Forum des bipotes

Présentation et demande d'aide  

 

BIPOTE44
(@bipote44)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 semaines
Msg: 2
21 octobre 2019 21 h 51 min  

Bonjour à tous , 

Récemment diagnostiqué bipolaire type I et hyperactif , j'ai 27ans et vis dans le Grand Est, je viens sur ce forum pour pouvoir partager mon expérience de vie et les différents questionnements qui à chaque instant traversent mon esprit (surtout concernant le traitement qui m'est recommandé : DEPAKINE) , j'aimerai trouver en ce forum une écoute qui pourra enfin me comprendre.
Après plusieurs psychiatres dont une mauvaise expérience avec des antidépresseurs (paroxetine) , je n'ai plus les mots et l'envie de consulter qui que ce soit , mon psychiatre en date a posé le diagnostic et je n'arrive pas à me faire à l'idée de devoir prendre un traitement à la Dépakine , j'ai peur que celui ci m'occasionne d'autres troubles qui pourrait encore plus accélérer ma descente aux enfers .
J'ai eu beau tenté lui demandé un peu plus de précisions (et être rassuré) celui ci me répond qu'il n'a pas le temps et est débordé, pensez vous que je dois en changer avant de tenter un traitement sur lequel je n'ai aucune idée des conséquences sur mon psychisme ?

Je précise que mon ex psychiatre m'avait prescrit des antidépresseurs dont j'ai eu un mal horrible à me défaire;  le sevrage a été une des pires période de ma vie, celui ci n'a clairement pas amélioré mon état .
Je me retrouve aujourd'hui dans une situation ou je me renferme totalement sur moi même de peur que l'on me fasse plus de mal que de bien

Quelqu'un qui ne sait plus quoi faire ni qui voir...


Citer
ver00
(@ver00)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 1554
21 octobre 2019 22 h 48 min  

Bonsoir,

 

Pour le trouble bipolaire, la dépakine est un bon régulateur de l'humeur, il me semble . Souvent , c'est la dépamide , mais ça doit être idem . Je suis de type 1 aussi, j'ai refusé la dépamide parce qu'il fallait 3 prises par j, et je suis peu observante, il me fallait une seule prise . Je prends donc de l'abilify 10 mg et j'en suis très contente . Tu as fait de gros délires ? Tu as pu conserver ton travail ? Bon courage à toi .

Bipolaire et fière d'y être.


RéponseCiter
BIPOTE44
(@bipote44)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 semaines
Msg: 2
21 octobre 2019 23 h 08 min  

Re , merci pour ta réponse ver00 , j'ai pas mal fait de gros délires et d'ailleurs toujours ou je suis pendant quelque semaines appeuré de tout ce qui m'empêche de sortir, je vois tout en noir avec des idées très très dark puis des phases ou j'abats mon travail beaucoup plus rapidement que d'autre avec des phases très euphorique .
J'ai heureusement pu conserver mon travail , pensez vous qu'il soit normal pour un psychiatre de répondre à deux reprises alors que son patient lui fait part de son inquiétude qu'il est je cite "débordé et n'aura même pas le temps de le rappeler dans la semaine " ?


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 1554
22 octobre 2019 11 h 16 min  

Non, c'est pas normal pour un psychiatre .Si tu veux qu'on fasse davantage connaissance , tu peux venir dans mon blog : ver00 avec 2 zéros . Bisous .

Bipolaire et fière d'y être.


RéponseCiter
Ninouche
(@ninouche)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 6
22 octobre 2019 14 h 42 min  

Bonjour.              J'ai commencé avec de la depacote mais j'y étais allergique on m'a passé sur du lamictal  et quand je prends bien mon traitement ca se passe bien en ce qui concerne ton psychiatre il n'a le le droit de dire qu'il ´´a pas le temps j'en changerai,j'ai eu beaucoup de psychiatre mais j'ai enfin trouve le bon mais il m'a fallu du temps.j'ai aussi souffer de grosses crises de panique des tentatives de suicide j'ai perdu mon travail,manque de concentration handicapée suite à une ts mais aujourd'hui je ne peux certes plus travaille je prends bien mes médocs je be bois plus c'est vrai que la vie est plus plate mais c'est reposant


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Veuillez Connexion ou Inscription