Notifications
Retirer tout

NOUVELLE

25 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
874 Vu
CARO2020
(@caro2020)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 8
Début du sujet  

honnetement je suis épuisée..........


   
RépondreCitation
Lyleith
(@lyleith)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 342
 

Bonjour,

Votre mari a-t-il des petites périodes de calme en ce moment, pendant lesquelles il est apaisé? Comme il ne consomme rien qui altère la mémoire, il devrait se souvenir de tout ce qu'il vous a dit ou fait. Si vous voyez qu'il est calme et lucide, est-ce possible de poser une discussion sérieuse sans évoquer les sujets qui fâchent? Par exemple, ne pas évoquer son diagnostic, son traitement ni sa violence ou ses contradictions, ce qui risquerait de provoquer une nouvelle crise, mais plutôt de lui dire calmement que vous êtes épuisée, que vous avez peur de l'avenir, en lui demandant ce qui ne va pas et ce que vous pourriez faire, tous les deux, pour améliorer la situation.

Vous n'êtes coupable de rien. Je me dis juste qu'en commençant une discussion sans évoquer ses crises permettrait peut-être d'entrer dans le sujet sans qu'il soit sur la défensive. Mais pour ça, il faudrait qu'il soit calme à un moment donné... si c'est au long cours et que vous êtes à bout, il faut vous protéger. Que ce soit en allant ailleurs ou en tentant de l'hospitaliser, je ne sais pas, mais avec la situation sanitaire il faut faire vite.

Je vais de toute façon vous conseiller la même chose que Noon: seul un professionnel pourra vraiment vous aider, et c'est urgent.

Courage et tenez-nous au courant 


   
RépondreCitation
CARO2020
(@caro2020)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 8
Début du sujet  

Bonjour à tous et merci pour toutes vos reponses

Il bosse comme un malade je pense qu'il est épuisé par ce job et ne supporte pas de contrariété, mais ce qui me fatigue c'est qu'il se fasse passer pour la victime... alors qu'en soit pas de probleme si ce n'est un boulot archi stressant

j'eleve "seule" mes deux enfants qui ne voient plus du tout leur papa, et je galere par moment j'aurais besoin de soutien mais non il rentre tard et j'ai le sentiment peut etre à tord c'est qu'a chaque fois que j'ai une merde et bien qu'il m'enfonce un peu plus comme si c'etait bien que je sois quelque part comme lui....

Annonce

pas de compassion juste lui.... 

hier soir nous avons discuté et il me dit ne pas se souvenir de tout ce qui s'est passé lundi soir, il deforme la réalité 


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@caro2020

Bonjour,

Quand j'ai commencé à être à fleur de peau, ma femme ne pouvait plus trop me parler. J'étais sûr de ce que je disais, certain, elle n'allait pas me remettre en cause. Sa place spécifique fait qu'elle était dans l’œil du cyclone, dans mon viseur. Au début, j'étais différent avec les autres, au travail, rien n'était visible,  jusqu'à ce que je ne me contienne plus niveau irritabilité.

Posté par: @caro2020

pas de compassion juste lui.... 

hier soir nous avons discuté et il me dit ne pas se souvenir de tout ce qui s'est passé lundi soir, il deforme la réalité 

C'est bien vous qui avez écrit cette phrase ? Comment allez-vous tenir, avec 2 enfants ? La communication n'existe plus et il vous écrase !

La montée va continuer, en restant dans l’hypothèse qu'il est bien bipolaire.

Comme dit Einstein : "Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’il faut espérer les résoudre ". Oubliez votre mari et pensez à vous, à vos enfants, et rien d'autre.

Contactez l'UNAFAM, Argos2001 si vous voulez faire soft, sinon reste la grosse cavalerie du médecin de famille, un(e) psy, les secours ?

Vos ressources personnelles ont des limites, comme tout un chacun. Serrez la main tendue et contactez un service médical (pas très covid-friendly la main). Personnellement, je remercie d'ailleurs le système de santé Français, pour ma prise en charge efficace, côté cardiaque compris. Quand on n'en peut plus, on n'en peut plus @caro2020.

 


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce