Forum des bipotes

Nouvelle venue problème traitement  

 

Marie35
(@marie35)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 9
16 juin 2019 11 h 35 min  

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée bipolaire il y a bientôt 3 ans et ça a été un changement considérable dans ma vie.

Aujourd'hui je suis stable mais j'ai un problème de perte de cheveux. J'ai d'abord pensé que cela venait du changement de pilule, j'ai donc arrêté d'en prendre. La chute s'est calmée mais cela reprend. Après avoir consulté une dermatologue et parlé avec ma psychiatre, on a décidé de mettre de côté le lamictal pour passer au Xéquorel. Le problème est que je viens juste de commencer à 50mg et que je suis flappy + des impatiences dans les bras et les jambes. Je ne me vois pas augmenter le Xeroquel pour ma vie de famille et professionnelle.

Connaissez-vous un autre traitement?


Citer
Erreur 404
(@feenyx)
LE BIPOLAIRE
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 5501
16 juin 2019 11 h 43 min  

Bonjour 

Il y a plein de traitements mais j au du xeroquel je bosse et j ai une vie bien remplie faut juste s y habituer 

Veuillez réessayer


CathyBretagne ont aimé
RéponseCiter
Marie35
(@marie35)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 9
16 juin 2019 11 h 50 min  

Tu as quel dosage? Tu n'as pas été assommé au début du traitement?


RéponseCiter
Erreur 404
(@feenyx)
LE BIPOLAIRE
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 5501
16 juin 2019 12 h 03 min  

J'ai du lithium et 200 de xeroquel. 

Au début si fatiguée puis c est passé 

Veuillez réessayer


RéponseCiter
Marie35
(@marie35)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 9
16 juin 2019 12 h 45 min  

Je te remercie pour ta réponse ça me donne envie de m'accrocher encore quelques temps pour voir si les effets négatifs se dissipent. 


RéponseCiter
Erreur 404
(@feenyx)
LE BIPOLAIRE
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 5501
16 juin 2019 14 h 14 min  

Et si c est pas le cas le médecin changera. En tout cas n arrête pas c est l enfer. J'ai mis 10 ans avant d être diagnostiquée ben je revis la. 

Veuillez réessayer


RéponseCiter
Marie35
(@marie35)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 9
16 juin 2019 14 h 34 min  

Oui c'est pareil et je vois bien que ce n'est envisageable de vivre sans traitement 


RéponseCiter
Erreur 404
(@feenyx)
LE BIPOLAIRE
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 5501
16 juin 2019 14 h 45 min  

Tu me rassurés 

Veuillez réessayer


RéponseCiter
Bulky
(@bulky)
Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 38
16 juin 2019 15 h 47 min  
Posté par: Marie35

Le problème est que je viens juste de commencer à 50mg et que je suis flappy + des impatiences dans les bras et les jambes. Je ne me vois pas augmenter le Xeroquel pour ma vie de famille et professionnelle.

Connaissez-vous un autre traitement?

Tu veux dire engourdi ?


RéponseCiter
Erreur 404
(@feenyx)
LE BIPOLAIRE
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 5501
16 juin 2019 15 h 48 min  

Impatience besoin de bouger dans arrêt 

Veuillez réessayer


RéponseCiter
kust
 kust
(@kust)
Super Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 1851
16 juin 2019 16 h 00 min  
Posté par: Marie35

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée bipolaire il y a bientôt 3 ans et ça a été un changement considérable dans ma vie.

Aujourd'hui je suis stable mais j'ai un problème de perte de cheveux. J'ai d'abord pensé que cela venait du changement de pilule, j'ai donc arrêté d'en prendre. La chute s'est calmée mais cela reprend. Après avoir consulté une dermatologue et parlé avec ma psychiatre, on a décidé de mettre de côté le lamictal pour passer au Xéquorel. Le problème est que je viens juste de commencer à 50mg et que je suis flappy + des impatiences dans les bras et les jambes. Je ne me vois pas augmenter le Xeroquel pour ma vie de famille et professionnelle.

Connaissez-vous un autre traitement?

le xeroquel normalement c'est j1 50 J2 100 J3 200 j4 300 mg

ça peut être extrêmement sédatif au début

les impatiences dont vous parlez peuvent être un signe extra pyramidal précoce qu'on appelle l'akathisie, qui parfois part parfois persiste et justifie alors souvent d'un changement de traitement

il énormément de possibilité de traitement, ne vous inquiétez pas

 


RéponseCiter
Marie35
(@marie35)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 9
16 juin 2019 16 h 39 min  

Merci

J'espère que le côté sédatif passera vite. J'ai un peu peur d'augmenter comme me l'a prescrit ma psychiatre. J'ai essayé 100mg hier soir et je crois que j'aurais dormi jusqu'à midi si mon mari ne m'avait pas réveillée. 


RéponseCiter
Bulky
(@bulky)
Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 38
16 juin 2019 17 h 20 min  

L'abilify me faisait cet effet, c'est rentré dans l'ordre depuis la prescription de la quétiapine

Soucis d'interactions peut-être ? 
Je te mets mon traitement pour repère : 
Quétiapine 600mg
Lepticur 10mg
Alprazolam 0.25mg


RéponseCiter
kust
 kust
(@kust)
Super Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 1851
16 juin 2019 17 h 20 min  
Posté par: Marie35

Merci

J'espère que le côté sédatif passera vite. J'ai un peu peur d'augmenter comme me l'a prescrit ma psychiatre. J'ai essayé 100mg hier soir et je crois que j'aurais dormi jusqu'à midi si mon mari ne m'avait pas réveillée. 

les propriétés sédatives du xeroquel sont largement dues aux propriétés anti histaminiques de la molécule

les récepteurs anti histaminiques centraux sont déjà quasiment saturés à 50mg, autrement dit 100 mg ne vous sédatera pas beaucoup plus que 50mg, et c'est pareil pour 300 mg

il y a des patients qui dorment 16h par jour en début de traitement pour finalement ne pas être sédatés pour un sous la semaine qui suit, le mieux c'est de se tenir à la prescription pour arriver le plus vite possible à des concentrations plasmatiques stables et laisser votre cerveau commencer à s'adapter à la sédation

 

 


RéponseCiter
NOPChan
(@nopchan)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 450
16 juin 2019 17 h 32 min  
Posté par: Marie35

on a décidé de mettre de côté le lamictal pour passer au Xéquorel. Le problème est que je viens juste de commencer à 50mg et que je suis flappy + des impatiences dans les bras et les jambes. Je ne me vois pas augmenter le Xeroquel pour ma vie de famille et professionnelle.

Connaissez-vous un autre traitement?

Xeroquel m'a fait cet effet au tout début, j'avais le syndrome des jambes sans repos durant la nuit (Je me réveillais à cause de fourmillements importants dans les jambes. Je n'ai jamais parlé de ce symptôme parce que j'avais trouvé la "parade" : je faisais craquer mes jambes en les contorsionnant un peu, et puis le fourmillement disparaissait. Oui je sais, c'est assez rigolo à lire) et les 2 premiers jours de prise, je me suis réveillée en pleine nuit avec une attaque de panique, flapping des mains (Un peu comme dans le syndrome autistique) et fourmillements très importants dans les jambes, tachicardie etc. 

Après coup, les effets secondaires désagréables ont disparu. Je suis à 650 mg de Xeroquel à présent, j'avais commencé avec 150 mg.


RéponseCiter
Marie35
(@marie35)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 9
16 juin 2019 20 h 31 min  

Cela m'a fait du bien de vous lire. 

Je vois ma psychiatre mercredi, d'ici là je continue le protocole. Si ça se passe bien on pourra diminuer le lamictal. J'espère que ma perte de cheveux est bien due au lamictal.


RéponseCiter
thierry
(@thierry)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 6
16 juin 2019 22 h 21 min  

J'ai pris du Xéroquel pendant 1 an. Efficace pour calmer les anxiétés, mais assez sédatif (même à 50 mg). Le traitement a été utile - mais j'avoue avoir été satisfait de pouvoir arrêter, pour du un peu plus "léger".


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Veuillez Connexion ou Inscription