Notifications
Retirer tout

Salutations

4 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
1,346 Vu
Gaelyn
(@gaelyn)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour,

Je m'appelle Niels, j'ai 28 ans et du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été affecté par un trouble anxieux surement dû à certains tromas vécu dans mon enfance. (Qui se manifeste par des attaques de panique/phobies diverses).

Cependant depuis maintenant deux ans, j'ai été diagnostiqué bipolaire des suites de phases dépressives sévères avec crises suicidaires. J'ai fais depuis 7 séjours en hôpital psy plus ou moins longs dans lesquels j'ai testé 5/6 antidépresseurs, idem pour les thymorégulateurs ainsi que plusieurs anxiolytiques.

Toutes ces médications ont été un échec et n'ont fait qu'empirer mon désespoir concernant mon rétablissement (un cercle vicieux donc...)

Ma psychiatre m'a finalement proposé une autre thérapie : l'électroconvulsivothérapie (ECT, les "électrochocs") qui, malgré une mauvaise réputation, offre une alternative aux patients résistants aux traitements usuels.

J'en suis à ma 23ème séance à raison de 2 par semaine et nous les espaçons actuellement en prévision d'un arrêts proche.

Les résultats sont vraiment incomparables je trouve, j'ai l'impression d'enfin sortir la tête de l'eau. L'un des seul effet indésirable qui me gène est la perte de mémoire à court terme concernant les jours autour des séances (et les maux de tête le jour même)

Un traitement médicamenteux prend graduellement le relai sur les sismo et je vais reprendre une thérapie TCC bientôt. Je croise les doigts.

 

Je viens ici notamment pour faire profiter de ma modeste expérience les personnes cherchant des infos sur les traitement (par ex la sismothérapie) et reste ouvert à tout type de discussions.

Annonce

A très bientôt

Gaëlyn


   
Mosis reacted
Citation
Étiquettes du sujet
CleoBip
(@cleobip)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 28
 

Bonjour, 

J'ai un ami qui après plusieurs dépressions (et états euphoriques ), a sombré dans une phase qu'aucun médicament ne parvenait à traiter. Il a finalement été soigné par électrochocs, ça a été spectaculaire! J'avais un a priori comme beaucoup envers cette méthode, mais je confirme, ça marche sur les dépressions sévères qui résistent à tout traitement. Il va très bien, depuis 10 ans !

Il n'y a pas 'd'expérience modeste', juste des témoignages tellement précieux pour ceux qui cherchent... Merci de partager ! 


   
RépondreCitation
Mel163004
(@mel163004)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2
 

@cleobip je préfère rester comme ça. De plus ce n'est pas une dépression. Mais bi-polaire à compensation maniaque à caractère border line. Les électrochocs pas trop pour moi. Merci quand même. 


   
RépondreCitation
CleoBip
(@cleobip)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 28
 

@mel163004 mais sûrement que toi tu n'en as pas besoin. C'est un 'traitement' à évoquer dans les cas de dépression sévère qui résiste à tout essai de traitement, ce qui était le cas de Gaelyn 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce