Nouveau help besoin...
 
Notifications
Retirer tout

Nouveau help besoin d’aide

7 Posts
4 Utilisateurs
2 Likes
571 Vu
Kamel92700
(@kamel92700)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Bonsoir à tous!!!

Nouveau sur ce site d’ailleurs j’étais un peu réticent à m’inscrire je me suis toujours débrouillé pour me stabiliser avec mon traitement.

J’ai 41 ans et j’ai été diagnostiqué bipolaire à l’âge de 20 ans après un été rock n roll dirais je j’ai fait comme la plupart une bouffée délirante aiguë.

Je ne reviendrai pas non plus sur mes années de souffrance comme vous tous et toutes pour dire plus vulgairement on a morflé.

J’aimerai revenir sur ma situation actuelle cela fait 10 ans que min humeur est stabilisé et je vois épisodiquement un psy juste pour leur faire croire qu’ils sont utiles.

Le problème des psy c’est qu’ils connaissent parfaitement la maladie mais ne s’intéressent pas aux patients juste mon point de vue.

Tout en étant stabilisé j’ai comme un abruti commencer à boire du café à vrai 7-8 tasses par jour c’est énorme et j’ai le sentiment que cela m’a déréglé avec de légère phases dépressives c’est très frustrant j’essaie d’arrêter mais je n’y arrive pas. Si vous pourriez me donner des alternatives quand je fais un sevrage du café c’est horrible je tiens à peine 2 jours je suis en down.

Merci à tous pour vos retours surtout que je dois impérativement reprendre du poil de la bête je prépare une licence banque finance à distance.

Pour info je suis marié depuis une dizaine d’années et suis le papa d’une adorable fille de 3 ans. La vie est belle malgré tout ce que nous avons enduré.

Annonce

Je vous souhaite à tous une agréable soirée 


   
Citation
Jibouille762
(@jibouille762)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 51
 

Bonsoir Kamel,

Comme tout sevrage (que ce soit caféine ou médicament) , il faut réduire petit à petit. Baisse ton nombre de tasse palier par palier comme si tu diminuais un anxiolytique. 😀 

La caféine est stimulant et excitant mais ne devrait pas (à mon sens) te faire downer. Je ne peux pas trop te répondre sur ce point. D'autres personnes pourront t'apporter une réponse. Je ne peux que te dire d'en parler à ton psychiatre si cela devait perdurer.

Pour les alternatives : thé, décat, smoothie, jus de fruits. J'ai regardé vite fait sur Internet pour te répondre, il y'a pas mal d'articles 😊 

Je reste à ta disposition si besoin.

Bon courage pour ta licence.

Amicalement,

JB


   
RépondreCitation
Kamel92700
(@kamel92700)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 5
Début du sujet  

 😉 @jbpls76

Merci bcp pour ta réactivité camarade 

Pourtant j’ai tout essayé et je pense que tu as entièrement raison il faut baisser par palier.

Néanmoins je reste persuadé que la caféine à haute dose agit de manière néfaste sur mon humeur. Mon épouse l’a remarqué et quand je travaillais je stressais énormément.

Merci infiniment camarade 

Salutations fraternelles 😉 


   
Jibouille762 reacted
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 495
 

@kamel92700

Bonjour, 

Mon conseil:

Remplace progressivement par une boisson chaude sans caféine ou theine (sans sucre si possible). Par exemple une infusion ou décaféiné. Quand tu arriveras à 2-3 cafés par jour fait le point pour voir, si cela te fait du bien. 

Regarde aussi la durée d'action de la caféine, ça peut perturber le sommeil après midi, donc le mieux serait de retirer d'abord les cafés de l'apres midi. 

Le corps prend un peu de temps pour s'habituer à la présence ou à l'absence de substances psychoactives (comme avec les médicaments). 


   
Jibouille762 reacted
RépondreCitation
Kamel92700
(@kamel92700)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 5
Début du sujet  

@mosis-7

Oui justement il faut procéder par palier je viens de voir cela. Merci pour le tuyau je pense que je vais remplacer par du thé vert en sachet. 
Après il est vrai que l’on étant bipolaire on se doit d’avoir une hygiène de vie irréprochable et j’insiste de par mon expérience surtout ne buvez pas de café à haute dose moi ça me flingue mon humeur.

Je te souhaite une excellente journée.

Salutations fraternelles 


   
RépondreCitation
Zorglub
(@zorglub)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 310
 

Bonjour Kamel. Perso je conserve le café du midi après le repas, parce qu'il me permet de rester d'attaque pour le boulot l'après-midi. Le reste de la journée j'alterne avec des tisanes. Attention, les plantes ont des principes actifs, à toi de trouver celles qui te conviennent. Perso j'évite les tisanes avec du thym en fin d'après-midi. Pour la journée je me suis trouvé plusieurs tisanes, dont certaines avec des épices, qui ne donnent pas l'impression d'être juste de l'eau chaude 😉 Et le soir je prends une tisane "nuit tranquille". Le déca est une excellente alternative au café, quand on est vraiment accro au goût. A une époque où je souffrais de crises d'angoisse importantes, j'avais troqué le café du midi par un déca, c'était bien pratique.

Bon courage ! 


   
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 495
 

@kamel92700

Attention au thé vert, niveau exitant cela peut être équivalent au café (en fonction des quantités). 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce