Notifications
Retirer tout

Nouvelle

4 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
697 Vu
Mae
 Mae
(@mae)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour,

Tout d’abord je tient à m’excuser pour l’orthographe si jamais il y a des fautes. Je ne sais pas trop si mon post est utile mais j’ai besoin d’écrire et d’avoir un retour d’un point de vue d’une personne qui me comprend. J’espère que mes explications seront assez clair et mes questions pas trop "bizarre"

Les gros problèmes ont commencé il y a 4ans environs avec une grosse dépression majeur (avec paranoïa, hallucination auditive, mon cerveau qui à décider de tout remettre en pleine figure ce que j’avais enterrer au fil des années) pendant 2 ans qui m’a valu d’être hospitalisé suite à une tentative de suicide. Après ça à commencer à aller bien. Puis un jour j’ai complètement vriller j’étais au top de ma forme je me sentais tellement vivante que je me disais que tout été régler et que c’était moi qui me mettais dans cette état de dépression car mon entourage me disais souvent que ça n’irai jamais si je le veux pas. Sauf que la c’était différent j’ai fait des choses qui me serai jamais venu à l’esprit en temps normal même mon copain la remarqué, une humeur positive que j’ai jamais connu jusqu’à là, à faire la fête toute seule jusqu’à pas d’heure sans ressentir la fatigue (première phase hypomaniaque d’après mon psychologue) . Puis retour à la case départ nouvelle dépression. Jusqu’à une crise maniaque cette fois-ci. 2 semaines après cette crise j’ai fait un raptus suicidaire.

Suite à ça j’ai décider de retourné voir un psychiatre (je n’avais plus de suivi depuis 1ans car j’ai mon ancien psychiatre ne voulais rien faire mise à part me shooter au point que je ne puisse plus travailler) même si j’ai de grosse difficulté à suivre un traitement. Est-ce que vous aussi la prise de médicament est difficile à suivre ?

J’ai été diagnostiqué bipolaire depuis Juin, un diagnostique qui ne m’a pas vraiment surpris sur le coup vu que je m’en douter mais j’ai quand même eu du mal à l’accepter, tout ça me semblait irréel et j’avais toujours l’impression que c’était moi qui inventé tout ça. Mais comment j’aurai pu inventer ce qu’il venait de m’arriver depuis plusieurs années. Et fallait voir la réalité en face mon père l’est aussi. Est-ce que il vous est déjà arrivé ce genre de chose au moment de l’annonce de votre bipolarité ? Ou suis-je juste folle ?

Vos « délires » arrivent-ils que en phase maniaque ou aussi en phase dépressive ? Je m’explique je suis à nouveau en grosse phase de dépression mais j’ai l’impression que j’ai des sorte de délire aussi.

Exemple : j’ai l’impression que d’autre hommes que mon copain me drague (même devant lui) mais je sais au fond de moi que c’est juste soit des hallucinations soit une mauvaise interprétation. Même les paroles je transforme ça en gros sous-entendu. Sur le moment ça en est obsessionnel voir paranoïaque. Aucun d’entre eux m’attire vraiment mais j’ai l’impression que sur le coup oui. Mon copain je l’aime vraiment alors pourquoi je fais ça ?


   
Citation
Mily
 Mily
(@mily)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 383
 

@mae bienvenue à toi sur ce forum des bipotes 😊 pour ma part tous les échanges m'aident beaucoup ! Et toute cette bienveillfait du bien

Pour ce qui est des traitements perso je mets un réveil pour les prendre à heure fixe avec ma pillule et ça fonctionne plutôt bien 👍

Annonce

Pour ce qui est des idées délirantes, j'en ai en phase haute comme en phase basse... Youpi quoi. Ça fait partie de la maladie. Moi aussi j'ai des sur interprétations comme ça.

Pour ce qui est du diagnostic je suis passée par des phases "soulagement" puis "je me fais des idées" puis "en même temps tous les éléments le montrent" etc... C'était le temps de digérer le diagnostic et de l'accepter 😊

J'espère que ces éléments peuvent t'aider et te faire te sentir moins seule 


   
RépondreCitation
Mae
 Mae
(@mae)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2
Début du sujet  

@mily merci de ton retour et de tes conseils je vais essayer de mettre en place une alarme même si je dois prendre mon traitement en me couchant et que j'arrive pas trop à m'imposer des heures régulière (d'une part par mon travail).

Oui ce que j'ai pu lire sur ce forum et ta réponse me fais sentir moins seule et m'a un peu aidé

En tous cas merci 🙂


   
RépondreCitation
Mily
 Mily
(@mily)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 383
 

@mae ton témoignage m'apporte beaucoup, je venais justement de poser la question à mon psychiatre sur les délires en phase haute et en phase basse. Ça m'inquiétait...

Ce que tu partages me fait me sentir moins seule aussi. De même que tous les partages qu'il y a sur ce forum 😊


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce