Forum des bipotes

Notifications
Retirer tout

[Épinglé] Presentation

Page 27 / 27
 

Hyenarchie
(@hyenarchie)
Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 22
 

Bonsoir a tous,

Je ne suis pas allee sur un forum depuis plus de 10 ans, c'est asssez etrange.

Je me presente: j'ai 46 ans, je suis artiste, a l'AH (super aide mais pas facile de se considerer comme un "handicape"). J'ai ete disgnostiquee il y a plus de 10 ans aux USA ou j'ai vecu pendant 15 ans. J'ai fait plusieurs stages en psy, changements de traitements, crises en tout genre etc. Je suis a peu pres stabilisee mais plusieurs deuils recents me font totalement plonger. Je vois un psy depuis 3 ans et ca se passe relativement bien. Sauf que j'ai un mal de chien a me decider a aller aux RVs, parfois je ne suis pas capable de decrocher une parole...

Ma soeur et ma mere sont bipolaires aussi.

Voila, je ne sais pas trop ce que j'attends de ce forum, j'ai besoin de partager et m'exprimer je pense, avec des gens qui sont capables de "comprendre".


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2988
 

Hyenarchie, Bienvenue, oui parler, écrire c'est très important pour nous bipolaires . Je me suis énormément aidée de l'écriture . Tu es quel genre d'artiste ? J'adore les arts .


RéponseCiter
Hyenarchie
(@hyenarchie)
Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 22
 

@ver00 Merci! J'ai commence par la peinture mais je fais enormement de choses differentes. En ce moment, je ne peinds plus beaucoup car pas de place dans l'apart. Je fais pas mal de sumi e, des encres Japonaises, et je fais des poupees d'art (photo de mon profil). Je suis aussi couturiere et j'ai fait de la photo argentique pendant 10 ans.

Et toi?


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2988
 

Photo argentique ? La poupée est originale et jolie . Les sumi , ce sont des encres japonaises?  Je suis infirmière libérale . Mais je fais des poèmes, et j'écris aussi .


RéponseCiter
Hyenarchie
(@hyenarchie)
Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 22
 

Oui la photo avant le numerique, avec des films, des diapos etc. Merci pour la poupee. Oui les sumi-e, ce sont des peintures realisees uniquement a l'eau et l'encre de Chine sur un papier de riz par exemple. Ce n'est pas trop difficile d'etre bipolaire et de travailler? En plus dans la branche medicale? J'ecrivais beaucoup aussi, mais quand mon mari est mort, il etait ecrivain, ca ma fichu un tel choc que je ne pouvais plus ecrire une ligne.


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2988
 

Y'a des jours c'est pas facile, surtout que je fais beaucoup d'heures, mais j'adore mon métier de plus en plus . D'autant que depuis quelques jours, j'ai eu comme un déclic . J'arrive beaucoup mieux à répondre aux demandes qui me sont faites .Quelque chose, s'est débloqué en moi . Il faut dire que ça fait 19 ans que je travaille sur moi même, et et 11 ans que je suis correctement soignée .


Mily et Hyenarchie ont aimé
RéponseCiter
yannounnet1973
(@yannounnet1973)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 170
 

@hyenarchie tout celà finallement est bien normal pour un bipolaire bien à vous yann

 


RéponseCiter
Hyenarchie
(@hyenarchie)
Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 22
 

@yannounnet1973 Je ne me pose pas en exception. J'ai un peu du mal a comprendre votre reponse.


RéponseCiter
yannounnet1973
(@yannounnet1973)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 170
 

@gwennyn bon quand on n'est un homme on peut faire le choix délibéré de ne pas faire d'enfants afin de les protéger


RéponseCiter
Vanillasky
(@vanillasky)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines
Msg: 4
 

Bonjour a tous ! Étant en errance diagnostique depuis plusieurs années et apres de grande période de déprime et errance avec toute une flopée de symptômes, scarification, boulimie, alcoolisme et dépendance au cannabis ainsi qu'un mal-être accrue et une hypersensibilité, on m'a a ce jour diagnostiqué bipolaire.. Je n'en sais pas d'avantage.. En attente d'un rdv avec mon psychiatre le 18 novembre je me pose énormément de questions, je rumine, j'ai peur.. Il y a deux ans j'avais vu un autre psychiatre qui m'avais déjà parlé d'un trouble de l'humeur sauf qu'a l'époque je m'étais enfuis avec les jambes à mon cou en arrêtant totalement du jour au lendemain de voir ma psychiatre et mon psy et en cessant tout suivit. Aujourd'hui j'ai la réelle envie de tout changer et devenir mieux dans ma peau mais je suis tétanisé..  Malgré la peure suis décidé à être aidé mais les angoisses et les questions qui fusent sont la.. Ma question est la suivante..  Comment avant vous appréhendé cette nouvelle lorsque le diagnostique est tombé ? Comment en avez vous parlé à votre famille proche si ca a été le cas ? Je suis censé commencer le Lithium mais j'ai une sorte de peur monstrueuse que ce traitement me foute en l'air plus qu'il n'améliore ma vie.. Il faut dire que j'ai toujours eu une méfiance envers les cachets et les médecins et une nature à faire des parano et parfois, pour pas grand choses..J'avoue espérer ici recevoir une oreille attentive et surtout de bon conseils et de la bienveillance.. Quelqu'un prenant du Lithium pourrait il m'en dire d'avantage ? Effet secondaires, temps à ce que la molécule agisse, prise ou perte de poids ? J'ai déjà une tendance à manger énormément ou soit à me priver strictement.. Est ce que ce traitement vous a améliorer ce type de comportement, ou pas ???Je me pose énormément de questions mais je vais essayer de poser deja les plus importante !! Ahah... Pas évident quand on ce barre dans tout les sens et que les pensées sont à 2000 à l'heure.. pleins de courage a vous tous qui luttais aussi en permanence.. J'attends avec impatience de vos nouvelles, bien à vous..!! 


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3619
 

Salut. Le lithium peut mettre quelques semaines à quelques mois pour agir.

avec ce traitement il y a généralement peu d’effet secondaire, mais c’vrai qu’il peut faire un peut gonfler.

pour le diagnostic tout le monde est différent. J’ai été longtemps dans le dénie jusqu’à ce que je trouve un traitement qui me montre ce que c’est qu’être stable, et la j’ai dit : ha ouais y avait un problème quelques part en effet.

j’en ai peu parlé à mon entourage parce que je n’en éprouve pas le besoin. Mais si toi tu veux en parler il faut t’en sentir libre. Tu es pas obligé d’aller dans les détailles non plus.

Bon courage à toi.


Vanillasky ont aimé
RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Jeune Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 752
 

@vanillasky 

Salut et bienvenue sur le forum.

Je vais être direct, ne te cache pas derrière ton petit doigt. Les médecins ou psy ne sont pas là pour te faire du mal, au pire, un max de thune pour certains.

Posté par: @vanillasky

depuis plusieurs années et apres de grande période de déprime et errance avec toute une flopée de symptômes, scarification, boulimie, alcoolisme et dépendance au cannabis ainsi qu'un mal-être accrue et une hypersensibilité, on m'a a ce jour diagnostiqué bipolaire.

Vu ton pédigrée, tu fais le bon choix de chercher une aide. Beaucoup vivent ou ont vécu la même chose que toi. Si ta question est le traitement, personne ne peut t'obliger à le prendre ou même à te soigner => Pas la peine d'avoir peur.

Seule chose, il faut un peu de ténacité dans le sens où nous ne sommes pas dans Matrix, une pilule et c'est réglé dans la minute. La fameuse redpill à la mode pour les mecs. La bleue, pour pioncer, ça doit pas être si mal que ça non plus. Fin de la parenthèse pour celles ou ceux qui suivent mon esprit torturé. Bref, ça prend du temps, surtout avec le lithium à ce que j'ai pu voir. Mais il y a d'autres pilules magiques en complément.

Certains traitements font grossir, mais tout dépend du métabolisme de chacun. J'ai hésité à arrêter de fumer (25 ans) par peur de grossir, avant de stopper net pour raison médicale. Pas un kilo, et c'était il y a deux ans. Par contre j'ai changé d'hygiène de vie. Il n'y a pas que le traitement, dans Matrix, Neo fait de l'activité physique avec les Mr Smith. Oh putain faut que j’arrête l'analogie, je dérape. D'un côté, faut bien prendre sa tranche de rigolade avant la dépression.

Encore une fois, bienvenue ici. On se fera un plaisir de répondre à tes questions.

Faut juste les poser une à une, sinon c'est le bronx.


RéponseCiter
Vanillasky
(@vanillasky)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines
Msg: 4
 

@malette merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai de l'espoir et pour être honnête j'ai même hâte de commencer le traitement car vivre en permanence comme dans des montagnes russes, cela épuise..Voila trop longtemps que je ne vis qu'à l'intérieur d'un 'appartement sans façon de faire régresser toute sorte d'angoisses qui me paralysent..J'ai finis par aller dans un Cmp demander de l'aide par moi-même car je ne sortais plus, mon entourage ( ma famille ) en ai même venu à gentiment ce moquer de ce comportement et cette sensibilité exagéré qui m'empêchais de faire toute sorte d'activité, trouver un chéri, du travail, même être en leurs présence..J'ai le permis depuis 2 ans mais je ne peux pas conduire..Je n'y arrive pas, pas de confiance en moi... Savoir que j'étais catégorisé bizarre ne m'a pas aidé d'un autre côté non plus mais au contraire ca n'as fais qu'accentué mon mal-être. Apres une prise de cachet et d'alcool importante et massive. J'ai décidé en me réveillant le lendemain d'aller chercher de l'aide par moi-même, de changer pour moi-même !! Le début du vrai combat je pense, mais j'ai un réel besoin de tourner la page.

 

J'aurais aimé ne pas en parler avec mon entourage seulement je vis avec ma mère et mon frère.  Ils ont bien évidemment déjà remarqué depuis plusieurs années des réaction disproportionnées, des marques de scarifications ou des grosses colères, période ou je parlais vite et étais speed etc.. mais pour eux tous ca n'était que passager, une grosse déprime tout au plus..! Mon frère m'a même engueulé de me faire du mal sans me demander "pourquoi".. Pas évident de mettre des mots sur cette sensation de mal-être oppressante.. Je me dis juste que si les médocs me "shoot" un peu forcément, ils vont ce demander pourquoi..

 

Car toute ces démarches, visites médicales, psychologues, je l'ai ai enclenché seul et sans en parler autour de moi.. quelques parts ca a finit par me peser de mentir par "omission".

 

Par avance je sais que la nouvelle sera mal perçus mais je pense que c'est le mieux.  Etre honnête avec les seules personnes pour qui j'ai de l'importance et en qui j'ai confiance..!! 

 

Merci pour ton avis et ton témoignage sur le lithium.. C'est encourageant d'entendre que ca peut apporter une stabilité manquante ! Ca représente bcp pour moi et heureuse de savoir que ça t'a aidé également, en regagnant en qualité de vie.. Si ça ne change rien en mal mais que ça s'améliore au contraire c'est forcément très motivant..! 

 

Je sais à quoi m'en tenir, merci pour de ton avis !


RéponseCiter
Vanillasky
(@vanillasky)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines
Msg: 4
 

@noon belle ref !! Matrix, super ! Et puis au moins avec une dose d'humour, ça passe encore mieux !! Ahaha oui c'est vrai qu'une question a la fois, ça peut-être mieux.. ! 

 

Et bien merci beaucoup pour cette accueil, la bienveillance dont tu fais preuve me réchauffe le cœur !

 

Quand tu parle de changement d'hygiène de vie ca m'intéresse bcp.. 

 

Pourrais je savoir à quelle changement tu fais référence ? Il est vrai qu'obtenir quelques bons conseils n'est pas de refus, tout au contraire !! Comment as tu améliorer ton quotidien, par exemple ? 

 

Merci encore et par avance ! 

 

Je vois que pour le lithium ça va prendre du temps mais d'un autre cote je me sens prête à changer et puis c'est mieux que de rester comme ça et attendre que ça change tout seul car évidemment, ça ne marchera pas.. 

 

La technique de l'autruche j'ai testé mais au bout de deux ans ça a rien donné ahah. 

 

Un peu d'auto dérision, ça fais pas de mal ! 

 

 


RéponseCiter
Choupie
(@choupie)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 244
 

@vanillasky

Bonsoir,

Je suis passée au lithium début juillet et au bout de quelques semaines j'ai ressenti les bénéfices. Je suis beaucoup plus stable, ça ne monte plus ou ne descend plus autant, et le flot incessant de pensées s'est calmé, je suis plus posée. La sensation de soif est plus importante, j'ai des vertiges et des tremblements par moment, mais pour ma part ce n'est rien comparé aux bénéfices. 

Le diagnostic a été un réel soulagement pour moi. Certains de mes proches sont au courant, et quelques collègues aussi.

Bon courage 


RéponseCiter
Inna40
(@inna40)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 52
 

@hyenarchie Bienvenue à toi ! Ta bien fais de t'inscrire sa va te faire du bien de discuter avec des personnes extérieur à ta famille (même si même pathologie) J'ai été diagnostiquer le 09/09/2021 donc très récent de plus j'ai 25 ans moins d'expérience que vous tous 🙂 ont peux s'appporter mutuellement du soutiens 😀 


RéponseCiter
Inna40
(@inna40)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 52
 

@hyenarchie tien encore Japonnaise sa dois être beau a voir ! 😊 


RéponseCiter
Inna40
(@inna40)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 52
 

@hyenarchie Question intéréssante : le Travaille et la Bi Polarité comment faire ? Osiller entre dépréssion et hyperactivité dur dur de trouver un boulot stable 


RéponseCiter
Inna40
(@inna40)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 52
 

@vanillasky Bonsoir à toi , en se qui me concerne depuis 2 ans je crier sur tout les toits que j"été bipo ma psy a mis ma dépression et mon sentiment de rejet sur le fais que j'ai été adopter. le 09/09/2021 Autre psy j'ai fais un accès maniaque je prend DEPAKOTE il ma pas prescrit le lithium en me disant que sa aller me faire grossir depuis cette date sa va mieux je suis moins agitée. 

J'espère retrouver une vie normal dans quelques temps. 

Il n'y a pas eu de surprise pour moi lors de la découverte du diagnostique je me suis toujours sentie différente , plus mature que les filles de mon âge intéresser par les accès en tous genre très jeune : cigarette , weed, shit , alcool à 13 ans ! 🤣 

J'ai été très en colère contre mon entourage , mon psychiatre , mon ancienne psychiatre , la vie , le destin. 

J'accepte petit à petit 🙂 

Tu ne pourra passer sur les cachets sinon tu n'aura jamais une vie normal et stable , vie saine manger équilibré , limiter l'alcool à certaine période, sport. Voila mes conseil se que je m'applique à moi même depuis 1 mois 🙂


RéponseCiter
Aureliem06
(@aureliem06)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 9
 

Diagnostiquée depuis presque 10 ans j’ai créée un blog , venez faire un tour 

>> https://ma-vie-de-bipo.hubside.fr/


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Jeune Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 752
 

@aureliem06 

Salut,

Comme je te l'ai indiqué en privé, parle-nous de toi plutôt que d'uniquement pointer le lien vers ton blog. Ton blog est un bonus, mais la vie du forum se passe ici.

Tes autres liens ont été supprimés pour une question de lisibilité. Tu peux mettre ce lien dans ta signature si tu le souhaites, ou le rappeler lors d'une de tes interventions si tu souhaites te livrer ou que l'on réponde à une de tes questions.

Au plaisir de te lire


Melo et Zorglub ont aimé
RéponseCiter
Page 27 / 27