Notifications
Retirer tout

Présentation 1

6 Posts
5 Utilisateurs
1 Likes
643 Vu
majmaj
(@majmaj)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur le site. Je n'ai plus personne avec qui parler à part mes parents mais je ne veux pas les inquiéter, ils me supportent assez et je sais que ce n'est pas facile. Je suis devenue très agressive et impulsive et je culpabilise après. Du coup je préfère m'isoler et ne plus répondre au téléphone pendant longtemps. J'ai perdu tous mes amis et je peux comprendre, j'étais vraiment detestable et ils n'ont pas à subir mon comportement.

Je suis diagnostiquée bipolaire depuis 2 ans. Cela a commencé avec une très longue dépression et prise d'anti-dépresseurs. Et puis j'ai commencé à avoir des phases maniaques (surtout vers fevrier/mars jusqu'en juillet) où je suis très excitée, productive, sociable ... bref toute la panoplie alors qu'à la base je suis une personne très timide (j'ai toujours detesté ce côté timide et ma personne en général). Je pense que l'antidépresseur m'a fait beaucoup de bien au début, je m'accepte mieux et j'ai pu reprendre mes études. 

Mais je pense que c'est l'antidépressseur qui a provoqué ces états maniaques (bipolaire type 3 je pense). Je n'en prend plus depuis septembre mais je continue à prendre du lamotrigine et quetiapine. 

La semaine dernière, ma psychiatre m'a prescrit du lithium. 

Je ne suis pas tout convaincu de ce traitement et du diagnostic. Je veux tout arrêter mais à chaque fois que j'ai essayé, effet du sevrage horrible, rechute directe (3 jours après). A chaque fois que j'arrête, je me retrouve aux urgences. 

A mon avis, je n'ai jamais fait de choses extraordinaires pour poser ce diagnostic. 

Et dernière chose, j'avais un copain avec qui j'étais avant le début de mon traitement et ce dernier me dit que j'avais changé à cause des médicaments et m'a quitté. 

Je suis perdue et énervée car pas d'accord avec le diagnostic. Je ne pense pas être dans le déni, je pense juste que le diagnostic a été vite posé. 

Désolée pour ce long message et merci à ceux qui me liront. 

Annonce

Bonne année à tous


   
Citation
Carolyna
(@carolyna)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 5
 

Bienvenue à toi ....

Tu es à la bonne place pour échanger avec d’autres et te sentir un peu moins seul,il y a cinq ans après un mois d’hospitalisation on m’a donné le diagnostique de bipolaire mais je peux de dire qu’il m’on essayé une quantité incroyable de médicaments et à chaque fois avec un antidépresseur je tombais en manie alors il l’on éliminé pour de bon et en combinant lithium et antipsychotiques,je croyais que j’allais m’en sortir mais la dépression ne partait pas ,un matin je suis lever et je me suis dit bon j’arrête tout , je n’en peu plus après trois ou quatre jours j’étais tellement au plus bas que je me suis dit ,j’ai pas le choix de prendre et d’accepter un traitement puisque je suis maman de quatre enfant et ils ont besoin de moi ,après une autre consultation les psychiatres m’on prescrit épival avec neuroleptiques après trois semaines je commençais à aller mieux et le sommeil revenait tranquillement je me suis sentie revivre ...Je dois vous avouer que même avec psychothérapie ça m’a pris deux ans pour accepter la maladie ...alors c’était un petit bout de mon histoire si ça peut redonner un peu de courage !

au plaisir de te relire et bonne année à toi .

 


   
RépondreCitation
bipbipbessie
(@bipbipbessie)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 20
 

Bonjour majmaj : )

Bienvenu.

Ta description de la manie est bien précise.

Je suis sûre que tu n'es pas, en permanence, si insupportable que tu le dis. Parfois on croit qu'on est tout seul que tout le monde nous déteste mais il faut changer un peu de paradigme et on se rend compte que ce n'est pas tout à fait vrai (chez moi c'est souvent un signe de dépression quand je pense cela).

Comment te sens tu en ce moment? (perdue et énervée oui mais stable/ déprimée/excitée productive sociable  à quel degré ?)

Tu n'aime pas ta psychiatre? Tu n'as pas confiance en elle? Tu penses que le diagnostic est faux, que tu n'es pas malade?

Le lithium est très souvent prescrit pour la bipolarité. Pour certain il fait des miracles.

Courage


   
RépondreCitation
majmaj
(@majmaj)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Merci pour vos réponses et désolée de ne pas avoir répondu plus tot. Je pense que je devais aller mieux. En réalité ma mémoire émotionnelle n'est pas très bonne et je ne sais pas vraiment dire si j'allais bien ou pas. Je sais qu'à un moment, j'ai du prendre de l'aripiprazol car je m'énervais beaucoup trop, ça en devenait limite douloureux pour moi. C'était juste pour deux semaines et ça a marché. 

A part ça, je ne sais pas si d'autres ont ce problème mais je n'arrive pas à me gérer. J'ai besoin d'être assistée pour le côté administratif,scolaire (ça c'est un gros problème, j'ai bientot 30 ans et je suis en dernière année master. Je bloque pour des trucs bidons, j'ai juste un examen cette année et j'ai une peur bleu d'ouvrir mon cours, alors que je sais très bien que je suis capable de réussir cette matière mais c'est comme si je faisais tout pour me mettre dans la merde).

J'étais dans le déni concernant la bipolarité mais ces derniers temps j'ai vu le changement de phases, c'était flagrant. Le problème c'est que je n'ai pas de phases de rémission ou en tout cas je ne vois pas ça. Je passe d'un état excité où je couche avec pleins d'inconnus, boit beaucoup d'alcool (et normallement quand je suis dans une phase up, je suis aussi motivée à travailler mais là non je veux juste boire et faire la fête. Une obsessionà faire la fête.) Et du jour au lendemain, je ne veux plus faire la fête, je ne veux plus voir personne (je ne répond plus aux messages et peut même être désagréable si on me sollicite alors qu'une semaine avant, cette personne était ma meilleure amie). Et dans cette période down, je dors beaucoup beaucoup et biensur aucune motivation à travailler. 

Déjà que cette maladie m'affecte beaucoup au niveau personnel mais si ça affecte le niveau professionnel ça devient grave. Je n'arrive pas à me mettre sur les rails. 

Enfin, un dernier truc que je n'avais pas avant est la depersonnalisation. Je me sens de moins en moins actrice de ma vie. En bref, je me vois de l'extérieur et je n'ai plus de contrôle sur moi même. C'est comme si j'étais simplement spectactrice, passive. 

J'aimerai juste savoir si des gens sont dans le même cas que moi et que faire pour aller mieux. 

Merci à ceux qui me liront, 

M.


   
RépondreCitation
Zorglub
(@zorglub)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 310
 

La question est simple et la réponse tout aussi simple : accepter l'idée d'un traitement qui te permettra de te stabiliser. 

En ce qui concerne le côté administratif et tout ça tout ça : sois bienveillante envers toi-même. Dis toi que ce n'est pas parce que tu as peur de le faire que tu n'es pas capable de le faire. C'est juste de l'administratif. Procrastiner aggrave les choses. Faire les choses en temps voulu apporte au contraire la satisfaction de les avoir faites et la tranquillité de l'esprit ! 

 

🙂


   
RépondreCitation
HippocampeCalcine
(@hippocampecalcine)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 69
 

Salut majmaj,

Ce n'est pas ta mémoire qui te fait défaut, c'est la mémoire sélective des épisodes de souffrance, on les oublie pour se protéger, mais il y a des trucs qui restent tout de même. Je sais c'est bizarre.

Je prend de l'aripiprazole nommé aussi Abilify en très faible qté ( 1cp de 5mg ), ça stimule et ça m'a sorti de dépression du jour au lendemain une fois.

Pour les problèmes administratifs, d'hygiène de vie, du quotidien d'organisation, c'est un problème que j'ai déjà entendu nommé comme "apragmatisme". CAD qu'il faut se forcer plus que les autres pour être organiser, et avoir une hygiène de vie saine. (une astuce  :  découper les tâches en sous tâches et se fixer des objectifs atteignables; pour aller en cours le matin le premier truc à faire c'est ouvrir les yeux check 2eme retirer la couette check. 3eme lever son boule... ^^)

Oui c'est bien la vie que j'ai vécu en école moi aussi ^^ Pour le doute tu vas continuer à douter, c'est presque inévitable, conserve ton traitement il suffit de faire une petite nuit blanche de rétrospection pour te convaincre que tu es belle et bien bipo.

Tu parles de dépersonnalisation et moi aussi je faisais cette erreur à l'époque mais je me trompais, c'est assez grave j'espère que ça ne t'arrive pas vraiment, je serai assez prudent avec ce symptôme, donc merci d'être plus explicit.

Tu as moins d'énergie pour vivre tes émotions aussi vivement qu'avant, ne t'en fais pas ça va revenir petit à petit, mais tu dois te mobiliser.

Tu ne perds jamais vraiment le contrôle mais ton esprit peux te jouer des tours, t'amener à croire des trucs fucked up. Mais pas si tu prends bien ton lithium, ^^ comme moi ^^.

Bref, prend cette maladie au sérieux mais n'en es pas peur, elle n'anéantira pas ta personnalité, ne te feras pas te comporter autrement que tu le veuilles. seulement avec le traitement

Et enfin pour aller mieux, de la part de qlq1 qui a été diag à 21ans et qui en a 33, qui a eut son diplôme de grande école non sans mal.          Ne te concentre pas sur ta souffrance ni sur celle des autres. demande toi ce que tu peux faire de bien pour autrui et pour toi qd tu te couche. Le lithium bien dosé est un excellent thymorégulateur, l'Abilify a de nombreuse vertues. Le sommeil est extrêmement important. Couche toi à heure fixe qd tu ne fais pas la fiesta. Tu dois être assez intelligente, car j'ai rarement vu autant de points aussi précis que ceux que tu as cité; il se réfèrent effectivement aux troubles bipolaire mais aussi aux troubles schizo affectif.

Donne nous des news Majmaj bonne soirée


   
Calmette reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce