Perdue face à la bi...
 
Notifications
Retirer tout

Perdue face à la bipolarité de mon conjoint

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Likes
527 Vu
Celyne
(@celyne)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 9
Début du sujet  

Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis un peu confuse suite à l’annonce de la bipolarité de mon conjoint. Nous avons 2 enfants 1 ans et demi et 1 mois.


Lorsque on en est arrivé à ce diagnostic, nous en avons parlé et sans vouloir le faire culpabiliser je lui ai expliqué des situations qui étaient excessives et totalement démesurée. Nous avons aussi parler des moments du passé (même avant notre relation) pour essayer de comprendre et ça correspond à 100% à la bipolarité. Il a été très calme, à l’écoute et moi de même sachant que sa grand mère est bipolaire.

 

Je pense qu’il a pris conscience que ça ne faisait pas du mal que à lui mais à nous aussi. Il a parlé de prendre rendez-vous avec un psychiatre pour le diagnostic et trouver un traitement. Le soucis c’est que ça a duré deux jours depuis c’est aux oubliettes 😅! Il en a plus jamais parlé..

 

J’essaye de discuter avec lui, qu’il se confie, m’explique que je puisse le comprendre et aussi le cerner d’avantage pour me protéger et pouvoir m’adapter afin que notre vie se passe au mieux sauf qu’il est totalement fermé et je fini par ne plus savoir qui il est.. Je me suis renseignée et lui aussi sur des actions du quotidien pour calmer la maladie comme le sport, la méditation, etc.. Sur le coup il est super motivé ! Mais il finit par ne jamais le faire et s’énerver si je lui en reparle. Avec tous ça, je finis par ne jamais voir le bout du tunnel, et je m’éloigne petit à petit pour me protéger, mon regard change car notre complicité/communication elle aussi. Et c’est vraiment pas évident de vivre avec quelqu’un qui fait les montagnes russes toute la journée puis qui revient comme une fleur quand lui va mieux, moi derrière j’encaisse 😅 et je m’essouffle clairement.


   
Citation
Étiquettes du sujet
Annonce
Annonce
Annonce