Forum des bipotes

Notifications
Clear all

[Épinglé] Presentation  

Page 10 / 16
 

Gossentq
(@gossentq)
Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 25
10 mai 2020 21 h 37 min  

@meeloo,

Je t'en prie, je suis ravi de savoir que ça peut t'aider, notamment à te sentir moins seul. Je crois qu'on est essentiellement là pour ça!

Oui, tout comme toi, je crois que c'est lié au processus d'acceptation comme tu le dis.  Cependant - les autres peuvent m'arrêter si je me trompe - mais c'est un processus très long. Ce combat est long. La colère n'est pas un bon moyen de tenir le cap sur le long terme. Tu te fatigues. C'est carrément ton ennemie. Elle ne change rien et ne changera rien. Il faut que tu identifies ce qui peut te détendre, te changer les idées quand ça arrive. Comme toutes les maladies, elle est injuste. Et bien qu'on s'habitue à tout, le cerveau prend du temps pour accepter ce qu'il trouve inacceptable. Or l'injustice est sinon imbriquée, au moins étroitement liée à l'inacceptation. Le maître mot, comme dans beaucoup de situations nous concernant c'est aussi la patience. L'indulgence aussi.

 


Mosis 7 et marlasinger ont aimé
RéponseCiter
Matchbanker
(@matchbanker)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 1
15 mai 2020 11 h 23 min  
Bonjour, 

je suis nouveau ici et je veux juste vous souhaiter un bon vendredi et un bon week-end

RéponseCiter
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 2196
15 mai 2020 11 h 33 min  

Salut bienvenue et merci bon week-end à toi aussi


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 2306
15 mai 2020 14 h 04 min  

Merci  Matchbanker, et bon weekend et bienvenu à toi ! 😀 


RéponseCiter
Cernunnos
(@cernunnos)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 10
19 mai 2020 12 h 17 min  

Bonjour,

Diagnostique Bipolaire il y a tout juste 1 an, j'en souffre depuis l'âge de 7 ans mais étant pris en charge par un professionnel il y a seulement 8 ans (j'ai 34 ans).


RéponseCiter
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 2196
19 mai 2020 12 h 20 min  

Salut et bienvenue à toi.


RéponseCiter
bikette
(@bikette)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 1
31 mai 2020 2 h 09 min  

Bonjour à tous!

Bipolaire de type 2, ça me ferait plaisir d'échanger sur la difficulté de vivre avec cette maladie 😉


RéponseCiter
Mosis 7
(@mosis-7)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 187
31 mai 2020 7 h 44 min  

@bikette

Bienvenue dans le forum.


RéponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 378
31 mai 2020 8 h 17 min  

Bienvenue aux nouveaux et nouvelles 😉 


RéponseCiter
Anonyme29
(@anonyme29)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 6
2 juin 2020 7 h 43 min  

Bonjour 

Petite présentation 

43 ans vivant dans le nord

Je ne suis diagnostiquer bipolaire mais je le serai je pense si je le suis ou pas au prochain rdv j ai le psy

Je me suis inscrit car je cherche des reponse que be me plse depuis tres tres longtemps apres avoir tout essayé psychiatre, psychologue, medecin..... Rien n y fait ca ne va pas et aucune idée pourquoi... 

Bref je vous explique tous cela prochainement 


RéponseCiter
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 2196
2 juin 2020 9 h 29 min  

Salut et bienvenue.

quelles sont tes questions? On va essayer d’y répondre.


RéponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 378
2 juin 2020 9 h 38 min  

@anonyme29 Bonjour et bienvenue. Si ton histoire est longue et compliquée, tu peux créer un nouveau sujet pour en parler, si tu veux


RéponseCiter
Anonyme29
(@anonyme29)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 6
2 juin 2020 13 h 34 min  

Voilà 

J aimerais juste avoir un avis a savoir si certains ins de mes symptômes peuvent etre ceux de la bipolarité 

Voila j ai repris un psychiatre il y 3 semaines apres en avoir vu un durant tres tres longtemps mais qui m a rien apporté j avais l impressions d y aller uniquement pour mon ordonnance ( paroxetine) sur la fin je ne rester que 7 minute chrono en cabinet et sans jamais avoir de reponse a mes questions ou même de quoi je souffre, comme tous les autres professionnels, psychologue, psychiatre, medecin.... Oui j ai une souffrance c clair selon eux, mais quoi.... Tous a commencé je pense a l adolescence ou tous etzis parfait amie, ecole, famille. Au jour d'aujourd'hui je suis totalement soit heureux genre a faire rire tous le monde etre content et y z l autre face triste, méchant, insultant, complètement paumé, je comprends rien a la société qui est totalement z l inverse de mon éducation et de se que l on ma appris à l école ou genre si je me fait insulter dans la rur il se passera rien du style les gens diront c comme çà mais si je réponds lz on me dira fallait pas dire si ou ça, si une personne vole on dirz que c est parce qu'elle en a besoin alors qu on ma toujours dit le contraire, je peux aussi etre super enthousiasme pour créer ou faire des choses a la maison ou autres des choses démesuré et une fois fini etre decu de mon travail, je suis hyper maniaque pour mes affaires il m est déjà arrivé z ne pas szvoir dormir et ou me réveiller pour nettoyé le plafand avev une brosse a dents, je flippe comme un enfant si une bricole arrivent z la maison sue je ne serai géré, hors dans mon travaille je dois savoir rester zen en toutes circonstance, et j y arrive mais pas pour mes affaires ( maison, voiture...) du coup je fais presque plus rien pourtant j ai tous pour etre heureux, travail, argent, voiture, maison je loue un appartement mais rien y fait, j ai aussi durant mes periode basses des idées suicidaire sans passage a l acte car passer de courage, je suis jamais satisfait de mon travail ou dans tous ce que je fait, je me trouves pas spécialement attirant donc je fais du sport a outrance et j ai deja posé la question a certaines personnes on me repo d que je attrant mais qu on veut pas m approcher car parfois je suis pas spécialement sympa voir méchant.... 

Bref voilà j aimerais juste avoir un avis si vous trouvez mon parcours un peu bizarre ou simplement classique mais bizarre 

En toud cas merci de m avoir lu 

 


RéponseCiter
marlasinger
(@marlasinger)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 272
2 juin 2020 15 h 29 min  

@anonyme29

Salut! Et bienvenue.
Avoir repris contact avec un psychiatre est déjà bien! Malheureusement, il n'y a que lui qui pourra éventuellement émettre un quelconque diagnostique. 

Je te conseille aussi de prendre contact avec un psychologue. Parler de certaines choses pourrait te faire du bien.

Bon courage 


Elona ont aimé
RéponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 378
2 juin 2020 17 h 06 min  

Bonjour,

Ca pourrait être des symptômes de bipolarité, comme de trouble de personnalité (borderline ou autre), ou de TOC pour la propreté, ou plusieurs de ces choses, ou autre chose. Nous ne sommes pas médecins donc nous ne pouvons pas donner de diagnostic. Je ne peux que t'encourager à continuer de voir ton psychiatre. Il faut savoir qu'ils ne font pas tous dans la thérapie, il y en a qui sont là seulement pour le côté médical/médicamenteux. A ce moment-là voir un psychologue en parallèle peut t'aider. Il peut arriver qu'un psychologue ou un psychiatre ne te convienne pas, dans ce cas il ne faut pas hésiter à en essayer d'autres jusqu'à ce que tu trouves le bon.


RéponseCiter
Anonyme29
(@anonyme29)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 6
5 juin 2020 14 h 17 min  
Bonjour
 
Je reviens vers vous j ai ru mon deuxième rdv chez le psy en fin de seance celle ci m indique bien qu il y a des troubles qui font penser à la bipolarité et ou a des toc, donc un troisième rdv et ptevu pour déterminer si c est bien l un ou l autres
Perso je suis satisfait enfin un debut de reponse et un peu anxieux pour la suite si c est bien une bipolarité 

RéponseCiter
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 2196
5 juin 2020 14 h 19 min  

Je comprends ton anxiété. Il faut se dire que si il y a le diagnostic il y aura un traitement qui j’espère te permettre d’aller mieux.


RéponseCiter
Nixe
 Nixe
(@nixe)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 2
17 juin 2020 2 h 46 min  

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, je me présente ici :

J'ai 52 ans, je souffre d'un trouble bipolaire de type 2 diagnostiqué en novembre 2018. Le psychiatre soupçonne la présence de cycles rapides ou mixtes mais n'en est pas encore certain.

Après une valse de traitements qu'il fallait continuellement changer car je ne les supportais pas (en particulier dès que j'augmentais la dose), voici presque 1 mois que je prends 5mg de Brintellix le matin et 800 mg de Teralithe le soir. C'est la première fois de ma vie que je prends des antidépresseurs, antipsychotiques, thymorégulateurs. Cela semble m'apaiser. Les effets secondaires sont l'apathie, la prise de poids (7 kg à ce jour), des acouphènes, le psoriasis qui s'étend sur des zones sur lesquelles je n'en avais pas jusque là.

C'est la première fois que je suis en arrêt maladie depuis 32 ans que je travaille à temps-plein (beaucoup plus en réalité). Je n'ai pas d'enfant, la seule fois que je me suis arrêtée, c'est pour cause d'accident du travail ! Mon boulot était ma vie. Je disais au psychiatre à chaque fois qu'il voulait m'arrêter : si je m'arrête, je ne reprendrai pas. Et bien me voici rendue à cette étape : cela fait 5 mois que je suis arrêtée, et je ne me sens pas du tout reprendre mon poste car je crains de ne plus pouvoir encaisser le stress et les responsabilités de mon travail (je suis manager, j'ai dirigé des services administratifs qui pouvaient compter jusqu'à 80 collaborateurs, dans des entreprises de plus de 1000 salariés). A ce jour je n'entrevois que l'invalidité, et du bénévolat ensuite pour être utile à la société sans m'engager. Je ne sais pas si c'est une vision réaliste de mon avenir, ou pessimiste du fait de ma dépression actuelle.

Je viens donc sur ce Forum pour lire vos parcours, professionnels en particulier, pour apprendre comment concilier bipolarité et activité professionnelle.

Je souhaiterais également apprendre à mieux parler de cette maladie à mes proches.

Je voudrais aussi trouver de l'aide pour fabriquer ma "story telling", c'est-à-dire quoi raconter aux personnes auxquelles on doit dire que l'on est malade, sans évoquer la bipolarité ?

Merci pour votre écoute, et en espérant participer aux discussions dans la mesure de mes moyens.

Bipolaire débutante 😉


RéponseCiter
Mosis 7
(@mosis-7)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 187
17 juin 2020 8 h 20 min  

Bonjour et bienvenue, 

Effectivement cela doit être un travail très stressant. 

Je pense qu'il est un peu tôt pour dire que vous ne travaillerez plus, une fois stabilisé depuis un moment, vous pourrez peut-être vous projeter dans l'avenir différemment. 

Concernant votre story telling, vous pouvez en discuter avec votre psychiatre, il sera vous conseiller. Mais à priori, j'ai le sentiment que la dépression et le burnout sont plus facilement acceptés et évoquent moins de questions et d'attentions. Il n'y a rien par ailleurs qui vous oblige à parler de votre santé avec les autres si vous ne le souhaitez pas, un simple "j'ai été très malade et je ne souhaite pas en parler car c'est personnel/douloureux"... 

Personnellement, j'ai parlé de ce diagnostic et de ces moments difficiles à mes amis et à mes collègues les plus proches. Ça m'a fait du bien d'une certaine manière, ça a normalisé en quelque sorte la situation. C'etait dire aux autres, je suis malade, j'ai une maladie comme les autres. 


RéponseCiter
Nixe
 Nixe
(@nixe)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 2
17 juin 2020 23 h 40 min  

@mosis-7 Merci pour votre avis. En effet je dois avant toute chose stabiliser mon état de santé avant de me projeter dans l'avenir. Le psy est du même avis que vous : le burnout est très en vogue...


Mosis 7 ont aimé
RéponseCiter
Ems
 Ems
(@ems)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 12
18 juin 2020 13 h 15 min  

Bonjour à tous, 

Première fois sur un forum donc soyez indulgents si j'écris aux mauvais endroits:)

Le diagnostic est tombé il y a quelques semaines pour moi, et je suis heureuse d'avoir enfin un nom pour ces troubles que mon entourage définissait comme saute d’humeur, trop de créativité, ou juste de la fatigue.

Mais je suis un peu perdue aussi car, je ne sais pas vraiment à qui en parler, ne voulant effrayer personne. Je suis sous dépakine et quiétapine et , disons que je me sens bien même si, j'ai l'impression que la réalité est soudainement moins intéressante pour moi, ni noire ni blanche, juste toute grise.

Voilà, en tout cas je suis heureuse de pouvoir apprendre à tous vous connaître 🙂


Melodie ont aimé
RéponseCiter
Page 10 / 16

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !