Notifications
Retirer tout

Présentation

4 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
518 Vu
Carolyna
(@carolyna)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Bonjour je suis nouvelle ici ,échanger avec d’autres personnes comme moi c’est se qui pourrait me faire le plus grand bien ! J’ai été diagnostiqué bipolaire type 2 il y a quatre ans après une hospitalisation ,j’approche la quarantaine et je suis maman de quatre enfants ,pour se qui est de la maladie le processus d’acceptation pour moi à été très long .....je souffre plutôt de période de déprime avec quelques périodes légères d’accélération par moment avec beaucoup d’anxiété malgré la médication je peux pas dire que je suis très stable mais je ne peux prendre plus à cause des effet secondaire des médocs qui m’épuise et me rendent encore plus déprimé,un jour à la fois mais c’est pas facile je vous le garantis je viens chercher un peu d’espoir et de réconfort au plaisir de vous lire !                                          

Caro .


   
Citation
Renate
(@renate)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 53
 

Bonsoir Caro,

Je comprends votre situation. Vous êtes en charge d'une famille, quatre enfants à accompagner jusqu'à l'âge d'aldulte, ce n'est pas rien et demande un grand sens des responsabilités.

Il y a quelques semaines, je suis entrée dans une phase d'anxiété aigüe et ma psychiâtre parce que je ne dormais plus et ne m'alimentais plus m'as prescrit un traitement. Hier, journée de reprise pour moi et force et de constater que j'ai perdu depuis ce traitement de l'accuité et de la concentration.
Certes les médicaments sont une aide mais ils ne sont pas sans effets indésirables.

J'ai par exemple en quelques semaines repris 8 kgs. Me concentrer est difficile.
Je dors beaucoup aussi et je ne suis vraiment alerte que vers 17 heures.

Je ne pourrai pas continuer à prendre ce traitement même s'il est une aide efficace. Pour autant les effets de l'anxiété sont dangereux aussi. Pas facile donc de trouver un équilibre.
Je vous souhaite une bonne soirée.

 


   
RépondreCitation
Carolyna
(@carolyna)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 5
Début du sujet  

@renate 

merci beaucoup de ton témoignage,et oui j’ai une responsabilité qui son mes enfants avec ma maladie c’est pas facile effectivement je crois que faut que j’y aille avec mes humeurs et mes fatigues puisqu’ils y a des nuits sont plus courtes que d’autres c’est de  trouver un équilibre je prend comme traitement de l’épival et du xeroquel ....hâte de vous relire !

Annonce

   
RépondreCitation
Renate
(@renate)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 53
 

Re Caro

Oui, en effet, deux molécules c'est peu en soi.

Voyez-vous un psy ?

En ce moment, ils sont débordés et c'est assez difficile d'avoir un suivi régulier et suffisant.

Je viens de découvrir grâce à un post une association qui organise des rencontres. L'association est l'UNAFAM. Elle semble bien présente sur le territoire. Je n'ai jamais voulu rentrer dans un ghetto mais je pense qu'il est maintenant temps de partager avec d'autres personnes en souffrances psychique.

A vous lire

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce