Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Nouvelle arrivante

 

Seira
(@lei)
Micro Bipo
Joined: 1 month ago
Msg: 1
Topic starter  

Bonjour à tous,

Je me présente Leï, bientôt 23 ans, 

Diag depuis un an en tant que cyclothymique à phase mixte. J'ai pu poser un auto diag grâce au livre de Lou Lubie *Goupil ou face* et donc aller voir le bon spécialiste dans la bipo pour me confirmer le diagnostic. Après plusieurs très longues années d'errance et de diagnostic de "dépression chronique" 

Je subis et broie du noir depuis maintenant presque 8 ans. 

J'ai l'impression de ne pas être actrice de ma vie depuis tout ce temps, et c'est très dur pour moi d'avancer. 

Pas prise au sérieux ou vu comme quelqu'un de bizarre (la joyeuseté des psychobes, et des clichés sur la bipo). Je suis handicapée au quotidien, mon corps physiquement ne supportant plus les phases et les changements brutaux (dans mon cas jusqu'à plusieurs fois par jour) et se colle à ça une santé fragile, de l'endométriose (qui empire mon moral durant mes cycles et inversement). 

Je suis exténuée. //(Trigger warning :mal être suicide médicaments)//

______________________

 

J'ai fais une tentative de suicide (une parmi tant d'autres déjà faites auparavant) en novembre, après une phase up hyper vénère, je subis actuellement pas mal la phase down. Je n'arrive plus à me lever sans penser à mourir c'est très dur. Je me vois dans une impasse. 

Je viens d'être passée sous Xeroquel 200gr et 300gr si ça ne passe pas au bout de quelques jours. 

J'avoue je n'y crois pas trop. Je suis déjà passée sous plein de médicaments diverses et variés (juste avant L'Epitomax) je n'ai jamais vu le moindre changement. 

Je commence à me résignée à devoir subir toute ma vie.. même si je vous avoue être complètement épuisée. J'essaye de tenir pour mes proches, mais je fantasme plus la mort que de rester en vie. Je me sens totalement acculée, j'enchaine les situations personnelles compliqués, la situation sanitaire n'arrangeant en rien ma volonté de démarches. 

Bref, il y a un an je pensais aller mieux après une phase up plutôt longue. 

Et j'ai l'impression de toujours revenir au même point, que les phases down sont toujours de plus en plus violente et pénible, à chaque fois que je pensais avoir touché le fond ça va plus loin. 

Je ne sais plus quoi faire très honnêtement.. 

 

Merci de m'avoir lu, et merci de m'accepter parmi vous.

 

 


Citer
ghano
(@ghano)
Petit Bipolaire
Joined: 1 month ago
Msg: 75
 

bonjour

 

ca va c arrange decement mais surment


RéponseCiter
Lyleith
(@lyleith)
Petit Bipolaire
Joined: 8 months ago
Msg: 98
 

Salut et bienvenue.

Tout ce que je pense pouvoir faire pour t'aider un peu dans cette situation difficile que je comprends, c'est de te donner un petit peu d'espoir.

Quand j'ai été diagnostiquée bipo de type 1 après quinze à vingt ans d'errance et d'instabilité profonde, j'ai cru que tout irait mieux grâce à un traitement et que ma vie allait enfin s'améliorer. Mais finalement c'était pire: j'ai essayé tellement de traitements, les uns après les autres, d'hospitalisation en hospitalisation. Les effets secondaires ajoutaient des tracas à mon malheur. Alors le jour où j'ai rencontré un énième psychiatre qui m'a dit qu'il me rendrait stable, j'ai ri et j'ai été agressive parce que je n'y croyais pas du tout. Et il a fait le job. A part de tout petits passages légèrement up ou down qui pourraient arriver à quelqu'un de tout à fait sain, je suis stable depuis plus de deux ans et je semble enfin "normale" aux yeux des autres.

Si je te raconte tout ça, c'est pour te montrer que même quand on n'y croit plus, il y a de l'espoir. C'est parfois long pour trouver la ou les molécules qui fonctionnent, mais on finit par trouver. Courage!


Mosis 7 et ver00 ont aimé
RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Moyen Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 193
 

Évidemment, bienvenue à toi !

Si tu ne peux pas être acceptée ici, où ailleurs alors ?

Re bienvenue donc.

Très bien la BD Goupil et face.

Même si je suis BP2 depuis peu. De toute façon, on est pas là pour comparer quoique ce soit mais pour échanger.

Chacun a malheureusement sa croix, le mieux est d'en parler.

A te lire


RéponseCiter
bastien
(@bastien)
Micro Bipo
Joined: 1 month ago
Msg: 2
 

bonjour. j'ai été diagnostiquer bipolaire il y a une dizaine d'année cela fait 2 ans que je suis stable. il faut que tu saches que tu n'est pas réellement la personne avec les idées noir que tu expliques : c'est la dépression qui te fais parler ainsi. il faut que tu saches que tu peux t'en sortir il faut du temps et avoir de bon professionnels de santé, mais un jour tu iras mieux. si jamais tu ne sens que tu vas faire une bêtise appelle un proche ou les pompiers, eux sauront t'aider même si il n'est pas toujours facile d'aller à l'HP.

A te lire


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !