Forum des bipotes

Notifications
Clear all

nouveau

 

sm7bis
(@sm7bis)
Micro Bipo
Joined: 1 month ago
Msg: 1
Topic starter  

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site, je suis le conjoint d'une personne qui souffre de ce trouble

Voici notre histoire,

nous nous sommes connus ii y a 40 ans, nous nous sommes aimés et mariés 4 ans plus tard après avoir commencé notre vie commune, rien ne laissait présager ce trouble même si ses parents faisaient état de son mauvais caractère. Rien de tel avec moi et nous avons connu de merveilleux moments.

C'est à la naissance de notre fille que tout a dérapé, l'irrationnel est rentré dans notre couple de manière violente, comportement psychotique dont les détails me sont toujours pénibles, le diagnostic: psychose puerpérale. Ce fut un traumatisme gigantesque pour moi et une douleur extrême pour elle, avec des temps qui restent à jamais marqués dans son esprit (enfermement, chambre capitonnée, traitement neuroleptiques et antidépresseurs de la fin des années 80). S'en sont suivis  de longues période dépressives entrecoupées d'hospitalisation brèves, jusqu'à ce que le diagnostic soit enfin posé et que le traitement par lithium décidé.

Dés lors la situation s'est stabilisée, nous avons connu prés de 20 ans d'une vie normale avec ses joies et ses peines, nous avions seulement perdu (elle plus que moi) notre jeunesse et son insouciance.

Jusqu'au jour il a été constaté que ses reins n'en pouvaient plus de ce traitement et ou un traitement alternatif avec un anti-épileptique (Depakote) soit mis en place.

Depuis 2 épisodes maniaques, l'avant dernier il y 5 ans a fait de ma vie un enfer domestique, il est survenu après le décès de son père mais l'équilibre est revenu après hospitalisation.

A ce jour nouvel épisode (effet covid? je soupçonne également ce traitement au houblon pour les bouffées de chaleur qu'elle prend depuis environ 1 mois), je suis redevenu un punching-ball, je vis avec Mme Hyde et cela me dévaste comme au premier jour, je me sens très seul, impuissant et abandonné aurai-je la force?

Je mesure sa douleur dans ses mots, les situations difficiles j'en ai connu de nombreuses, les ai refoulé, elles font partie de ma vie mais ne la dirige pas.

Elle, au contraire me raconte tous ses moments traumatisant comme autant de reproches y compris ceux de son enfance avec une précision telle que tout laisse à penser que ces traumatismes occupent son esprit au quotidien et j'en pleure en cachette pour ne pas ajouter à sa douleur.

Elle a peur d'être à nouveau hospitalisée, pour autant cela semble être la seule solution, j'ai du mal a m'y résoudre tant je mesure sa détresse, merci de vos conseils,


Citer
ghano
(@ghano)
Petit Bipolaire
Joined: 1 month ago
Msg: 75
 

bonjour

je sais pas comment ca marche ici

 

je veux bien discute de ve vois avec des bipolaires comme moi

 

voila mon no

 

0613292718

 

au plaisir


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Moyen Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 193
 

@sm7bis

Salut à toi,

Dans l'immédiat (avec 5 jours de retard...), protège-toi même si tu as déjà vécu cette situation à plusieurs reprises. Ta résistance à ce jour n'est sûrement plus la même qu'aujourd'hui, ou différente.

Posté par: @sm7bis

et j'en pleure en cachette pour ne pas ajouter à sa douleur.

J'ai failli broyer ma femme, et comme je la connais bien (20 ans), j'étais super efficace dans mes propos, si tu vois ce que je veux dire. Elle n'a vécu "que" 2 mois d'enfer pur, avec un inconnu que j'ai rencontré par la même occasion. C'est plus que flippant de se voir faire des choses que tu t'interdirais en temps normal.

Ne refoule pas ces problèmes, quitte à te faire suivre. Il n'y a pas de honte à avoir, juste des solutions à entreprendre.

A te lire

Courage

NooN


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !