Nouvelle inscriptio...
 
Notifications
Retirer tout

Nouvelle inscription à la recherche de conseils

11 Posts
4 Utilisateurs
1 Likes
1,373 Vu
OursPolaire
(@ourspolaire)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour me présenter en quelques mots, j'ai été diagnostiqué assez récemment après un parcours psy très très chaotique. Après de long mois d'hospitalisation et la mise en place d'un traitement qui me permet d'être (relativement) stable, je suis rentrée chez moi, auprès de ma famille.

L'ajustement est difficile et les attentes des uns et des autres sont bien différentes mais tous se rejoignent sur un point : plus d'hospi = guérie. On est loin du compte. A la maison c'est assez difficile et je perds pieds régulièrement (je m'enfonce dans mon TCA, en cours de soins) et visiblement ça inquiète et agace mon entourage proche.

Aujourd'hui je voudrais arrêter de tourner autour du pot (il commence à déborder) et essayer de mettre de l'ordre dans mon quotidien. Je travaille avec les psy sur un emploi du temps, des activités, des sorties... mais au moindre grain de sable je décide de tout envoyer balader.

Auriez-vous des conseils? Des expériences à partager?

Merci à tous d'avance.

OursPolaire


   
Citation
Maeva
(@bidoumbidoum)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 188
 

Coucou ☺️

 

Je te souhaite la bienvenu ! 

Annonce

Je suis en plein traitement et psychothérapie mais pas facile par moment. Mon entourage est parfois agacé mais + dans le sens où ils ne comprennent pas la difficulté de cette maladie. Pourtant je fais mon maximum même si c'est pas facile tous les jours...

 


   
RépondreCitation
OursPolaire
(@ourspolaire)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Merci,

C'est un peu le sentiment aussi. Je culpabilise beaucoup des "dommages collatéraux" liés à la maladie.

Je te souhaite bon courage pour la continuité de ton traitement


   
seb reacted
RépondreCitation
Maeva
(@bidoumbidoum)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 188
 

J'ai décidé de ne plus culpabilisé car je le fais pas exprès et je fais mon maximum pour aller mieux.

Je suis plutôt mal quand je vois que mon mari est triste quand je suis mal, j'ai pas envie de le voir souffrir.

Par moment j'ai cette envie de hurler à la terre entière mon ras le bol de cette maladie. De ne plus souffrir autant par moment...Mais j'ai remarqué que j'ai meilleur temps de vider mon sac chez mon psychiatre que d'en parler à mon mari ou meilleure amie car au final ils s'inquiètent et se sentent impuissant...Et je n'aime pas qu'ils ressentent ça ! Donc j'attends que ça passe et je leur en parle quand je me sens mieux. 


   
RépondreCitation
choco9
(@choco9)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
 

bonjour ,

je suis nouveau ici, j'ai besoin de conseils, j'ai 26 ans j'habite chez mes parents et depuis peux de temps je vis l'enfer.

pour commencer j'ai souvent fait des depression de 18 à 22 ans qui passait au bout de quelque mois a partir de mes 22 ans j'ai commencé à avoir des monte d'adrénaline incontrôlable lors de soirée alcoolisée avec des amis,  je fesait  n'importe quoi, a me croire pour le rois de la fête, etre infatigable, je parlais comme un tgv etc... les lendemain matin au reveil j'avais tout le temps honte de ce que j'avais fait la veille je culpabilisait tout le temps, puis récemment une de ses crises a duré plus d'une semaine, je décide donc d'allez consultez mon médecin traitant, il me dit que sa pourrai venir d'un problème de tyroide, et si ce n'était pas sa sa pourrai venir d'un trouble bipolaire, après les résultat de la prise de sang rien d'anormal, mon médecin me recontacte par téléphone et me conseil de consulter un psychiatre, car elle n'est pas apte à traiter les bipolaire.

 

au final je me retrouve dans une bonne galère car je trouve pas de psychiatre dans ma région, j'ai plus de mutuel pas de travail j'arrive pas à le garder .

Je voudrais savoir si il est difficile de trouver un psychiatre compétent et pas un escroc, et si il est possible de travailler avec un trouble bipolaire sans traitement car Je vais devoir me trouvé un appart dans peux de temps donc un cdi le plus rapidement possible.

désolé pour l'orthographe .

 


   
RépondreCitation
Eureka
(@eureka)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 64
 

Bonsoir Choco9

Ton médecin ne t’a pas orienté vers un psychiatre particulier ? Tu dois vivre en campagne ou .... ? 

Les psychiatres ne sont pas forcément des charlatans tu sais. Mais eux seuls peuvent poser un diagnostique de bipolarité. Un cmp ? C’est gratuit. Bon moi j’y crois pas trop au cmp... Tu m’as l’air d’avoir besoin d’aide. Il va falloir faire des recherches, internet, pages jaunes, site de la sécurité sociale pour les dépassements d’honoraires. 

Si tu es bipolaire, il te faudra sans nul doute des médicaments pour te stabiliser. Donc, il y a un effort à fournir dans ce besoin de soin. 

Courage à toi ! Fixe toi un objectif par jour. Si tu peux. Biz

 


   
RépondreCitation
Eureka
(@eureka)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 64
 

Je voulais ajouter qu’il est tout à fait possible de travailler AVEC un traitement. Si ton travail consiste à conduire des engins, par exemple, certaines molécules sont moins fortes que d’autres en terme de perte de vigilance. Il faudra en parler à ton psy. 

Perso, j’ai été plus souvent arrêtée quand j’étais sans traitement, que avec...

 


   
RépondreCitation
OursPolaire
(@ourspolaire)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Ca m’a personnellement pris plusieurs mois pour trouver le bon traitement. Et il est bien plus simple de travailler/sortir et autres sous traitement que sans. 

Trouver le psychiatre qui peut t’accompagner peut demander du temps mai c’est nécessaire pour la stabilisation ou les rechutes. Ton médecin n’a personne à te recommander? 

Ce sont des étapes difficiles, je te souhaite bon courage. 

 


   
RépondreCitation
choco9
(@choco9)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
 

merci pour les conseils, en effet le médecin traitant m'avais laissé le numéro d'un psychiatre mai je l'est malheureusement égaré, mai bon comme j'ai pu comprendre même en trouvant un psychiatre et un traitement sa prend pas mal de temps à se mettre en place et l'humeur ne sera pas régulé dans l'immédiat. 

or ma priorité est de trouver un logement et donc trouver un travail stable,

donc pendant ce temp sans traitement avez vous quelque conseil pour maintenir un niveau normal de vie sociale et professionnelle car j'ai déjà perdu pas mal de conaissance a cause de mon comportement et je ne voudrais pas que mon état s'agrave.

j'ai déjà stoppé complètement l'alcool même si Jen'est jamais été un gros consommateur.

en se moment je suis reparti sur une phase dépressif et c'est pas facile de se motivé j'évite un max de monde. 


   
RépondreCitation
OursPolaire
(@ourspolaire)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 5
Début du sujet  
Je ne peux que m’exprimer par experience personelle
Mais je doute que tu puisses retrouver une stabilité sans aide. Cela peut paraitre drastique mais as-tu une structure hospitalière proche de chez toi qui pourrait te proposer une hospitalisation de jour?
Souvent on t’apprends a gérer ton trouble tout en ayant un soutient psychologique et psychiatrique.
L’aide d’une assistante sociale aussi pour tes demarches de logements?

   
RépondreCitation
choco9
(@choco9)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
 

j'habite à 45min de Lyon il y a des tas d'hôpitaux, je n'ai aucune idées de comment sont facturés les frais d'hôpital , je préfèrerai juste suivre un psychiatre pour avoir un diagnostique et un traitement, 

on est diagnostiqué bipolaire dès la première séance ?

on doit entretenir un rdv tout les combien de temps ?

le traitement on nous le donne direct ?

merci beaucoup pour vos réponses oui je pense que je demanderai de l'aide pour un logement a une assistante sociale après avoir tout fait pour trouver un cdi au moin j'aurai de quoi loué un studio.

Je voudrai faire les 2 en même temps mais avec le moral que j'ai je préfère trouvé le travail avant pour faire les chose comme il faut pour la maladie et ne pas me retrouvé a la rue.

et comme les traitement on l'air lourd je veux pas que cela m'empêche de travailler non plus.

je vois pas d'autre solution pour le moment. 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce