Petite nouvelle dan...
 
Notifications
Retirer tout

Petite nouvelle dans le secteur

31 Posts
10 Utilisateurs
3 Likes
2,557 Vu
Cassie
(@cassie)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 48
Début du sujet  

Bonsoir à tous,

Je suis Cassie, j'ai 37 ans, je vis dans le Sud  de la France.

J'ai été diagnostiquée Bipolaire de type 2 en 2007, après avoir passé 5 années entre états maniaques et décompensations.

Je suis tombée en dépression en 2002, à l'âge de 21 ans, suite à une rupture amoureuse.

Ont suivi plusieurs TS, plusieurs hospitalisations en psychiatrie, prises d'alcool, de drogues (ce qui n'était pas nouveau, car l'alcool est arrivé dans ma vie lorsque j'avais 15 ans), conduites à risque dans tous les domaines, auto-mutilations et bien sûr des heures et des heures passées dans les cabinets de psychiatres et autres psychologues.

J'oublie que j'ai testé toutes sortes de traitements, inefficaces, jusqu'à mon diagnostic (je suis sous Lithium, Depakote, Prozac, Temesta et Tranxene).

J'ai également fait deux séjours en cure de désintoxication, à l'heure actuelle je suis abstinente de tous produits illicites ou licites depuis 10 ans, avec une rechute de 2 ans au passage.

Il y a 2 ans, j'ai participé à l'étude QUETIS sur la kétamine (cela a été une révélation!) et j'ai été diagnostiquée comme ayant un TPL (Trouble de la Personnalité Limite, aussi appelé Trouble Borderline).

Actuellement, tout est flou dans ma tête, et je pense me tourner vers vous pour cette raison.

Annonce

Je sors d'une hospitalisation d'un mois, après avoir fait une TS, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.

Je me suis également mutilée plus que de raison, si je puis dire...

J'ai à nouveau bénéficié d’injections de Kétamine, mais étant donné que cette molécule, pour l'instant, n'agit que trois semaines seulement, mon état est à nouveau en train de se détériorer (je baisse également le Xyprexa qu'ils m'ont ajouté à mon arrivée là-bas).

J'ai la chance d'être très bien entourée par une famille aidante, aimante et compréhensive qui ne cherche que mon bonheur.

Je ne travaille plus depuis trop longtemps (trop d'angoisses), je cumule les échecs amoureux, et comme j'ai pris 40 kilos au début de ma maladie à cause du Xyprexa, que je n'ai jamais réussi à perdre (ou je fais le yoyo), je ne sors plus, ne vois plus personne, même mes amis proches.

En d'autres termes, je vis carrément comme une ermite, et même si j'ai du mal, souvent, à me l'avouer, j'en souffre.

Actuellement, je me déteste, et je déteste le monde entier.

J'ai la sensation d'avoir la tête sous l'eau en permanence et de manquer d'air. D'être prisonnière d'une cage de verre impossible à briser.

Mes comportements sont typiques des deux pathologies dont je souffre, je ressasse sans arrêt des idées noires, me complais dans mon passé, repense à tout ce que je n'ai pas pu faire, à tout ce temps gâché, à tout ce que j'ai perdu.

J'ai conscience d'être dans un engrenage, de tourner en rond mais je ne parviens pas à me raisonner, ni à faire la part des choses, ou encore à relativiser comme je le fais en temps normal.

Je suis incapable de faire quoique-ce-soit de productif, rien n'a de sens.

Je me sens vide, coupable vis-à-vis de ma famille, et la cerise sur le gâteau, je dors de plus en plus mal, ce qui n'arrange pas mon état d'esprit, vous vous en doutez certainement.

J'ai envie de retrouver la personne vive, gaie, drôle, empathique et créative que je suis.

Mais elle s'est perdue en cours de route depuis 1 année environ, et me laisse seule avec cette autre, que je ne souhaiterais jamais être.

Je précise que je démarre une thérapie cognitive et comportementale en septembre, sur une durée d'un an, à raison d'une fois par semaine pour les personnes atteintes du trouble Borderline, mais aussi une thérapie spécifique de 8 semaines pour les Bipolaires.

Je pense avoir résumé de façon concise ma situation, et espère trouver un peu de réconfort (mais en apporter également) parmi vous ^^

Je vous remercie de m'avoir lue,

Cassie.

 


   
seb and reacted
Citation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Bonjour Cassie et bienvenue sur ce site, 

Ton témoignage est émouvant et je trouve qu'il devrait être lu par tous les aidants , et surtout ceux qui minimisent vos souffrances, pour qu'ils comprennent bien ce que les personnes ADTP peuvent endurer.

Je ne saurais quoi te conseiller que tu ne sais déjà, comme te donner des objectifs, si petits soient ils, chaque jour, pour avoir cette satisfaction de gagner des batailles.

Tu es arrivée ici, sur ce site, et je trouve que c'est déjà une victoire  🙂 Quand tant d'autres en sont encore au stade à ne  pas être capable de communiquer du tout. Ici, tu vas reprendre confiance en toi, petit à petit, parce-que tu vas te sentir utile (je le vois sur tes autres posts), parce-que tu vas te sentir comprise, soutenue. 

Un jour, j'avais participé à un stage (rien à voir avec aucune maladie), et le couple d'organisateurs nous expliquait qu'il avait dessiné la maison de leur rêve et avait affiché le dessin sur le mur, en face de leur lit. Et ça les motivait chaque matin. Vous verriez le domaine qu'ils ont maintenant ! Un palace ! Alors, à plus petite échelle, pourquoi ne pas afficher sur votre mur, quelques mots ou quelques phrases qui te boosteraient dès le réveil ?

Moi, je crois que je vais en mettre 2-3, genre : 

- Ne pas jeter ses enfants par la fenêtre quand ils sont insupportables  😠 

- Ne pas abandonner son chien dans une forêt quand il mange trop de chaussures  🙄 

- Ne pas envoyer certains de ses patrons sur les roses quand ils se comportent comme des enfants  😋 

Bon, je m'égare une fois de plus  🤨 

En tout cas, je te souhaite de trouver ici un peu de réconfort  😉 


   
Vous reacted
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Bonjour Cassie,

Ton parcours est celui d'une combattante, et c'est le combat le plus injuste qui soit; un combat contre soi, contre son esprit, c'est vraiment le plus difficile . Aujourd'hui, tu es la avec nous, tu es vivante, il te manque la confiance en toi, ton estime parce que tu l'as perdue en cours de route, comme nous tous avec cette fichue maladie .Tu dois la retrouver si tu veux avancer . Il faut être fier de nous, car notre maladie est très compliquée à surmonter, c'est difficile pour les autres de comprendre comme nous avons des bâtons dans les roues ! Mais c'est ainsi, et nous vivons ainsi, et ça fait de nous des méritants . L'important finalement c'est d'avoir un traitement bien dosé , juste nécessaire pour garder son énergie  c'est le béaba . Moi aussi, j'ai pris 40 kgs , et j'avoue que c'est  dur à porter , mais je ne désespère pas d'en perdre une partie, courage !  C'est vrai, c'est bien que tu viennes ici, on va te remonter le moral , TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE WOUAIS !

 


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

@ver00 : tu as mangé un lion ce matin ?  😋 


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

lol


   
RépondreCitation
Marie Laure
(@marie-laure)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 136
 
Posté par: Nath

@ver00 : tu as mangé un lion ce matin ?  😋 

Pour la journée mondiale des bipolaires, je nous imagine défiler, avec Véro en tête de cortège, brandissant sa pancarte "Bipolaire et fière de l'être!". A bien mettre au  singulier, puisqu'il y aura tous les autres derrière.  😉 


   
RépondreCitation
Marie Laure
(@marie-laure)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 136
 

Bonjour Cassie

Je regrette vraiment ce que je lis te concernant et comprends très bien ton mal être. Ce qui me choque, ce sont les essais de kétamine. Il y a une vraie dépendance, c'est hyper puissant et j'ai du mal à comprendre que l'on te donne ce médicament.

Je crois que le meilleur moyen de rassurer ton entourage, c'est de faire en sorte d'aller bien: trouver le bon traitement, voir d'autres avis médicaux aussi...

Tu sembles en tout cas très bien te connaître (bonne base) et tu écris vraiment  bien. Je suis persuadée que tu as beaucoup de potentiel, vivement que tu redores ton image !

prends soin de toi

Marie Laure

 


   
RépondreCitation
CoB
 CoB
(@cob)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 39
 

Bonjour Cassie et bienvenue.

J'ai été diagnostiqué bipolaire en 2010 suite à une bouffée délirante aïgue. Je n'ai pas réellement de phases dépressives et n'ai jamais eu envie de faire de TS donc je peux pas vraiment comprendre tout ce que tu vis parce que l'on comprend les choses réellement quand on en a fait l'expérience, mais je voulais te témoigner mon soutien dans ce que tu vis parce que ton témoignage m'a beaucoup touché.

N'hésite pas à échanger ici, tu n'es pas seule !


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

LOL Marie Laure !


   
RépondreCitation
Cassie
(@cassie)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 48
Début du sujet  

Bonjour à toutes,

Je viens de toutes vous lire avec attention et quelle sensation de bien-être ressentie après découverte de vos mots.

Vous m'avez toutes touchée énormément avec vos phrases, vos ressentis vis-à-vis de mon témoignage et je vous remercie infiniment du fond du coeur.

Aujourd'hui, grâce à vous, je me sens moins seule face à ce combat, et d'avoir enfin osé m'inscrire sur le forum me fait penser que j'ai fais encore un pas vers l'avant.

Je suis heureuse d'entrer dans me monde des bipotes et ferai tout pour suivre vos gentils conseils, si précieux et si chers.

Je vous souhaite un beau dimanche, le plus beau puisse-t-il être ^^

Cassie


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

@Cassie,

🤩


   
RépondreCitation
Violette60
(@violette60)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 185
 

Bonjour Cassie,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Je suis Bipo aussi, j'ai 52 ans. Je me vois dans ce que tu écris. Ton age, les TS, dépressions...Ca me touche beaucoup. Je suis sur qu'ici tu te sentiras mieux.

A très vite


   
RépondreCitation
Cassie
(@cassie)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 48
Début du sujet  

Merci beaucoup Violette pour ton gentil message...

Je suis très touchée par tant de générosité et de gentillesse.

Discuter ici avec des personnes qui me comprennent, et que je comprends sera certainement un bienfait, c'est vrai.

A tout bientôt !


   
RépondreCitation
Lau
 Lau
(@lau)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 24
 

Hello @Cassie,

Je viens de tomber sur ta présentation et je comprends mieux pourquoi tu me parles si bien des problèmes de mon amie

Je ne peux que te féliciter de t'être aimée et d'accepter pleinement ta maladie. C'est en effet beaucoup mieux d'avoir pris les choses en main et te soigner plutôt que de vivre dans un déni et faire semblant d'être heureuse.

Beaucoup de courage pour la suite, 

Lau


   
RépondreCitation
Cassie
(@cassie)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 48
Début du sujet  
Posté par: Lau

Hello @Cassie,

Je viens de tomber sur ta présentation et je comprends mieux pourquoi tu me parles si bien des problèmes de mon amie

Je ne peux que te féliciter de t'être aimée et d'accepter pleinement ta maladie. C'est en effet beaucoup mieux d'avoir pris les choses en main et te soigner plutôt que de vivre dans un déni et faire semblant d'être heureuse.

Beaucoup de courage pour la suite, 

Lau

Merci ma Lau, du fond du coeur.

Ce que tu m'écris a beaucoup de sens et d'importance à mes yeux, cela me touche tellement...

Ton amie finira par entendre raison elle aussi, ce n'est pas facile d'admettre que quelque-chose ne va pas, mais une fois que l'on a fait ce pas, les choses ne peuvent aller qu'en s'améliorant.

Merciiiiii pour tout .


   
RépondreCitation
Lau
 Lau
(@lau)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 24
 
Posté par: Cassie
Posté par: Lau

Hello @Cassie,

Je viens de tomber sur ta présentation et je comprends mieux pourquoi tu me parles si bien des problèmes de mon amie

Je ne peux que te féliciter de t'être aimée et d'accepter pleinement ta maladie. C'est en effet beaucoup mieux d'avoir pris les choses en main et te soigner plutôt que de vivre dans un déni et faire semblant d'être heureuse.

Beaucoup de courage pour la suite, 

Lau

Merci ma Lau, du fond du coeur.

Ce que tu m'écris a beaucoup de sens et d'importance à mes yeux, cela me touche tellement...

Ton amie finira par entendre raison elle aussi, ce n'est pas facile d'admettre que quelque-chose ne va pas, mais une fois que l'on a fait ce pas, les choses ne peuvent aller qu'en s'améliorant.

Merciiiiii pour tout .

C'est sur @Cassie mais ça c'est le lot à certains moments de tout le monde, malade ou pas, c'est juste plus prononcé pour vous 🙂


   
RépondreCitation
Cassie
(@cassie)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 48
Début du sujet  

Bonsoir, pour des raisons qui n'ont pas du vous échapper, je souhaiterais que l'on supprime mon compte.

Je suis harcelée sur ma messagerie personnelle (que je n'aurais pas du donner), j'ai du bloquer un membre du forum de ma liste d'appels sur mon portable, je me sens nerveuse, angoissée et je n'ai pas décidé de m'inscrire ici pour vivre cela, bien au contraire.

J'évite les personnes toxiques dans ma vie de tous les jours, ce n'est pas pour en rencontrer sur le net...

Merci aux gentilles personnes qui m'ont accueillie et écoutée, je vous souhaite bonne route.

Cass.

Ce message a été modifié Il y a 5 ans 2 fois parCassie

   
RépondreCitation
Lau
 Lau
(@lau)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 24
 

@cassie

Appuies sur le bouton ignorer, la personne n'en vaut pas le coup 🙂

On se parle via d'autres plateforme 😉

Bisous 

 


   
RépondreCitation
Cassie
(@cassie)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 48
Début du sujet  
Posté par: Lau

@cassie

Appuies sur le bouton ignorer, la personne n'en vaut pas le coup 🙂

On se parle via d'autres plateforme 😉

Bisous 

 

Merci ma puce 🌺 Je vais faire ça, j'ignorais qu'on pouvait ! je t'écris demain, faut vraiment que j'aille au dodo !

Bonne nuit ma Lau 😘 


   
RépondreCitation
Marie Laure
(@marie-laure)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 136
 
Posté par: Cassie

Bonsoir, pour des raisons qui n'ont pas du vous échapper, je souhaiterais que l'on supprime mon compte.

Je suis harcelée sur ma messagerie personnelle (que je n'aurais pas du donner), j'ai du bloquer un membre du forum de ma liste d'appels sur mon portable, je me sens nerveuse, angoissée et je n'ai pas décidé de m'inscrire ici pour vivre cela, bien au contraire.

J'évite les personnes toxiques dans ma vie de tous les jours, ce n'est pas pour en rencontrer sur le net...

Merci aux gentilles personnes qui m'ont accueillie et écoutée, je vous souhaite bonne route.

Cass.

@Cassie

Dommage ! Tu es vive, directe et de bons conseils  😉 

Il y a des fois des personnes pseudo-bienveillantes  qui se nourrissent du mal être des autres pour se rassurer, en occultant du coup leurs propres défaillances, se victimisant au passage

Mais il y a aussi les autres, non ? 😉  Le tout, c'est de ne pas se laisser envahir


   
RépondreCitation
Laurent
(@lo9761)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1813
 
Posté par: Cassie

Bonsoir à tous,

Je suis Cassie, j'ai 37 ans, je vis dans le Sud  de la France.

J'ai été diagnostiquée Bipolaire de type 2 en 2007, après avoir passé 5 années entre états maniaques et décompensations.

Je suis tombée en dépression en 2002, à l'âge de 21 ans, suite à une rupture amoureuse.

Ont suivi plusieurs TS, plusieurs hospitalisations en psychiatrie, prises d'alcool, de drogues (ce qui n'était pas nouveau, car l'alcool est arrivé dans ma vie lorsque j'avais 15 ans), conduites à risque dans tous les domaines, auto-mutilations et bien sûr des heures et des heures passées dans les cabinets de psychiatres et autres psychologues.

J'oublie que j'ai testé toutes sortes de traitements, inefficaces, jusqu'à mon diagnostic (je suis sous Lithium, Depakote, Prozac, Temesta et Tranxene).

J'ai également fait deux séjours en cure de désintoxication, à l'heure actuelle je suis abstinente de tous produits illicites ou licites depuis 10 ans, avec une rechute de 2 ans au passage.

Il y a 2 ans, j'ai participé à l'étude QUETIS sur la kétamine (cela a été une révélation!) et j'ai été diagnostiquée comme ayant un TPL (Trouble de la Personnalité Limite, aussi appelé Trouble Borderline).

Actuellement, tout est flou dans ma tête, et je pense me tourner vers vous pour cette raison.

Je sors d'une hospitalisation d'un mois, après avoir fait une TS, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.

Je me suis également mutilée plus que de raison, si je puis dire...

J'ai à nouveau bénéficié d’injections de Kétamine, mais étant donné que cette molécule, pour l'instant, n'agit que trois semaines seulement, mon état est à nouveau en train de se détériorer (je baisse également le Xyprexa qu'ils m'ont ajouté à mon arrivée là-bas).

J'ai la chance d'être très bien entourée par une famille aidante, aimante et compréhensive qui ne cherche que mon bonheur.

Je ne travaille plus depuis trop longtemps (trop d'angoisses), je cumule les échecs amoureux, et comme j'ai pris 40 kilos au début de ma maladie à cause du Xyprexa, que je n'ai jamais réussi à perdre (ou je fais le yoyo), je ne sors plus, ne vois plus personne, même mes amis proches.

En d'autres termes, je vis carrément comme une ermite, et même si j'ai du mal, souvent, à me l'avouer, j'en souffre.

Actuellement, je me déteste, et je déteste le monde entier.

J'ai la sensation d'avoir la tête sous l'eau en permanence et de manquer d'air. D'être prisonnière d'une cage de verre impossible à briser.

Mes comportements sont typiques des deux pathologies dont je souffre, je ressasse sans arrêt des idées noires, me complais dans mon passé, repense à tout ce que je n'ai pas pu faire, à tout ce temps gâché, à tout ce que j'ai perdu.

J'ai conscience d'être dans un engrenage, de tourner en rond mais je ne parviens pas à me raisonner, ni à faire la part des choses, ou encore à relativiser comme je le fais en temps normal.

Je suis incapable de faire quoique-ce-soit de productif, rien n'a de sens.

Je me sens vide, coupable vis-à-vis de ma famille, et la cerise sur le gâteau, je dors de plus en plus mal, ce qui n'arrange pas mon état d'esprit, vous vous en doutez certainement.

J'ai envie de retrouver la personne vive, gaie, drôle, empathique et créative que je suis.

Mais elle s'est perdue en cours de route depuis 1 année environ, et me laisse seule avec cette autre, que je ne souhaiterais jamais être.

Je précise que je démarre une thérapie cognitive et comportementale en septembre, sur une durée d'un an, à raison d'une fois par semaine pour les personnes atteintes du trouble Borderline, mais aussi une thérapie spécifique de 8 semaines pour les Bipolaires.

Je pense avoir résumé de façon concise ma situation, et espère trouver un peu de réconfort (mais en apporter également) parmi vous ^^

Je vous remercie de m'avoir lue,

Cassie.

 

Ok Cassie, et tu as rencontré Chris ici ? Il est un peu trop insistant voir harcelant ?

Pour le traitement, les médicaments doivent impérativement être accompagnés d’une psychothérapie.

si tu veux que je t’en parle, appelle moi en masqué : 0663148606, aujourd’hui ou tard en semaine (après 20h).

Bien à toi.

 

 


   
RépondreCitation
Page 1 / 2
Annonce
Annonce
Annonce