix de rester dans le service public.

Et le personnel soignant, dont je fais partie, donne tout ce qu'il peut. Il est présent tous les jours à écouter, vous consoler, à motiver, à préparer au mieux le projet de sortie.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce