Notifications
Retirer tout

>présentation

53 Posts
7 Utilisateurs
4 Likes
2,307 Vu
Stoney
(@stoney)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 25
Début du sujet  

@tommy

Posted by: @tommy

comme d'autres ici j'ai suivi des cours de psychoéducation au cmp du coin

En quoi ça consiste ?? C’est quelque chose qu’on t’a proposé spontanément ou tu as fait une demande ? Ce qu’on me suggère essentiellement c’est de participer à des activités de groupe du genre photo ou promenage de chiens !! 😧 

@NooN

Posted by: @noon

Le mieux est d'ouvrir un post spécifique, sinon bonjour le bordel.

Pourquoi, où, comment ?

Et rien à voir. L’insight ? Je crois que je me suis rendu compte grâce au témoignage de @pacopo et l’échange qui suit qu’on peut vivre dans le déni de ce comportement « l’autre comme empêcheur de tourner en rond » et se considérer comme principale victime du clash pendant 10 ans… encore plus bonjour le bordel dans le bac à sable 😉


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@stoney

Les schizophrènes sont presque complètement dépourvus d'insight. Ce terme avait été tenté d'être francisé comme introvision, introspection etc.

Plus tu passes de crises, plus tu le perds, sans compter tes neurones et tes capacités cognitives. C'est la triste réalité. C'est cet insight qui t'enfoncer encore plus dans la dépression, car tu te rends compte en live que tu descends. Quand je parlais aux infirmières de l'hosto, ce sont-elles même qui se sont dit que j'en avais plutôt pas mal (pas de nombrilisme, d'accord hein ?).

J'ai vraiment cherché après mon passage en HP. Quand j'ai pleuré à mon retour du scanner cardio devant une infirmière (1h de papote), elle s'est dit à haute voix : "Mince, c'est vrai qu'il a de l'insight". J'avais compris qu'elles en avaient parlé entre elles. Normal, elles font leur briefing journalier et sont au premier rang. Elles sont les yeux des psy. Ce fut assez rigolo de la voir dire un mot, je ne sais plus lequel, et toutes les portes de la cellule de contrôle ont été fermées par les autres infirmiers. On était seul à seul. Je ne remercierais jamais assez le corps médical pour tout ce qu'ils m'ont fait, pour la tête comme le cœur, la jambe et les reste à venir. Merci d'être né sous la bonne étoile, dans le bon pays pour être précis

Annonce

C'est sûrement la raison pour laquelle je pouvais rentrer chez moi les week-end et que je ne suis resté que 3 semaines. Quels week-end... A pleurer spontanément devant le moindre parc de jeux, avoir une crise paranoïaque atroce, qui m'a fait arrêter le chicon 2 mois => en position fœtale sur mon lit, à vouloir être télé-transporté de mon lit directement à celui de l'HP, sans croiser personne. Genre La mouche si tu vois ce que je veux dire.

Encore une fois, je digresse. Tu commence à me connaitre.

Mais une chose est on ne peut plus vraie, plus tu es diagnostiqué tard, plus ton insight se barre. Après, tout dépend de tellement de facteurs...

A te lire

NooN

PS : pour l'ouverture de post, je vais matter ça. De plus, quelqu'un avait mis une image dans le corps d'un post, ce qui est excellent. Sûrement une histoire de balises.


   
RépondreCitation
Stoney
(@stoney)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 25
Début du sujet  

@noon

Ok.

Peut-être alors ceux qui en bénéficient peuvent-ils espérer sauver quelques meubles et les autres se retrouver au GroundZero.

Merci pour le développement 🙂 


   
RépondreCitation
thomas
(@tommy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
 
Posted by: @stoney

@tommy

Posted by: @tommy

comme d'autres ici j'ai suivi des cours de psychoéducation au cmp du coin

En quoi ça consiste ?? C’est quelque chose qu’on t’a proposé spontanément ou tu as fait une demande ? Ce qu’on me suggère essentiellement c’est de participer à des activités de groupe du genre photo ou promenage de chiens !! 😧 

Ce sont des réunions d'1h environ au cours desquelles on cause de (attention scoop !) Bipolarité sous toutes les coutures, symptômes, types, traitements, hygiène de vie etc.

Elles sont encadrées par le personnel soignant du cmp et de temps à autres - en fonction du thème du jour - on a droit à la visite d'intervenants extérieurs, pharmacologue, diététicien(ne), psychologue spécialisé (ou pas)...

Et oui on me l'a proposé, j'ai même redoublé 2 années consécutives 😊, il se trouve que c'est le cheval de bataille de la Boss du cmp que je fréquente.

La photo et les balades en meute je suppose que c'est le cattp (?), il m'est arrivé aussi de participer à certaines activités dans ce cadre là, surtout les repas (barbuc, couscous et même resto) pour la convivialité et les sorties cinoche de temps à autres.

C'est sur qu'en ce moment les sorties resto/ciné elles se font un peu rares...

 

@NooN :

Hello ! 

Y a un très gros sac à vider n'est-ce pas ?  🙂

Pour avoir trainé un peu sur les forums je sais qu'il est assez facile de se laisser engloutir par le virtuel, et toi c'est pas comme si t'étais un célibataire désoeuvré...

A ton rythme l'ami, t'inquiète il va pas s'envoler le fofo, biz !

 

@Laetitiadev :

Bonsoir, j'ai écouté tes chansons, franchement c'est pas mal du tout hein, manifestement une vraie fibre artistique, peut-être pas encore un "produit" tout à fait fini, mais faut pas lâcher, surtout pas !

Bonne soirée

Ce message a été modifié Il y a 3 ans parthomas

   
RépondreCitation
thomas
(@tommy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
 

(@NooN :

Pour l'anecdote, le gars qui te dit ça (bibi) ça lui a couté en partie son mariage, l'abus de forum, alors...m'écoute surtout pas ! Suis très mal placé pour donner des conseils, un peu comme ce type, conseiller matrimonial qui entamait son 5ème divorce 😓) 

 


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@tommy

Salut Thomas !

Ton message me va droit au cœur, mieux, il me fait revenir sur le forum, mais dans des conditions bien différentes cette fois çi. En effet, mon sac était plein et j'étais complètement surchargé de conneries, d'impositions à moi-même et tutti quanti. J'ai 2-3 plombs à changer et j'ai déjà recâblé certaines choses. Tu m'as compris et tu me fais prendre du recul, moi qui n'arrêtais pas d'en parler. Le cordonnier est le plus mal... tu connais la suite.

Tu n'imagines pas à quel point ton message me touche  🙂

La prochaine étape c'est un bisou ?

@stoney

J'assume ce que j'ai écrit et espère le faire encore dans le futur. Surtout dans ma vidange de sac, j'ai des réminiscences du passé qui me sont remontées. Avec ma reprise de taf j'ai quimpé, c'est totalement vrai, mais encore une fois, je suis droit dans mes bottes. Je peux me regarder dans un miroir, même si le reflet n'est pas flatteur. On peut essayer de me marcher sur les pieds mais j'ai mes groles de sécu, depuis très longtemps. 

Reviens ! Si c'est moi qui te bloque, je suis alors un gros con. Je le dis publiquement et l'assume, ce ne sont pas des mots en l'air.

A toutes et tous qui veulent vivre le plus correctement possible avec cette merde, on est plus forts ensemble. Dans la mesure du possible.

@Laetitiadev @Lyleith et bien d'autres (pas de club fermé) : je pense à vous.

A tous vous lire et vous sentir vivants.

A moi de me tenir, de dormir et de tenir le stress au loin. très loin.


   
RépondreCitation
Stoney
(@stoney)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 25
Début du sujet  

@noon

Je ne prendrai pas le risque d’être traitée de la sorte simplement parce que j’exprime une position, tu m’as montré ce qu’était un forum avant que ça ne m’arrive personnellement, merci NooN. 😉 

Tu n’es pas un gros con, en tout cas tu ne m’as pas démontré que tu l’étais, je suppose que je me croyais au pays des bisounours…

Ce message a été modifié Il y a 3 ans parStoney

   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@stoney

Cool de te revoir !

@tommy

J'ai un autre sac tout neuf du jour à vider. Décidément.

Stoney, j'ai dû m'exprimer comme un âne... Je suis coutumier du fait. Quoiqu'il en soit, je comprends ta position, après,  on peut diverger. Je ne parle pas de notre discussion spécialement. De toute façon, je suis à côté de mes basques à cause de mon taf de merde, dans une PME qui sent pareil (poste de chiffrage et achats industriels).

D'ailleurs, je devrais créer un topic pour ça mais, je suis entre deux eaux. Ca y est, petite convocation, je vais me faire virer. La discussion fut très rude à supporter. Sous couvert de pessimisme, de manque de gnac. Une année 2020 pas top. Manque de chiffre d'affaire. Bref, toutes les conneries possibles et inimaginables. Mon n+2 n'a jamais réussi à me saquer depuis 6 ans, le Covid participe grandement à son œuvre. Il a osé me dire qu'il a eu 2 burn-out, genre je te comprends. Burn-out en carton ouais. Quand tu te tranches une main, tu ne t'arrêtes pas en si bon chemin et tu fais sauter la 2nde pour être sur de ce que ça fait. Connard.

On me propose une petite rupture conventionnelle des familles. J'ai essayé de négocier une rallonge, genre j'envoie le pâté 6 mois, etc. Une vraie Commedia del Arte. Le hachoir tombera de toute façon à la fin.

Quelqu'un aurait une expérience de licenciement version bipo à partager ? Une idée ? D'ailleurs, je devrais créer un  post pour ça mais je suis dans le brouilllard. 2h de parlotte à se défendre et 1h au tél avec un pote que j'ai toujours connu avec une névralgie d'Arnold sévère. Mon ancien sédentaire qui s'était fait viré, il y a 15 ans, dans le même genre. Je suis rincé, mais toujours bavard !

Lundi soir, 1mn de sanglots en conduisant, quand je ramenais un collègue/ami, car stress et 5h de sommeil avec 25mg de seresta dimanche soir. Lundi soir, 100mg, 8h de dodo, à fond pour l'entrevue !

Putain de merde. Je ne suis plus taillé pour le monde du travail. J'suis trop gentil, trop bon, trop con ?

Mon texte doit avoir ni queue ni tête, mais j'en ai vraiment plein l'os. Et je m'étonne, pas une larme. Je n'accuse pas le coup, c'est trop bizarre pour être honnête... La libération ?

J'arrête de me relire/modifier, je fais nawak.

 


   
RépondreCitation
Stoney
(@stoney)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 25
Début du sujet  

@noon

Bonjour NooN,

Nous divergeons sur le sujet Renate en effet, disons qu’on ne peut pas être d’accord sur tout, tant que nous pouvons en parler calmement ça me va.

D’abord j’ai noté que tu prenais du Seresta, pareil : quand la Lamotrigine me stimule trop et que je frôle l’hypomanie ou dans les phases d’insomnie (réactions paradoxales aux somnifères, c’est malin !), bref, j’ai l’impression qu’il m’assomme un moment mais qu’après je suis très fatiguée et à fleur de peau. Dire que tu es à fleur de peau c’est un euphémisme manifestement, je ne dis pas du tout que ça vient du Seresta, mais il ne faudrait pas qu’il aggrave les choses chez certains tempéraments ?

Le travail est souvent un gros problème pour nous tous. Personnellement j’avais la chance d’évoluer dans un milieu de «créatifs» par conséquent mes humeurs fluctuantes ne portaient pas nécessairement préjudice (ou en tout cas le haut faisait passer le bas) mais à moment je n’ai plus su gérer la pression, les relations humaines, tout ça, sans atteindre des états émotionnels intolérables et j’ai donc demandé une rupture conventionnelle. Finalement ça c’est fini en licenciement économique et en invalidité mais ce que je peux te rapporter de mon expérience c’est que nous ne sommes pas taillés pour les conflits (toi encore moins du fait des conséquences que t’inflige le stress).

Je crois que tu es très porté économie et sans doute valeur travail et bien sûr les temps ne sont pas au plein emploi, mais quoi ? Tu vas continuer à te mettre dans un état dangereux pour une boîte que tu n’aimes pas ?? Encore une fois ce n’est que mon avis, et il ne vaut que ce qu’il vaut, mais ça semble être un sacré poison pour ton équilibre. Il est très difficile de ne pas travailler, de ne pas avoir de statut social, ça isole et rend encore plus honteux, mais tu n’es pas forcé d’en arriver là : tu peux accéder à des emplois aménagés (j’ai oublié le nom) et franchement si quelqu’un en a besoin ça me paraît bien être toi ! Renseigne-toi, ça ne te coûte rien.

Voilà, j’espère t’être un tout petit peu utile : nous sommes trop extrêmes, c’est la difficulté, alors que le juste milieu est presque toujours la meilleure option. Pose-toi, soupèse bien tout et puis prends soin de toi. 😉

Ce message a été modifié Il y a 3 ans parStoney

   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@stoney

Posted by: @stoney

disons qu’on ne peut pas être d’accord sur tout, tant que nous pouvons en parler calmement ça me va.

Complètement d'accord, c'est ce qui fait l'intérêt de discuter. Chacun son point de vue et selon sensibilité.

Posted by: @stoney

D’abord j’ai noté que tu prenais du Seresta, pareil :

Le seresta tiens bien mes nuits (les 2 dernières). J'essaie de ne pas en prendre trop (25mg), mais en ce moment c'est mort. Je ne peux plus diviser les cachets sinon réveils multiples, donc le lendemain... Et vu ma situation, ça craint. Le fait de dormir avant ma confrontation m'a permis de répondre du tac au tac, cordialement mais avec un petit fond d'énervement. On m'a sorti des trucs si gros.

Posted by: @stoney

Personnellement j’avais la chance d’évoluer dans un milieu de «créatifs»

C'est que l'on m'a dit, je suis "jaune" dans le management. En gros artiste. Quand j'entends mon n+2 dire qu'il est "bleu", carré... L'urticaire suit.

Posted by: @stoney

Le travail est souvent un gros problème pour nous tous.

Exact. J'en ai chié en 2020, on m'a placardisé et pouf, comme par magie, pas de confrontation, hop, dehors. Mon n+1 essayait de dire qu'il fallait faire plus. Ok mais faut aussi jouer franc jeu et ce n'est pas le cas. Un collègue l'a déjà traité de lécheur, si tu vois.

Posted by: @stoney

Je crois que tu es très porté économie et sans doute valeur travail et bien sûr les temps ne sont pas au plein emploi, mais quoi ? Tu vas continuer à te mettre dans un état dangereux pour une boîte que tu n’aimes pas ??

L'économie, c'est une curiosité de ma part car elle impacte nos vie, et mon taf à l'époque accessoirement. Et elle va devenir une usine à maladie psychosociales aujourd'hui. Je rejoins @trelawny

Bravo, dans le cœur de cible. Je suis en train de me détruire. Mais comme je te l'avais dit, je ne veux pas me faire marcher sur la gueule. J'ai ma famille et tout le tout le toutim.

Que faire, rupture conv° avec aumône ? Licenciement pour causes fallacieuses et Prud'H derrière ? La dernière option avait déjà été employée, il n'ont pas insisté et m'on donné plus que ce je "méritais". Ils n'avaient le cul pas très propre.

Pour rappel, mon pdg actuel m'avait dégagé 20j de congés. Mon n+2 m'a rappelé hier que j'en ai trop, genre c'était peut-être mérité. Eh, j'ai effectué ce travail qui m'a mené à ce nombre de jours. C'est la maladie qui m'a empêché de les prendre, nuance.

J'arrête, pour le moment. Je cherche une solution. Je vais faire un tour dans la zone indus avec un collègue.

A+


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@stoney

Mon mail précédent et d'autres ne valent pas grand chose, je suis à fleur de peau.

Discussion faite avec un bon collègue. Puis mon n+1, et après ce fut le flot incontrôlable.

En un mot comme en cent, je suis incapable de travailler et la dépression m'enfonce. Ça fait depuis 2 ans que je vis comme une "machine", rupture conventionnelle et c'est la chute. Y'a bien pire que moi, bien sûr.

2 collègues m'ont ramené en voiture chez moi. Je ne peux plus penser à l'avenir, sinon ça grippe. Ceci explique mon comportement dernier. Comment effacer ? J'assume comme je le dis si fièrement, mais je ne gère plus grand chose aujourd'hui.

Je redécouvre la dépression en version light, et ça fait mal.

A vous tous, quels type de déclencheurs définis avez-vous ?

NooN

 


   
RépondreCitation
Page 3 / 3
Annonce
Annonce
Annonce