Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Nouvelle sur le forum  

 

apm47
(@apm47)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 3
11 juin 2020 12 h 15 min  

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le site et j'ai un cruel besoin d'échanger. Il y a un an suite à un gros stress j'ai fait une crise d'hypomanie. J'ai tout perdu mon travail, l'homme que j'aimais, mes amis. Je n'ai plus rien. Aujourd'hui je fais une grosse dépression et j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir. Je voudrais juste discuter avec des gens qui ont connu le même problème. J'en ai vraiment besoin. Merci de vos réponses. 


Citer
marlasinger
(@marlasinger)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 319
11 juin 2020 12 h 33 min  

Bonjour et bienvenue parmis nous!!

Quand tu veux pour échanger, le forum est là pour ça.

Bonne journée dans tous les cas!


RéponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 381
11 juin 2020 12 h 34 min  

Bonjour et bienvenue,

Désolée que tu aies subi ça, c'est horrible de tout perdre en peu de temps comme ça, pas étonnant que tu sois en dépression. Tu n'as vraiment plus personne? Vois-tu un psychiatre pour un traitement?


RéponseCiter
apm47
(@apm47)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 3
11 juin 2020 12 h 35 min  

@elonawasikowska je suis suivi par un cmp mais il n'arrive pas à trouver un traitement qui me convient. je ne sais plus quoi faire. je me sens si seule.


RéponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 381
11 juin 2020 12 h 40 min  

@apm47 Demander de l'aide et venir échanger avec nous est déjà une très bonne chose à faire 🙂 Il faut parfois du temps pour trouver le bon traitement. 

Je vais dire un truc super bateau et bobo, mais tu n'as pas tout perdu.  Tu es encore là, même si tu es au plus mal tu es encore en vie. Et tant que tu es encore en vie, il y a possibilité de te reconstruire. Mais avant ça, tu dois prendre soin de toi. Ta vie n'est pas finie, elle est juste au fond du trou pour le moment. Tu t'en sortiras, mais tu as besoin d'aide pour ça. On est là, le CMP est là, si ce n'est pas suffisant tu peux demander un autre avis psychiatrique ou suivre une psychothérapie si ce n'est pas déjà le cas. En Belgique on a un numéro gratuit où tu peux parler anonymement à des bénévoles qui sont là pour t'écouter, quand tu te sens vraiment seule ça aide. Je suppose que ça existe en France aussi.


RéponseCiter
apm47
(@apm47)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 3
11 juin 2020 12 h 45 min  

J'ai des infirmers psychiatriques qui me suivent par téléphone mais ce que j'ai besoin c'est que quelqu'un me remonte le moral. Il y a des jours, je me dis que je n'ai plus la force de me battre pour reconstruire une nouvelle vie et c'est trés dur. Est il possible de dialoguer en privé sur ce forum


RéponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 381
11 juin 2020 12 h 46 min  

@apm47 c'est possible oui. Il suffit de cliquer sur le pseudo, et une fois sur la page du profil tu as un bouton "send a message" en haut à droite. N'hésites surtout pas 🙂


RéponseCiter
elo
 elo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 2580
11 juin 2020 13 h 26 min  

Il faut te laisser un peu de temps. Moi aussi j’ai perdu mon taff suite à une crise. Ça fait 1 an et je commence tout juste à me reconstruire. Il faut dire que cette année j’ai été hospitalisé 2 fois dans une intervalle de 6 mois.
il faut pas d’espérer. On peut s’en sortir et trouver une solution.

bon courage !!

 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !