Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Presentation et petit problème  

 

Comateen
(@comateen)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 2
29 juin 2020 16 h 38 min  

Bonjour à tous je me présente et par la même occasion j'ai un petit soucis à vous exposer. Stéphanie 29 ans, je suis belge. J'ai une phobie sociale, un trouble anxieux généralisé, des tocs, un passé de tca, des épisodes dépressifs et on a pas mal parlé du trouble borderline avec mon ancienne psy et ma psychiatre actuelle et je me reconnais assez dedans; mon ancien psychiatre a dit que je n'étais pas à l'abri de la bipolarité . Ma mère est bipolaire, jai déjà du la faire hospitaliser et c'était loin d'être facile. Je vous expose mon problème, j'ai arrêté l'abilify il a 3 semaines suite à mon rendez-vous chez la psychiatre. Depuis j'ai eu 4 nuits de sommeil au total sinon je ne dors pas où 3h. Je ne tombe pas de fatigue. Je mange beaucoup trop. J'ai dépensé l'argent de mon loyer dans des futilités. Je m'énerve beaucoup plus facilement et il a des bruits que je ne supporte plus. Là ça se calme mais j'avais peur de ma salle de bain jusqu'à il y a peu. J'ai peur des portes ouvertes et j'ai tendance à me sentir suivie. Voilà le gros. Les détails on s'en passera ^^'J'ai appelé ma psy il y a quelques jours pour lui en parler, j'ai pas eu le temps de lui expliquer tout les symptômes juste 3, et elle m' a dit de reprendre l'abilify jusqu'au prochain rendez vous + un autre cachet pour bloquer les tremblements qu'on suppose du à abilify. Mais je ne l'ai pas fait, je m'explique. Le médicament bloquant est censé être à la base pour la tension. J'ai peur des effets, j'ai une tention spéciale. Et l'abilify je sais pas j'ai intuition que je ne dois pas le prendre puis je ne veux pas m'y réhabilituer pour seulement une courte période. Bref merci à toutes les personnes qui m'auront lu jusqu'à bout. Je me demandais, pour avoir vu ma mère en état maniaque modéré comme extrême, ça ressemble à petit épisode non ? J'ai dormi ce matin, enfin, mais je sens déja que je ne dormirai pas ce soir je ne sais pas comment m'expliquer ??


Citer
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 2050
29 juin 2020 16 h 50 min  

Salut. Alors en effet ça ressemble à un ptit épisode hypomane, enfin je suis pas médecin. Si ton psy te dit de reprendre l’abilify prends le avant que ce se renforce. Faudrait pas que tu passes en manie et que tu doivent te faite hospitaliser ^^


RéponseCiter
Comateen
(@comateen)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 2
29 juin 2020 22 h 50 min  

@malette merci, je vais le reprendre demain matin je pense oui ! 


RéponseCiter
Skov7521
(@skov7521)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 16
30 juin 2020 7 h 16 min  

Salut, reprend Abilify en toute confiance. Il faut apparemment 14 jours pour que l'effet soit complet. 

Je l'ai arrêté plusieurs mois étant dans une très bonne phase, pas encore hypomaniaque mais juste au dessous. J'étais sevré à l'alcool. Une bouteille m'a fait de l'oeil, j'ai retouché et là, c'est la descente aux enfers à tous niveaux. Avec Abilify, je n'aurai même pas vu cette bouteille.

Force et courage


RéponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 292
1 juillet 2020 9 h 36 min  

Bonjour chère compatriote et bienvenue,

Tu peux reprendre l'Abilify, les effets secondaires ne sont que passagers. J'ai eu des tremblements avec l'Abilify au début aussi, un peu d'agitation avec de la sédation en prime (ce qui a renforcé l'état mixte en gros), bref je voulais plus le prendre non plus. En plus ça aurait bien été la première fois qu'un neuroleptique ne me change pas en zombie. Et là après un mois et demi dont deux semaines à une dose qui semble convenir, la motivation revient, je fais à nouveau des activités plus élaborées que m'affaler devant une série ou un jeu vidéo, mes nuits redeviennent normales. C'est mon nouveau super meilleur pote l'Abilify.


RéponseCiter
Cafeine
(@cafeine)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 18
1 juillet 2020 11 h 42 min  

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, donc c'est le premier commentaire que je fais... Ca me fait bizarre de parler de ça aussi librement avec d'autres gens qui présentent les mêmes symptômes... Personnellement je suis sous Abilify, traitement qui m'a été prescrit il y a 10 ans, sans diagnostic suite à ce qui a été compris rétrospectivement comme une manie, le traitement fonctionne sur moi, à ce que j'ai pu constater, et il me rassure pas mal, je sais que si je me sens "glisser" dans ma tête (j'ai passé 10 ans à me demander ce que j'avais, donc j'ai inventé mes propres termes pour l'hypomanie, etc), si je sens que je dors pas assez, que je commence à avoir des "délires" bizarres, je panique moins si j'ai mon abilify et mon tercian sous la main !! Le tercian me met peut être de grosses claques (zombificateur) mais au moins je me retrouve pas à dire ou faire n'importe quoi... C'est de ça dont j'ai le plus peur... "perdre les pédales", le contrôle...

Je sais pas trop si ça aide quelqu'un que je raconte ça ici, je vois bien qu'on est différents et qu'on a pas tout à fait les mêmes manifestations de la maladie, mais bon, en résumé moi ça m'aide l'abilify (je crois).

Je vais aller faire une présentation 🙂

 


RéponseCiter
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 2050
1 juillet 2020 14 h 32 min  

Salut et bienvenue.

c cool que le premier traitement ait été le bon. Moi j’en ai eu 3 avant de tomber sur celui qui fallait.

en revanche j’ai pas du tout toléré l’abilify.


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !