Notifications
Retirer tout

la fée bip

 

la fee bip
(@la-fee-bip)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 14
Début du sujet  

Bonjour à tous,

C'est une grande première pour moi, 

d'habitude je me cache autant que possible

, écrire ici, partager avec des personnes qui vont me comprendre,

parce que les autres franchement, ils ne comprennent vraiment rien, ou s'en fichent totalement 😓 

je pense que je vais faire un journal de bord, comme un journal intime mais accessible à tous, pas de cadenas, pas de cachette 

faut dire qu'un journal intime, j'en ai déjà écrit un, que ma mère a lu, pfff donc plus du tout intime 🤔 

Alors voilà, il était une fois la fée bip, moi 😊 , qui dès toute petite, vers 8 ans, allait se balader  en forêt, et qui au bord de la rivière se disait, si je sautais, si je mourais aujourd'hui... ça pourrait être une solution à cette souffrance que je ressens...

mais je n'ai pas sauté..

Je me rappelle d'une adolescence chaotique, avec une maman autoritaire qui expliquait mes crises par 1 seule phrase " tu es une enfant gâtée" 😵 .

Je fais un peu le procès de ma mère c'est vrai, mais sa propre mère, donc ma grand-mère s'est suicidée à cause de cette maladie et elle n'a rien vu, rien compris pour moi, son enfant....et voilà je culpabilise en écrivant ceci, quelle mauvaise fille je fais..

J'ai été suivie, à partir de 20 ans par une psychiatre, pour dépression

(et non raté c'est pas le bon diagnostic madame la psy),

donc sous anti-dépresseurs pendant 10 ans jusqu'à ma 1ère TS

impossible d'écrire ces 2 mots en entier

, puis la 2ème, 3ème et 4ème. et là eureka : vous êtes bipolaire mademoiselle, c'est 1 maladie dont on ne guérit pas

bipo quoi ? on ne guérit pas, c'est quoi ces conn.....

Voilà et depuis, lithium à fond, comme décathlon à fond la forme, lithium à fond les fous..

pfff c'est nul comme slogan mais c'est quand même un peu ça pour moi

Bon rdv chez mon doc, obligée de vous laisser pour le moment, merci à ceux qui m'ont lus 🙂 

La fée bip

 


DrDestroy et olivier aiment
Citation
Athéna (pseudo)
(@mselledunord)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 469
 

Ta mère est aussi bipolaire?


RépondreCitation
la fee bip
(@la-fee-bip)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 14
Début du sujet  

@mselledunord

Je pense qu'elle l'est, elle n'a jamais voulu consulter ni se soigner

les psy sont plus fous que les autres, dit elle 


RépondreCitation
la fee bip
(@la-fee-bip)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 14
Début du sujet  

Voilà de retour du docteur, qui est vraiment formidable, il comprend tout ce que je ressens,

mais envie de rien, sauf écrire ici, un petit peu...j'ai une question pour ceux qui me liront, est ce que vous arrivez à travailler normalement?


RépondreCitation
Croco
(@crocolil)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 1501
 

Bonjour je me retrouve beaucoup dans ton discours . Des troubles qui commencent dès l’enfance . Une grand mère malade et une mère dans le déni .

Concernant ma carrière pro, elle est toute aussi chaotique que ma vie . Je suis capable du meilleur comme du pire . Je m’ennuie vite, les gens me tapent sur le système rapidement et difficulté à rester assise toute une journée dans un bureau . Bref : niveau concentration, c’est particulier . Je ne peux pas être concentrée toute la journée mais je fais mon boulot d’une journee en une heure ou deux . En fait j’aime travailler vite .

J’ai appris à me relire une fois au moins avant d’envoyer des documents ou un mail . Je suis souvent tête en l’air et pas très investie quand il y a une ambiance de merde style organisation pyramidale où beaucoup de gens ne sont pas à leur place . Je ne supporte pas l’abus de pouvoir et je suis un livre ouvert concernant ce que je peux penser des gens ...

Difficile pour moi donc sur la durée mais j’y travaille ...

Voilà pour mon expérience  


RépondreCitation
la fee bip
(@la-fee-bip)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 14
Début du sujet  

@crocolil

Waouh serais- tu mon double parfait?? tu exprimes parfaitement ce que je ressens et éprouve (endure) au travail ; qui plus est je déteste l'injustice, donc je me mets du coté des faibles (pour ne pas dire cas social) systématiquement et systématiquement cela me retombe dessus et c'est moi qui devient la pestiférée ..... je me lasse aussi de tout et de tout le monde sauf mes enfants et mon mari, eux seuls trouvent grâce à mes yeux

je vais faire la liste de tout ce que j'ai entrepris et bien sûr arrêté par lassitude : cours de peinture, cours de massage, cours d'équitation, cours de piano, études en fac d'éco, études en fac d'allemand, travail de déléguée médicale, relation amicale qui se fini en eau de boudin une fois les gens redescendus du pied d'estale où je les ai mis, micro entreprise en patisserie que je vais bientôt fermer et j'en oublie c'est sûr........

et ne parlons pas de mon travail actuel si si parlons en un peu qd même qui me dégoute, j'ai l'impression d'en faire plus que les autres, je travaille moi aussi très vite, suis très productive comme dirait m cheffe, mais au final ce sont les autres qui récoltent les augmentations.... donc là suis en arrêt, je n'en suis pas fière mais je n'ai pas le choix, impossible de sortir de chez moi. 

Comme toi je suis un livre ouvert et sans filtre du pur jus  et je me mets bcp de personne à dos...

merci pour ton partage d'expérience, cela me fait bcp de bien, je dirais même qu'écrire ici est la seule chose qui me plait en ce moment


RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3016
 

Coucou fée bip ,

 

Rigolo tes couleurs !  La vie bipolarisée n'est pas évidente, mais nous avons quelque chose de particulier par rapport aux autres, un amour évident de la perfection subjective bien sur, mais c'est cela qui nous plonge dans l'euphorie quand nous croyons l'atteindre et dans la déprime quand nous n'y arrivons pas !

Ne nous dénigrons pas, perso, j'adore les bipolaires, ils sont seulement pleins d'émotions incontrôlables ... Mais je reste persuadée qu'un jour, plus ou moins lointain, le bipolaire sera reconnu à sa juste valeur, et il maitrisera alors mieux son cerveau, car on lui donnera confiance en lui . Nous sommes des pionniers à la recherche d'un meilleur être, qui nous a été refusé par notre éducation ou notre expérience . 


RépondreCitation
la fee bip
(@la-fee-bip)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 14
Début du sujet  

@ver00

Merci, tu aimes les bipolaires, en es tu 1 toi même?

C si vrai qu'on est hypersensible et qu'on ne dénigre pas, c vraiment trop crevant de critiquer les autres et vivement ce jour béni où cette maladie sera comprise et vraiment reconnue 😥


RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3016
 

Je suis bipolaire de type 1, avec bcp de manies ! On est hypersensible, mais je ne dis pas qu'on ne dénigre pas, j'ai seulement dit que le monde nous dénigrait et nous nous dénigrons nous aussi souvent et on a tort .


RépondreCitation
la fee bip
(@la-fee-bip)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 14
Début du sujet  

11/09/2019

Voilà aujourd'hui est un autre jour, pas grand chose au programme, aller chercher mon fils à l'école, purée que ça va être compliqué de sortir de la maison, beaucoup de souvenirs se bousculent dans ma tête...je pense à cette collègue, harcelée par une autre qui est encore au taf à 65 ans 😤 et qui lui en fait baver de toutes les couleurs...qu'est que je fais : et bien je défend l'opprimée et me met évidemment l'autre à dos purée mais pourquoi je n'arrive pas à rester neutre comme tous les autres et résultat l'opprimée ne me parle presque plus elle a fini par me saouler comme tous les autres et s'est pris une bonne réflexion à la sauce bip elle est au travail et moi ici à me ronger les sangs de mon futur retour au travail dans ce panier de crabes indifférents et individualistes... chacun pour soi et chacun pour soi 😔  il y a tant de choses qui font de cette maladie une aventure intérieure intense, avoir cette sensation qu'on est capable de tout parfois et de rien d'autres fois ; est ce que je vais perdre tous mes amis les uns après les autres? car ils me fatiguent tous à un moment ou un autre je dois bien l'avouer

Est ce que je vais être capable de retourner au travail? 


RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 368
 

Salut, c'est excellent ton style d'écriture.

Je dirais qu'un truc a apprendre avec la bipolarité c'est la tolérance, comme on est très sensible et qu'on se connait très bien. On voit vite les défaut chez les autres. Et si on veux avoir des relations pérennes faut pardonner et laisser passer des choses que les autres ne remarquent pas forcément ou sont habitués à laisser couler.

Et aussi dans le genre de situations dont tu parle avec ta collègue harcelée. Tu le ressent et le voit comme ça c'est surement vrai le fait qu'elle soit harcelé. Mais c'est un équilibre implicite social. Et le fait que tu veuille faire quelque chose, le fait de vouloir remettre en cause cet équilibre (aussi foireux soit-il) même si ça décente une situation et peut arranger les chose ça nous rend pas service à nous. Parce que ça demande un effort aux gens d'évoluer et les gens aiment pas faire des efforts. (Moi le premier)

En fait faut pas t'attendre à être accueillit en héro quand tu fait une bonne action désintéressé, et bouscule des hiérarchies ou des états implicites sociaux, en général c'est plutôt l'inverse qui se produit. Les gens rejettent et ensuite assimile a leur bénéfice ce que tu leur a fait comprendre.

Et le monde social est dans un état d'équilibre tel qu'a n'importe quel échelle changer quelqu'un frontalement en en parlant directement c'est mission impossible, aussi louable soit l'intention. 

 

Bienvenu en tout cas, je suis pas des plus actif mais à l'occase, (et le bonjour à tous )

 

 

RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
LE BIPOLAIRE
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 6227
 
Posté par: @la-fee-bip

Voilà de retour du docteur, qui est vraiment formidable, il comprend tout ce que je ressens,

mais envie de rien, sauf écrire ici, un petit peu...j'ai une question pour ceux qui me liront, est ce que vous arrivez à travailler normalement?

oui 🙂 


RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 53 ans
Posts: 0
 

Non


RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce