Suis-je vraiment bi...
 
Notifications
Retirer tout

Suis-je vraiment bipolaire ?

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
340 Vu
Danny256
(@danny256)
New Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous,

 

J'ai 27 ans, je travaille dans un cabinet de comptabilité et je suis en couple depuis 4 ans. 

Etant sujette à l'anxiété depuis mon jeune âge, j'ai décidé de consulter un psy il y a deux ans après une énième altercation avec mon patron qui m'a fait démissionner car je sentais que j'étouffais et que j'étais face à un mur.

Diagnostiquer par ma première psy comme étant sujette à un trouble d'anxiété généralisé, il faut dire que j'en avais bien bavé (crise de panique, sensation permanente de peur, boule au ventre dés le réveil, cauchemar à répétition, épisode dépressif ..). Le traitement a été antidépresseur + Lysanxia (seulement pendant 2 mois pour  Lysanxia).

Il y a eu une nette amélioration après 1 an de traitement et d'ajustement de dosage, seulement depuis quelques mois d'autres symptômes sont apparu, saut d'humeur, période variable en intensité de joie ou de tristesse profonde.

J'ai décidé de consulter un autre psy, car celle qui me traitait ne m'aidait plus vraiment. Après un test (questionnaire) son diagnostique est tombé. Je dois faire des analyses de sang et je retourne le voir dans deux semaines. Son avis : je suis bipolaire, avec un coté hypersensible. Mon traitement doit être ajusté.

Mon petit-ami est aussi bipolaire diagnostiqué depuis 2 an et sous traitement. Je l'observe et je peux facilement déceler ses périodes maniaco-dépressif. L'idée qu'on s'éloigne l'un de l'autre m'est difficile à gérer, surtout si c'est à cause de nos troubles.

Je ne m'exprime peut-être pas comme il faut dans ce topic mais mes idées sont tellement agités, c'est comme si je n'arrivais pas à les rattraper. Ce qui peut être un symptôme de bipolarité non ?

Suis-je vraiment bipolaire ? Je sais surtout que je suis perdu.

Annonce

Merci d'avoir pris le temps de lire et tous conseil m'est le bienvenu.

 

Cœur sur vous.

 


   
Citation
Étiquettes du sujet
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

Bonjour.

Ici on ne pourra pas te dire si tu es bipolaire ou pas. On pourra t’accompagner dans ta démarche de diagnostic et de soin mais c’est tout. On est pas médecin juste des patients.

bon courage à toi 😉


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 895
 

@danny256

Salut,

Posté par: @danny256

Suis-je vraiment bipolaire ?

Il n'y a pas de marqueur clair et net de la maladie. Seules les crises de manie ou hypomanie bien marquées signent celle-ci quand elle sont caractérisées ou que ça se termine en HP.

Comme le dit Melo, seul un pro, ou plus si besoin, pourra valider le diagnostique.

 

Posté par: @danny256

L'idée qu'on s'éloigne l'un de l'autre m'est difficile à gérer, surtout si c'est à cause de nos troubles.

Pourquoi ta relation amoureuse devrait être remise en cause ? Si vous êtes atteints du même mal, vous pourrez peut-être mieux vous comprendre et vous tolérer ? Évidemment, cette maladie n'est pas synonyme de stabilité et de facilité, j'en conviens, mais il ne faut pas se projeter trop loin.

Si le diagnostique devait définitivement tomber, ce n'est pas une fin en soit, ce ne sont des mots par rapport aux symptômes que tu vis déjà. Ta prise de sang va sûrement servir à doser ta TSH, afin de voir si ta thyroïde fonctionne bien. Le plus important est de trouver le bon remède, que ce soit pour une bipolarité ou pas.

Ne perds pas espoir

 

A te lire


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce