Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Nouvelle sur le forum

Page 1 / 2
 

Chene
(@chene)
Micro Bipo
Joined: 2 months ago
Msg: 2
Topic starter  

Bonjour

il y a quelques jours, suite à un épisode délirant de ma mère, (diagnostiquée maniaco dépressive à tendances paranoïaques il y a de cela 45 ans), j'ai décidé qu'il fallait que je comprenne pourquoi à plus de 50 ans être en contact, même limité avec ma mère et être témoin de ses troubles psychiatriques résiduels me détruisait à chaque fois. Seul l'éloignement m'apaise ( je n'ai quasiment pas vécu avec elle car la garde de ses enfants lui a été retiré). Je suis à bout et épuisée émotionnellement parlant.

Dans les quelques témoignages on peut effectivement reconnaitre les troubles de cette maladie mais beaucoup de symptômes que j'ai pu observer chez ma mère ne sont pas mentionnés.

J'ai essayé pendant des années de maintenir ce lien si petit soit il mais au final ce n'est que douleur et épuisement et perte de confiance.

Peut être existe t il des méthodes pour en sortir et continuer à vivre sans culpabilité. Respirer enfin.

Merci

 


Citer
Lizzie 31
(@lizzie-31)
Micro Bipo
Joined: 1 month ago
Msg: 2
 

Bonsoir, Pour être moi même soumise à ces changements d' humeur et pour savoir combien cela peut peser pour les autres, j'ai épargné ma famille, qui vit loin de la France, car moi même je ne me supporte pas parfois.

Mais il faut savoir qu'on a besoin d'être entouré, soutenu, parce que sinon il nous reste plus que nous et cette putain de maladie, qui nous pourri la vie.

Que ça soit ta maman, papa, soeur, ami ou amie, si cette personne compte pour toi, il faut soutenir, même si j'avoue, dans les crises nous ne sommes pas un cadeau. Mais nous sommes humains, nous aimons et beaucoup sont des personnes merveilleuses. Malheureusement notre cerveau bug parfois, il ne faut pas nous en vouloir.

 

Surtout ne vous sentez pas coupable de rien, personne n'est responsable de ça. 

 

Pour ma part, si j'ai cache à ma famille, c'est parce que j'au honte mais surtout parce que l'amour qu'ils portent envers moi m'a sauvé très souvent de commettre un gente fatal. 

Bon courage. 


RéponseCiter
ghano
(@ghano)
Petit Bipolaire
Joined: 1 month ago
Msg: 75
 

bonjour

je sais pas comment ca marche ici

 

je veux bien discute de ve vois avec des bipolaires comme moi

 

voila mon no

 

0613292718

 

au plaisir


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipolaire
Joined: 3 years ago
Msg: 2600
 

ghano ,

Bonsoir, vaut mieux ne pas donner ton numéro sur le net, mais bon, ici, on n'est pas méchant, mais c'est quand même pas prudent .... Nath, la modo va surement te le retirer . Tu peux écrire ici librement, on est à l'écoute .


Mosis 7 ont aimé
RéponseCiter
ghano
(@ghano)
Petit Bipolaire
Joined: 1 month ago
Msg: 75
 

bonsoir

 

 

merci pour votre message je suis bipolaire je veux bien parler avec  des bipolaires

 

vous etez bipolaire?

 

au plasir


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipolaire
Joined: 3 years ago
Msg: 2600
 

ghano, bonjour, oui je suis bipolaire de type 1 ; J'ai fait beaucoup de délires, pas facile à gérer si l'on veut garder ses acquis sociaux . Mais je m'en sors bien, avec un surpoids c'est sur, mais mon cerveau est équilibré avec l'abilify 10 mg . Du coup, la vie est belle !


RéponseCiter
Sandra131313
(@sandra131313)
Micro Bipo
Joined: 1 month ago
Msg: 2
 

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas encore diagnostiquée, mais je pense bien être bipolaire.

Depuis adolescente, je suis quelqu’un de très irritable et d’hypersensible. Mon ressenti et que j’ai eu quelques phases très rares maniaques, plusieurs phases hypomaniaques, et idem à l’inverse, trois phases de dépressions sévères et le tout ponctué de qq phases dépressives « légères ». Je consulte un psy, je vais le consulter une fois par semaine. Pensez-vous que dans une phase de dépression ce soit assez ?

Je n’ai pas les mots techniques, je commence à comprendre un petit peu mais c’est compliqué de démêler tout ça par rapport aux événements de ma vie.

À ce que je peux voir, je suis en train de commencer une phase très sévère de dépression, ce serait ma troisième. Une à la naissance de ma deuxième fille, une autre Il y a un an et demi, j’ai été arrêtée pour dépression sévère à la suite d’un burnout car je manquais beaucoup de sommeil et tirais beaucoup sur la corde... (je travaille le soir jusqu’à 1h du matin)

je ne suis pas addict mais j’ai eu des phases où je dépensais beaucoup. Et pas pour des choses dont j’avais spécialement besoin... Mon conjoint dit que je manque juste de bon sens.

Le fait est que cela “me coûte beaucoup physiquement” en ce moment de travailler, ce qui fait que pour l’instant je suis arrêtée mais le problème, c’est qu’il ne faudrait pas que ça dure.

il y a un an et demi j’ai été arrêtée quatre mois et cela n’a pas plu du tout à mon employeur, certainement aussi à mes collègues mais personne ne m’a trop rien dit.

Mon conjoint aussi ne comprends pas et pense que j’ai toutes les raisons du monde d’avoir des « petites baisses de forme » car notre troisième enfant est autiste sévère et cela est très difficile de gérer tout cela au quotidien. 

Comment lui expliquer qu’à certains moments comme en ce moment j’ai des grosses phases où je pleure de désespoir et de tristesse, et que je vois tout en noir. Que j’ai aussi envie de dormir tout le temps... Il ne comprend pas non plus que je sois invalidée dans mes gestes du quotidien par mes pensées négatives...

Ce qui est très étrange, c’est que le lendemain je peux me sentir relativement bien, et me ressentir très très mal le surlendemain. En tout cas cela dure depuis le début des vacances de Noël où j’ai l’impression de m’enfoncer inexorablement dans les méandres de la dépression.

Je vais parcourir un peu ce site pour regarder et m’informer. 
je ne sais pas trop ce que je cherche mais certainement des réponses. 

bien à vous

Sandra131313


RéponseCiter
ghano
(@ghano)
Petit Bipolaire
Joined: 1 month ago
Msg: 75
 

bonjour

 

merci  pour votre message  moi ca va tres mal

 

je prend amectal 200mg plus anafranil 75mg

 

jai fait trop de conneris 

 

desole pour mon francais

au plaisir

 

 


RéponseCiter
Sandra131313
(@sandra131313)
Micro Bipo
Joined: 1 month ago
Msg: 2
 

@ghano

soyez patient : les traitements mêlés à la libre expression de vos pensées devraient vous aider. 

avez vous un bon psy ? Ou un bon ami à qui parler ?

J’avoue que les amis ne comprennent en général pas bien ce qu’on peut ressentir d’autant qu’en parler est très difficile. Certaines personnes ne sont pas trop dans l’empathie alors ils passent à côté ou alors ne veulent pas voir. Je ne sais pas quoi vous dire, je ne suis pas bien non plus et je ne sais pas si ça aide. 
mais ici, on n’est pas seul. Si vous parcourez le site, vous pouvez écrire à d’autres personnes comme nous et ça fait du bien de voir qu’au moins, eux comprennent... 

il est bien ce site ! 😃


RéponseCiter
ghano
(@ghano)
Petit Bipolaire
Joined: 1 month ago
Msg: 75
 

@sandra1313bonjour  madame

 

desole pour mon francais

 

moi aussi je suis deprime  je suis bipolaire de plus un 45jours la je prend un tretment

vous allez vous ensortir avec un peu de velante

 

au plaisir


RéponseCiter
ghano
(@ghano)
Petit Bipolaire
Joined: 1 month ago
Msg: 75
 

@sandra131313

merci beaucoup pour votre message

 

je sais pas bien ecrire le francais je prefait  parler au telephone

ca va m aid

jai passe 7 mois dans le fau rire jai deponse plus de 300.OOO euros

 

c est tres grave  pour moi

et la de plus un mois et demi je fait que dormir

 

jai laisse tout tombe meme mes societes

 

 

au plaisir


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Moyen Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 193
 

@sandra131313

Salut à toi,

Bienvenue sur ce forum, où il te sera plus facile de parler qu'avec n'importe quelle personne "saine mentalement". Je dirais plutôt avec des personnes "normées".

Pour quelques renseignements généraux, le plus simple est de parcourir ce forum et de ne pas hésitez à questionner les gens. Au pire tu n'auras aucun retour. Il existe un autre forum arrêté en 2014, mais celui-ci comporte énormément de témoignages, s'il fonctionne encore.

Te renseigner sur les forums ne fera qu'alimenter tes doutes. Je ne dis pas que c'est inutile, mais la confrontation avec ton psy est le seule référence à avoir. Les recherches perso tournent autour, elles ne sont pas un diagnostique. Discute ce que tu lis sur le net ou doutes avec le/la psy, histoire de trier et de ne pas monter un mur entre vous. Tu dois faire confiance à ton psy, sinon, change.

Pour ton compagnon. Là, c'est compliqué de lui expliquer. Il ne comprendra peut-être jamais complètement, mais le diagnostique devrait aider à lui faire prendre conscience de la chose. Pour autant, il risque de s'offusquer si tu lui dis d'aller voir un psy pour mieux te comprendre. N'insiste pas, il doit faire son propre cheminement vers la prise de renseignement, un peu guidé peut-être, mais seul.

Tu n'es pas encore diagnostiquée ? Cela fait peu de temps que tu vois ton psy ? C'est lui qui te demande de venir toutes les semaines, ou c'est de ton propre chef ?

Ce diagnostique est TRES compliqué, sauf si tu débarque chez un psy en phase maniaque ou mixte. Ce que j'ai fait, tellement j'étais irritable, heureux et morose à la fois. Trop facile pour ma psy ! Enfin, ils n'avaient rien capté aux urgences, la première fois (faute professionnelle avouée).

Posté par: @sandra131313

Mon ressenti et que j’ai eu quelques phases très rares maniaques, plusieurs phases hypomaniaques, et idem à l’inverse, trois phases de dépressions sévères et le tout ponctué de qq phases dépressives « légères ».

Mon avis sur ce que tu écris : renseigne-toi sur la phase maniaque. Ce n'est pas un petit souci, ton entourage devrait t'avoir fait les yeux tout ronds en te voyant agir. Ce n'est vraiment pas anodin. J'ai eu une phase hypo, rien que ça je commençait à gueuler sur mes collègues au taf... Pour dire.

Courage, il y a des traitements très efficaces aujourd'hui.

A te lire


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Moyen Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 193
 

@ghano

Salut,

As-tu essayé de contacter l'UNAFAM ou Argos2001 ?

https://www.unafam.org/besoin-daide/une-ligne-decoute

http://www.argos2001.fr/fr

Tu peux essayer, ça ne mange pas de pain.

Bon couragr


RéponseCiter
ghano
(@ghano)
Petit Bipolaire
Joined: 1 month ago
Msg: 75
 

@noonbonjour

 

je suis bipolaire on peu discuter  de ve voie?

 

au  plaizir

 

 


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Moyen Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 193
 

@ghano

Salut Ghano,

Comme @ver00 te l'as dit on ne peut plus clairement, on ne peut pas parler de vive-voix ne se connaissant pas du tout (et même en se connaissant un peu ici). Nous ne sommes pas des aidants, et encore moins des pros.

Donc oublie ça !!

C'est comme garder contact avec des "connaissances" de HP. C'est une connerie. Aucune discussion n'est possible après. Chacun est chez soi avec ses problèmes, on ne peut pas s'aider ensemble. C'est déjà difficile de gérer sa vie avec ce genre d'affection. J'ai eu mon expérience avec une skizo, il m'arrive à penser reprendre des nouvelles mais bonjour la parano potentielle pour elle.

Décris tes problèmes, je suis certain qu'on te répondra.

Sans ça, point de salut.

Pour résumer abruptement: pas d'écrit => pas de conseil. Mets-toi ça dans la tête, on te l'a beaucoup dit. Ca me chagrine de te dire ça mais tu perds ton temps, pas moins.

ET AUCUN DIAGNOSTIQUE ICI.

A te lire Ghano. Fini les demandes d'appel, c'est MORT

NooN


Bipolyn ont aimé
RéponseCiter
ghano
(@ghano)
Petit Bipolaire
Joined: 1 month ago
Msg: 75
 

@noonbonjour

 

je suis vraiment desole


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Moyen Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 193
 

@ghano

Tu n'as pas à être désolé. Sans aucun doute, je n'ai pas fait dans la dentelle. J'attendais que tu me dises oui, non ou merde ! Regarde tes posts, ils sont  identiques, nombreux, et tu n'as pas eu de réponse. Faut changer d'angle de tir, pour ton intérêt.

Note pour plus tard, n'écris jamais ton tél sur internet. Je répétè ce que d'autres on dit et je plussoie.

Oublie le contact verbal. Écris ce que tu veux dire, même si c'est difficile et que tu dois faire simple, avec des fautes. On accepte tout le monde je crois ?

Chaque problème a une solution, sinon c'est qu'il n' a pas de problème.

A te lire bientôt

NooN


Bipolyn ont aimé
RéponseCiter
ghano
(@ghano)
Petit Bipolaire
Joined: 1 month ago
Msg: 75
 

@noon merci 

beaucoup

 

pourquoi ne âs mettre mon no de telephone?

 

c est dangereux  ou quoi?

 

 


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Moyen Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 193
 

@ghano

Pour faire simple, histoire qu'on puisse comprendre.

Tu prends du Lamictal donc tu es diagnostiqué ? Bipolaire ? Depuis combien de temps? Facile de gérer la maladie en Algérie, si tu habites là-bas ?

Tu as de la famille ? Tu travailles (tu as des sociétés que tu veux abandonner) ?

Tu as dépensé beaucoup apparemment ?

Tu dis être fatigué et dépressif ?

Sinon pose une question, à toi de voir


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Moyen Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 193
 

@ghano

C'est pas "dangereux" mais tu risques de te faire "spoofer" (spoofing) ton n° de tél. Rien de grave dans le fond, on utilise ton identité (n° de tél) lors d'un appel chez quelqu'un d'autre. Tu risques de te faire appeler par beaucoup de monde.

Si tu donnes ton nom, prénom et date de naissance par exemple, on est sûr que c'est toi et personne d'autre dans le monde.

Sur le net, moins t'en mets, mieux c'est.

A+

 


Bipolyn ont aimé
RéponseCiter
ghano
(@ghano)
Petit Bipolaire
Joined: 1 month ago
Msg: 75
 

@noonmerci  beaucoup pour le consiel

 

oui   je prend de lamictal 200  plus anafraniel 75mg

 

 

oui  jai trop depons  on dix mois que jai reste  a paris a cause du corona

 

et la suis on deprition chez moi

 

oui  je suis marie 2 gracons

 

je cherche a discuter avec les bipolaires pour change des aides

 

 

mais j ecris pas bien le francaise desole


RéponseCiter
Page 1 / 2

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !