Toute nouvelle ici,...
 
Notifications
Retirer tout

Toute nouvelle ici, je vous rejoins.

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
1,039 Vu
ChristineTh
(@christineth)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 6
Début du sujet  

Bonjour à vous tous, 

Je décide enfin d'intégrer ce forum, après plusieurs semaines de réflexions. J'espère que nos échanges m'apporteront un peu d'apaisement, dans les tourmentes de la maladie.

Je me présente rapidement :

Christine, 46 ans, mariée, 2 enfants 13 et 9 ans. Un parcours extrêmement compliqué depuis l'adolescence, j'ai été diagnostiquée Bipolaire type II il y a 3 ans. J'oscille entre hypomanie et dépression, tentant de réguler via des phases "calmes". Je suis sous traitement psychologique, psychiatrique et médicamenteux, ce qui est très lourd à vivre au quotidien.

Cette maladie m'a fait l'effet d'un tsunami quand elle m'a été révélée. Bien que globalement de plus en plus stable grâce aux médicaments, j ai le sentiment de ne plus savoir qui je suis, de ne l'avoir jamais su, et me dis que je ne le saurai jamais.

Je suis complètement désemparée et j'ai une grosse pierre dans la poitrine, qui petit à petit, me tire de nouveau vers le bas, vers les profondeurs du néant.

Christine


   
Citation
hopefull
(@onething)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 62
 

Bonsoir Christine,

C'est une bonne chose de venir ici. On peut échanger, se poser des questions et surtout se comprendre !

Annonce

C'est pareil pour moi, j'ai l'impression de ne pas savoir qui je suis. Faire la différence entre les symptômes de la maladie et notre personnalité n'est pas toujours évident, enfin pour ma part ! Mais j'ai espoir d'aller de l'avant. Avec l'aide de ma psy et en essayant de trouver le traitement qui me conviendra au mieux. 

J'espère que ce poids s'allegera avec le temps. 


   
RépondreCitation
cidy
 cidy
(@cidy)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 1
 

Bonsoir,

Je suis bipolaire depuis 3 ans ,je ne compte plus les changements de traitements et mon état ne s'arrange pas. Pourtant cette année j'ai tenue bon, j'avais repris le sport, j'ai eu le droit de faire une formation qui aide les personnes handicapées à connaître leurs droit, tout le côté administratif, par qui nous pouvons trouvé de l'aide psychologique et nous permettre de faire des stages pour trouvé notre voie professionnelle selon notre handicap. Pour mon qu'à je suis pâtissière de métier (je ne travail plus depuis 5ans) mais je souhaitais me reconvertir dans la cuisine. J'ai donc fait quelques stages pour me mettre en condition dans ce domaine. Ça a été un peu compliqué, être à l'écoute de soie même, prendre en compte la maladie... Mais je voulais avancer pour y arriver. Quelque moi après j'ai même réussi à trouvé un travail en cuisine dans un resto top horaires top patron top, jusque là tout va bien, enfin je le croyais. Et puis on m'a appris le cancer du sein de ma grand mère  une semaine après le cancer de la moelle osseuse de mon papa, puis un accident de travail une lourde chute dans des escaliers qui m'a valu quelques jours de convalescent  puis une opération de calcul rénaux ... Autant de source de stress qui ont tout déclencher. Gros coup de mou, grosse crise de larmes, pensée noir...j'ai revu mon psy qui m'a tout de suite changé de traitement mais au bout de deux mois je ne montrait pas d'amélioration, j'ai perdu mon boulot... Et depuis c encore pire, j'en peux plus  je suis désemparé jme sens tellement seul, incomprise  mal dans ma peau. Pourtant j'ai une famille un mari formidable...mais je n'arrive pas à positives comme il me le dise. Quand je suis entouré de personnes  j'ai l'impression de crier mais personne ne mettent. Je c plus quoi faire, quesque je peux espérer de l'avenir. . .ma vie a été semé d'embûches tout ma vie pourquoi c si difficile.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Coucou. 

1- je sais pas ce qu'on t'a mis comme traitement , mais les anti-depresseurs ne sont "pas toujours bons" pour nous.

2- quand je me suis trouvée dans cet état il y a 3 ou 4 ans. . On m'a dit =

DECIDE CHAQUE JOUR DE FAIRE UNE CHOSE ! UNE SEULE ....même petite (ça peut même être un appel que tu dois passer depuis un moment et que t'as toujours pas fait .... ou un truc quelconque ...)... UNE CHOSE PAR JOUR... (Si t'en fais 2, personne te condamnera....lol...). 

Le soir, tu constates que tu as fait "cette chose" et tu te le dis . Au coucher, tu y repenses et tu choisis la chose du lendemain. Tu t'endormiras "plus satisfaite". Essaie.... au bout de 2 ou 3 semaines, tu re-évolue naturellement... gentiment. Faut pas se mettre la barre trop haut .

Bisous. MyA.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce