Forum des bipotes

Peur d’une curatell...
 
Notifications
Clear all

Peur d’une curatelle à 20 ans

 

Vinvin2902
(@vinvin2902)
Micro Bipo
Joined: 2 months ago
Msg: 1
Topic starter  

Bonjour à tous et à toutes je m’appelle Vincent et j’ai 20 ans je suis bipolaire diagnostiquée à 16 ans suite à la consommation de cannabiss j’amerais que vous m’éclairer sur un point il y’a de ça 1 ans j’ai demander une curatelle mon infirmier me l’a conseillée car j’avais du mal à gérer mes papier donc j’ai fais la demande vu qu’il y’a eu le COVID ça a mis plus de temps et donc je vais passer devant le juge des tutelles dans pas longtemps vu que je fumer beaucoup j’avais du mal à gérer mon budget cela fais 1 mois que j’ai arrêter je ne dépense plus comme avant je vais beaucoup mieux j’ai peur de me retrouver sous curatelle à 20 ans ça me fais très peur je passe mon code vendredi je fais pas plus de 5 faute et je vais faire une semaine d’initiation en soudure car c’est un métier qui me plaît J’aimeriais savoir votre avis.


Citer
Renate
(@renate)
Mini Bipo
Joined: 2 months ago
Msg: 15
 

Bonjour Vinvin,

 

Es-tu déjà passé devant le juge ?

Si non stop tout de suite.

Une assistante sociale peut très bien d'apprendre à gérer tes papiers et une conseillère en économie t'apprendre à gérer ton budget.
Je suis sous curatelle depuis 10 ans c'est un enfer.

Concernant ta bipolarité ce n'est pas à mon avis la fumée d'une quelconque substance qui en est la cause. Que ce soit l'alcool ou la drogue ce sont des fuites, des stratégies d'évitement de ce qui vous fait souffrir.

j'espère que vous allez bien ce jour.
Rénate


RéponseCiter
ghano
(@ghano)
Petit Bipolaire
Joined: 1 month ago
Msg: 75
 

@renate non c est faut l alcool zt  la drouge c est tres dangerzux


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !