Notifications
Retirer tout

Nouvelle ici

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
849 Vu
Elle za
(@elle-za)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Bonjour tout le monde. Moi c'est Elsa, j'ai 31 ans et je ne dors pas ! On m'a diagnostiqué bipo type 3 en août, j'ai des antécédents familiaux. 

Je reprends le travail demain, mais ça va, j'ai juste 1h de cours. Je suis prof d'arts. Mon travail me passionne donc ce n'est pas la raison de mon insomnie.

Cela fait une semaine que je dors à peine avec des vertiges permanents. Cela est allé crescendo vers la crise d'angoisse. Ce week-end mes émotions se sont multipliés par 10. Pleurer toutes les larmes de mon corps de désespoir et 10 minutes plus tard, être euphorique et rire toute seule... samedi soir javai du monde chez moi donc je me suis contenu pour ne pas pleurer et évacuer par le rire. J'avais jamais vécu des changements aussi radicaux à des intervalles aussi proches. 

Entre les vertiges, ces changements d'humeur aussi radicaux et le manque de sommeil, je me sens très déstabilisée et déprimée. Raison pour laquelle je ne trouve pas le sommeil. Je suis sous terralite, ephexore et biprosphene (anxiolytique pour les vertiges). Je prends du xanax de temps en temps si j'en ai besoin mais il ne m'aide plus du tout à dormir. 

Depuis un an et demi, ma vie est en stand bye entre arrêt maladie, vie sentimentale inexistante, vie sociale de temps à autre, le down,  les vertiges, les crises d'angoisse. Dès que je reprends du poil de la bête, que je me retrouve moi et que je recommence à faire des projets, BIM ça repart pour un tour ! 

Est ce que ma vie va être ça ? Comment fait on quand on est seul pour affronter tous ça ? Ma famille est loin, mes amis ont l'air perdu, chose que je comprends. J'aimerai bien avoir un chéri. Comment rencontré et séduire quelqu'un dans tous ce vacarme ? 

Est ce que ça se calme à un moment donné? Peut-être que mon traitement ne convient pas... Enfin voilà, si vous savez, à vos claviers 😉


   
Citation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Elsa. Il est possible que ton traitement ne te convienne pas ou plus. Tu devrais être plus stable. Parles en avec ton psy. Surtout dis lui que tu ne dors pas, le manque de sommeil est un facteur de déprime. Ne désespère pas, une fois le bon traitement trouvé tu auras une vie plus apaisée. Surtout parles en, et si tu ne peux pas voir ton psy rapidement, va voir ton médecin traitant.

 


   
RépondreCitation
nanetteautet.
(@nanetteautet)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
 

Vanessa toute ma vie j'ai été soigneé pour des dépressions très graves et surtout répétitives. j'ai 66 ans et les médecins ont fini ont fini par découvrir il y à 6 ans que j'etais bipolaire donc je suis suivi par un psychatre et j'ai le bon traitement mais...il y a des phases positives et malheureusement négatives.moi j'ai plus de négatives et je suis toujours entrain de me surveiller par rapport au regard des autres.j'essais d'être toujours occupé: groupe de paroles du c.a.t.t.p avec l'accord de ton psy. Repas avec des amies du groupe cinéma détente ou relaxation cours d'informatique mais surtout prends du temps pour toi:sieste et lecture.penses à tes enfants qui ont tant besoin de toi.le soir prends une douche chaude avant de regarder la télé;je suis de tout coeur avec toi.

Annonce

   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce