Forum des bipotes

screening  

 

ted
 ted
(@ted)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 3
12/01/2019 4:02  

bonjour, mon fils qui a apparement tous les signes de bipolrite a enfin eu rdv , il doit passer un screening, pouvez vous me dire ce que c est , s il est preferable de l accompagner, que va t on lui demander ? cordialement


Citer
romuald
(@romuald)
Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 42
12/01/2019 6:09  

bonjour Ted et bienvenu,  😉 

Je t'avouerai que le terme BILPOLRITE je connaissait pas ,en regardant sur internet à l'instant ,sa revient à dire BIPOLAIRE  😉 

Tout comme le mot SCREENING,traduction en francais qui veut dire un examen de DEPISTAGE sur la maladie des Bipolaire.

Comment sa se passe!!!

il vont discuter avec votre fils afin de déterminé sont état émotionnelles, les sujets peuvent être divers et varier.

- Sont enfance 

- Sont discernement,sa compréhension dans sont vécu et dans sa vie aujourd'hui.

- Ces angoisses,sont ressentie,d'événement choquant.

-  Si dans ces explication il est en phase avec la réalité,ou dans la fiction de ces idée,évènement vécu etc...

Cet entretien à pour but de comprendre, de mettre le doigt sur les ou la raison de sont mal être et OUI je vous encourage vivement à le soutenir et à l'accompagner,d'autre part ,il se peut ,que le professionnelle de sante ,vous concerte ensemble pour bien comprendre la situation et ensuite consulter votre fils individuellement .

J'espère vous avoir apporter un peu réponse dans votre questionnement ,n'hésité pas à vous renseigner sur internet sur la maladie " BIPOLAIRE",mais aussi de rencontrer en contacte avec un corps ,infirmier,corps médicale professionnelle du domaine psychologique et mentale (psychologue,psychiatre),CMP.

j'espère que d'autre membres de la communauté du sites pourrons,vous apporter plus d'éclaircissement à vos questionnement.

Cordialement Romuald


seb ont aimé
RéponseCiter
ted
 ted
(@ted)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 3
12/01/2019 6:23  

merci beaucoup pour ces explications, nous allons preparer cet entretien, car mon fils est demandeur  et a besoin de savoir pourquoi il est comme ca, il vient d avoir 24 ans .


RéponseCiter
romuald
(@romuald)
Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 42
12/01/2019 6:55  

Je vous en prie Ted,

ici vous trouverez une très belle communauté,bienveillant,sans jugement,moi même étant déclaré face à la maladie "bipolaire en 2009".

Ce qui est très beau en se qui vous concerne ,c'est le soutien que vous apporter à votre fils ,que votre fils vous demande de l'aider et que cherchiez à comprendre.

Ce sont des points TRES TRES IMPORTANT

- Ne pas vivre dans la culpabilité ou la honte ou à travers le regard des gens ,qui ne serait pas en mesure de comprendre la situation.

- Le soutien familiale,comprendre,expliquer,soutenir votre enfant.

- le soutien amicale de vos ami(e)s proche respectif.

- Et remettre les choses ou les dires à leurs place dans la compréhension.

Si votre fils à besoin d'une hospitalisation,se n'est pas un internement proprement dit ,la confusion ce fait souvent à tord ,internement ou hospitalisation psychiatrique,ne veut pas Camisole et fou.

ex: Un autiste à un potentiel cérébrale supérieur à la normal,se qui fait que les gens sans savoir et connaître par manque d'information,vont dire que c'est un fou ,vous comprenez ou je veut en venir!!!!!,les jugement se font avant une vrai analyse et par des personnes qui n'ont pas la connaissance ou les information.

Ne vous sentez pas démuni,informez-vous quitte à demander de l'aide auprès du personnel médical pour vos recherche ,sa va permettre vraiment de vous aider ,ne soyer pas négligent sur se point le plus important.

 

Cordialement Romuald

 


RéponseCiter
Clapipolou
(@clapipolou)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 87
12/01/2019 10:49  

@ted  et @Romuald

  1. Votre fils Ted a bien de la chance d'avoir un père compréhensif et présent, tout comme Romuald je pense que la bipolarité n'est pas la folie j'ai été détectée assez tard 34 ans alors que les symptômes ont commencé à mes 16 ans, j'ai aujourd'hui 48 ans et je survis avec des très hauts et des très  bas. Si la détection de bipolarité se fait pour les 24 ans de votre fils c'est un gros plus pour lui. Et je vous souhaite beaucoup de compréhension, de patience et d'amour....
  2. Les conseils de Romuald valent le coup d'être lus,
  3. À vous lire

RéponseCiter
virginie
(@virginie)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 79
13/01/2019 12:09  

Bonsoir Ted,

Je suis d'accord Clapipolou et Romuald,

- Amour et soutien des proches

- précocité du diagnostic

- s'informer sur les sites et forums, ou par les associations, la psychoéducation

sont gages d'une bonne prise en charge (en dehors du traitement médicamenteux), et d'une chance d'équilibre dans la vie de votre fils. Bravo à vous et à votre amour pour lui. 

A bientôt de lire des nouvelles de votre fils et de vous aussi !!


RéponseCiter
ted
 ted
(@ted)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 3
13/01/2019 1:55  

merci pour vos reponses

avez vous des conseils pour cet entretien ? comment le preparer ? faire une liste de faits ? qu’est ce qui est important à dire? comment c’est passe votre screening? il est en phase down, est ce important ? cela peut il alterer le diagnostic? 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription