Un nouveau... Encor...
 
Notifications
Retirer tout

Un nouveau... Encore..

20 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
1,393 Vu
letiju
(@letiju)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 351
Début du sujet  

Bonjour à tous !   déclarer bipolaire il y a 3 ans suite un pétage de plomb qui m'a ouvert les yeux. J avais parfois des sauts d humeur mais la j étais bien bah. Après plusieurs psy, histoire de voir un peu les avis de tout le monde et connaître un peu cette maladie aussi, j'ai décidé d'aller dans une clinique mais les médicaments ne me convenaient pas du tout le fameu olanzapine... je suis donc parti de la clinique et j'ai arrêté le traitement.  Ça allait mieux dans ma vie, dans ma tête.  Puis suite à une séparation après 15 ans dans le sud je suis revenu dans ma ville natale en Bourgogne car mes parents sont malades  mais au bout de quelques mois grosse redescente, donc rendez-vous psychiatre et là je suis au lithium que je découvre depuis quelques jours sans changement notable. Je ne sors plus n ouvre plus, mes volets et j attends que ça aille mieux.  C est difficile à vivre.. Et en vue de mauvais souvenirs de la seule fois où je suis allé à l hôpital, je ne veux retourné la bah.

Je connaissais pas mal de monde avec la même pathologie et ça aidait beaucoup mais suite à mon déménagement c est le néant. Je cherchais des personnes bipolaires dans ma région et je suis tombé sur ce site Houra !!  si vous habitez  la Bourgogne merci de me faire un petit signe svp


   
Citation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 

Je n habite pas en Bourgogne désolée. En revanche je suis sous lithium c est pas magique ça prend du temps. Bon courage 


   
RépondreCitation
letiju
(@letiju)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 351
Début du sujet  

Merci pour votre réponse! Le lithium vous a fait de l effet quand même ? Stabilisé ?

Je vécu presque toute ma vie en période haute. Les dows était rapide et gérable.

Depuis 3 ans  les périodes basses sont très noir et longues suivi d  agoraphobie. (heureusement je me suis bien occupé du jardin  pour manger...). À part la visite chez mon médecin traitant et 2 psy je ne suis sorti de chez moi depuis 1mois et demi.  Je n ai vu personne sauf mes parents mais j évite de les voir par honte et gêne.

Quand tout va  bien je pète le feu, je n'arrête pas de bosser, j ai plein de passions et de rencontre ... Mais là c est le ko

Sachant que je ne veux être hospitalisé, pensez vous que mon psychiatre peu me donner un autre médicament en plus du lithium que je prends que depuis 3 jours seul chez moi ?

Je m efforce de relevé la tête ou au moins faire quelques choses de mes journées mais ...

Annonce

   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 

Je ne suis pas là spécialiste des médicaments mais j avais un autre thimo avec au début. De toute façon si tu es aussi mal oui tu peux voir avec ton psy. 

On a bien quelqu un de cale en médicaments ici peut être qu il te répondra mieux que moi. 

J étais stable sous lithium mais je t avoue qu aujourd hui... Je suis nettement moins stable. La stabilité est précaire j ai toujours l impression de marcher sur j' fil. En revanche aucune Ts depuis le lithium. J ai des demi hauts des demis bas et un peu du mal à gérer mes émotions parfois. 


   
RépondreCitation
letiju
(@letiju)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 351
Début du sujet  

Cette pathologie à l air très difficile à soigné... Surtout que tout le monde est et réagi différemment...

merci pour ces échanges.. Ça m aide un peu à me sentir moins seul


   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 

On réagit tous différemment. 

Vois ton psy si vraiment tu vas pas bien lui peut vraiment t aider 


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Bonsoir,

Je  suis bipo aussi , j'ai toujours été plus en up aussi, je suis de type 1 . J'ai fait plein de manies , j'ai perdu plein de jobs, j'ai usé ma famille .... Mais aujourd'hui, tout va bien, je suis sous abilify 10 mg . Je bosse, je suis mamie et comblée . Je ne sais pas si ça t'aide, mais avec un bon traitement , on peut être heureux . Sinon, je comprends le malheur, j'y ai plongé plus d'une fois, alors, courage, trouve ton traitement et tu vas sortir du tunnel .


   
RépondreCitation
letiju
(@letiju)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 351
Début du sujet  

bonjour vero, merci beaucoup pour ton message! 

j ai navigé en long en large ce forum et je suis tombé sur ton blog. Chapeau!! il est interessant  tres sympa  et diversifié. il y en a à lire... Moi qui suis plutot atelier bois fer jardin mecanique et bidouille.. 

Pour ma part j ai toute ma vie été en up.Sans que ça ne se voit de trop.Sur que ça fusait dans tout les sens niveaux projet mais j avancais bien. J etais a mon compte en multiserice sur montpellier, donc ça bougeait pas mal et ça me convenait parfaitement. A coté de ça beaucoup de loisir en tout genre. Donc au final je dormais tres peu. Quelques petit moment de bah mais sans m en rendre vraiment compte et il remontait vite. j ai une amie qui bosse sur la loi de l attraction, sympa d ailleur...et elle ma fait comprendre que j avais vecu toute a vie ainsi. 

Il y a 3 ans mon meilleur ami c est suicidé, deces de mon grand pere, mes parents m avoue aussi leur maladie et séparation de mon amour qui etait mon aussi mon ami de jeu sexuelle.La loi des series comme ont dit.. j ai bu un litre de ricard le jour de mon anniversaire, seul , car la veille j avais envoyé boulé tout le monde. Ma copine, mes parents, mes amis sans vraiment de raison.Et j ai fait une ts. Avant ça j avais aussi repeint une rue entiere de mot politique...  Le lendemain j ai eu un long moment de reflexion. cela faisait 3 semaines que je m enfermais et ne voyait plus personne melanger à de l agoraphobie.Le contraste moi qui avait plusieurs clients dans une meme journée. j ai donc decidé d aller consulté de mes propres moyens. Je suis allé voir 3 psy et suis allé dans une clinique moi qui n aimait pas le millieu hospitalier.   je suis tompbé bien bah ..les medocs m ensuquaient  et je ne me sentais plus moi... Au bout de 3 mois je me suis fait viré car j avais organisé un apero. oui je sais ça craint un peu... Mais c etait l été, on etait une bonne equipe et on avait tous envie de feter notre amitié. ça a foutu un sacré bordel sans compter qu il y a eu une 40ene de petition pour que je reste. 

Bref dans ma tete j allais beaucoup mieux et j ai arreté le traitement. Comme j ai pu le voir sur le forum, j ai reussi aussi a vivre sans probleme sans ces medocspendant presque 2 ans..mais j etais en up... la encore quelques journées dows malgré tout. 

Tu dis que la famille en souffre...je le comprends tres bien.. je m etais remis avec une ex, l amour de ma vie. mais les ex... Quand on c est séparé j ai décidé de tout quitter dans le sud pour retourné vivre pas loin de chez mes parents vu leurs maladies . j ai acheter une ruine que j ai commencé a rénové et boom gros down. j essai de pas trop leur montrer mais c est une situation complexe.. mon pere à des methastases depuis 4 ans et ma mere des problemes au coeur.  je n arrive plus a rien, je ne prend plus mon vehicule , je n ouvre plus mes volets et je ne sors meme plus meme dans le jardin depuis 1 mois et demi.Je ne veux retourné en hospitalisation car j en ai de trop mauvais souvenir.. Mes seules sorties ont été d aller voir 2 psy. la je suis au lithium depuis 5 jours mais paret il que c est long...  comme tu le dis hate de voir le bout du tunnel.... 

j ai cherché des assos car j aimerai voir des bipos, je trouve que ça aide beaucoup de se rencontrer.. on se sent pas juger et moins seul. Mais le site comme hyperSensible n as aucune sorti.. sauf dans les grandes villes mais la je n y suis plus..  c est Dommage qu il n y ai pas plus d organisme sur cette maladie.. bonne journée à vous 


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 

C est un piètre objectif d essayer développer son cercle social en se focalisant sur les patients bipolaires

Il y a pas besoin d être bipolaire pour être seul et contrairement aux délires collectifs avec "l hypersensibilité" et le côté "créatif" du bipolaire la maladie n apporte rien de bon, j'ai du mal à comprendre en quoi ça peut paraître être une bonne idée 

Le monde crève de gens qui sont seuls 


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

@kust ,

On peut comprendre que de côtoyer des bipos aide . D'abord on est mieux compris . Après bien sur, il ne faut pas que ça soit restrictif, mais ce n'est pas ce que dit letiju .

La maladie n'amène pas que du mauvais, elle nous change, elle nous grandit, nous rend plus humain, nous fait réfléchir davantage, sur nous même et les autres . Perso, je préfère celle que je suis maintenant malade, que celle que j'étais avant .


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

@  letiju,

Oui, il faut le temps que le traitement fasse effet . Si tu étais toujours en up, sans faire de délire, tu vas regretter ce temps là . Mais c'est mieux ainsi, tu vas être plus posé , plus équilibré . Ta famille va voir la différence et sera plus heureuse . Je te souhaite bonne chance et surtout garde confiance, la bipolarité peut se maitriser et même devenir une aubaine pour qui sait rebondir .


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 
Posté par: @ver00

@  letiju,

Oui, il faut le temps que le traitement fasse effet . Si tu étais toujours en up, sans faire de délire, tu vas regretter ce temps là . Mais c'est mieux ainsi, tu vas être plus posé , plus équilibré . Ta famille va voir la différence et sera plus heureuse . Je te souhaite bonne chance et surtout garde confiance, la bipolarité peut se maitriser et même devenir une aubaine pour qui sait rebondir .

Heureux pardon .


   
RépondreCitation
letiju
(@letiju)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 351
Début du sujet  

@krust,

 

Je trouve que tu es très investi sur le site. Tu aimes échanger dans ce royaume polaire... Tu as peu être une vie social à côté... Mais tu es actuellement comme moi souvent là.

Après avoir su que j étais bipolaire il y a 3 ans et que j ai quitté ce monde, médoc et bipotes car j étais reparti up, j avais cette idée au fond de moi mais je vivais sans. Et sur Montpellier la vie bouge...

Aujourd'hui en Bourgogne et d humeur très très  basse je suis comme toi ici  fréquemment.Et personnellement je préfère les relations humaines que comme beaucoup aujourd'hui le virtuel voilà tout. 

J ai de très bon et bonnes amis bipolaire dans le sud et c est plaisant de passer des soirées sans mettre de filtre comme ou peu parfois le faire avec des personnes "normales"

 

 

 


   
RépondreCitation
letiju
(@letiju)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 351
Début du sujet  

Oui vero je vais regretter.... Grave....

C est d ailleur pour cela que j ai vécu 2 ans sans traitement.. Je suis trop bien quand je suis moi....

Mais hélas les peu de fois où je suis dans le down (de plus en plus fréquent d ailleur) c est pas génial à vivre...

Mes up sont sans réel délire mais j ai toujours réussi à faire et avoir se que je voulais. Donc je n ai peu être par rendu tout mes amours heureux...

C est souvent en période down que l on réagi à cela. La réflexion complique souvent la sortie...

En tout cas merci!


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 
Posté par: @letiju

@krust,

 

Je trouve que tu es très investi sur le site. Tu aimes échanger dans ce royaume polaire... Tu as peu être une vie social à côté... Mais tu es actuellement comme moi souvent là.

Après avoir su que j étais bipolaire il y a 3 ans et que j ai quitté ce monde, médoc et bipotes car j étais reparti up, j avais cette idée au fond de moi mais je vivais sans. Et sur Montpellier la vie bouge...

Aujourd'hui en Bourgogne et d humeur très très  basse je suis comme toi ici  fréquemment.Et personnellement je préfère les relations humaines que comme beaucoup aujourd'hui le virtuel voilà tout. 

J ai de très bon et bonnes amis bipolaire dans le sud et c est plaisant de passer des soirées sans mettre de filtre comme ou peu parfois le faire avec des personnes "normales"

 

 

 

Vous trompez pas, je bosse dans la santé avec des bipolaires et les autres et c est ça qui me fait venir sur le forum, je n ai aucune attirance particulière pour les bipolaires et encore moins les bipolaires non stabilisés qui sont malheureusement une plaie pour l entourage au sens large 


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 

(Et qui sont très largement sur représentés dans les groupes de patients)


   
RépondreCitation
letiju
(@letiju)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 351
Début du sujet  

Je comprends mieux... Donc vous n avez aucunes pathologies ?

Pour ma part  et étant déclaré bipolaire depuis pas si longtemps, je trouve juste qu il y a trop peu d organisme pour en parler, pour se rencontrer ou faire des sorties.

Un exemple concret, les motards, les chasseurs, n'importe quel sport ou passion jusqu à la collection de timbre..  Il y a des rencontres... Des personnes avec les même idées la même vie.. Et je pense que c est un minimum important.

Certes vous voyez votre côté pro et je comprends que ça ne doit pas être simple tous les jours. Mais les patients surtout en hospitalisation ce n est pas simple non plus... Pas simple de réalisé être différent, pas simple d être un cobaye et parfois  se sentir démuni et avoir honte.

Je sais que sur ce site beaucoup de psychiatre on l œil dessus pour aider ou même s informé. Mais il serait juste de se mettre parfois à la place du patient. Et comprendre qu entre psy médecin  ou infirmier vous discutez et que nous aussi ont en a besoin car ça aide...

Qu appellez vous"largement sur représentés chez le patient") ?


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2103
 

QUOI ??? 😵 😵 😵  

Posté par: @letiju

.../Je sais que sur ce site beaucoup de psychiatre on l œil dessus pour aider ou même s informé/...


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2103
 
Posté par: @kust

C est un piètre objectif d essayer développer son cercle social en se focalisant sur les patients bipolaires

Il y a pas besoin d être bipolaire pour être seul et contrairement aux délires collectifs avec "l hypersensibilité" et le côté "créatif" du bipolaire la maladie n apporte rien de bon, j'ai du mal à comprendre en quoi ça peut paraître être une bonne idée 

Le monde crève de gens qui sont seuls 

https://www.youtube.com/watch?v=VzbDjE0xsq8


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2103
 
Posté par: @letiju

Qu appellez vous"largement sur représentés chez le patient") ?

https://www.youtube.com/watch?v=p5UJMxBErmk


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce