Notifications
Retirer tout

Présentation de Loublue

 

Loublue
(@loublue)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 4
Début du sujet  

Bonjour à tous, 

je suis Lou, j’ai 33 ans.

après des années d’errance chez les psychiatres, pour un présumé trouble anxieux et des dépressions récurrentes et résistantes aux AD (avec une hypomanie induite par les AD en 2012 ), mon nouveau psychiatre qui me suit depuis 3 mois penche pour un trouble bipolaire et définit ma phase actuelle comme mixte (il n’est pas certain du diagnostic de bipolarité mais il trouve qu’il y a bcp d’arguments en faveur).

pour ma part à part avec les antidepresseurs je n’ai jamais eu de phases euphoriques et je suis plutôt dans une espèce de dépression agitée et hyperanxieuse avec par le passé juste des périodes d’hypersexualité.

Je n’ai jamais été hospitalisée mais je vis de terribles périodes d’anxiété de dépression et d’instabilité depuis l’adolescence (envies de suicide hyper fréquentes, j’ai un parcours pro chaotique fait d’abandons et de reconversions)

j’ai essayé lamictal, tegretol et malheureusement j’y suis allergique (gros rash et fievre).

le psychiatre m’a mis sous lithium depuis quelques semaines, ce qui calme les idées suicidaires. Je croise les doigts pour que ce traitement m’aide à me réguler.

je suis ravie d’avoir trouvé ce forum.

au plaisir d’échanger avec vous!


Citer
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 379
 

@Loublue bienvenue à toi sur ce forum des bipotes, je te souhaite de trouver la stabilité que tu recherches 😉


Loublue ont aimé
RéponseCiter
Loublue
(@loublue)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 4
Début du sujet  

@mily merci à toi! Je croise les doigts !

oui j’ai eu des années d’AD même après l’hypomanie induite.. je crois que j’ai presque essayé tous les IRS… mon psy pense que ça m’a plongé dans des phases mixtes

 

 

 

 


RéponseCiter
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 379
 

@loublue depuis ma dernière hypomanie/manie j'enchaîne les états mixtes. Mon traitement a évolué et je commence à aller mieux depuis quelques semaines ouf ! 

Il faut dire que le moindre stress peut avoir de telles répercussions sur nous. Nous sommes plus sensibles que la plupart des personnes aux aléas de la vie. (Ce n'est que mon point de vue😋)


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Jeune Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 775
 

Salut @loublue

Bienvenue à toi sur le forum. On est tous sur la même galère.

T'es plutôt mixte ? On est deux.

Faut pas me parler de travers ou que la discussion se prolonge et termine en plus par une ambiguïté.

Un vrai ressort bandé qui ne demande qu'à sauter.

N'hésite pas à intervenir !


RéponseCiter
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 379
 

@loublue coucou je pensais à quelque chose. Pendant tes périodes d'hypersexualité avais tu de l'énergie ? Genre des douleurs habituelles qui n'étaient plus là. Un sentiment d'être belle aux yeux des autres et hyper bien dans tes baskets ?

As tu connu des périodes d'énergie artistiques style couture, dessin, peinture, danse et autre ? 

Des périodes avec moins de sommeil ? Ou encore un sentiment de grande aisance sociale ? 😊 

Tous ça cumulés peuvent être des symptômes d'hypomanie.

Pour ma part c'est mon cas.


RéponseCiter
Loublue
(@loublue)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 4
Début du sujet  

@Mily contente que ton traitement fonctionne car ces états sont épuisants. C’est rassurant de savoir que des traitements peuvent fonctionner sur ces phases parce que j’ai lu que c’était difficile à traiter. Mais oui moi aussi j’ai plus du tout de tolérance au stress.

@NooN Merci! J’ai aussi tendance à partir au quart de tour et être super irritable. Le plus terrible pour moi c’est cette sensation d’énergie improductive, de ne pas tenir en place, d’avoir des idées negatives qui partent dans tous les sens. C’est vmt un état de m**** associé a de l’anxiété intense. 


RéponseCiter
Loublue
(@loublue)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 4
Début du sujet  

@mily oui j’ai eu des periodes avec plus d’energie et plein de projets en tête et je faisais plus de sport, j’avais plus confiance en moi. Mais ça durait jamais sur des phases très longues. Je me suis posée la question aussi par rapport à l’hypomanie. Mais j’ai du mal à évaluer…en fait depuis le diagnostic j’ai l’impression que je ne sais plus ce qui est normal.
Quand je demande à mes proches, ils ont pas l’impression qu’il y ait eu des périodes ou j’étais particulièrement differente, mis a part la periode sous seroplex ou clairement ils ont senti une grosse rupture avec ma personnalité (je dormais plus et sans fatigue , hyper sociable alors que je suis plutot introvertie) . A part lors de cette période Mes proches me voient plutôt comme quelqu’un de triste et anxieux.
l’hypersexualité j’ai l’impression que c’etait une façon de calmer la détresse et le sentiment d’abandon que j’ai pu ressentir  .. 

bref compliqué j’avoue que je me sens perdue entre les symptômes et que je pense qu’en plus j’ai un trouble de la personnalité qui se surajoute. 
Ça a mis du temps pour trouver le bon traitement pour ton état mixte? 


RéponseCiter