Notifications
Retirer tout

Une première

5 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
327 Vu
Flo_rence
(@flo_rence)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 20
Début du sujet  

Bonjour à toutes et tous

Je n'ai pas, mais alors pas du tout l'habitude de poster sur forums et sans vous offenser, j'avoue que je ne sais pas si je viendrai souvent. 

J'ai tendance à prendre les choses à la dérision, cyniquement même parfois, ce n'est pas pour plomber l'ambiance, moi ca me fait rire, et m'aide à supporter la situation, donc rien contre vous qui me lisez.

Alors pourquoi ma démarche ? J'ai besoin de poser ce que je pense auprès des personnes qui entendent et écoutent, qui peuvent comprendre. Le plus curieux des inconnus.. ! En fait, je suis seule, alors socialement, ma vie sociale ressemble à une peau de chagrin en fin de vie, et je suis réellement seule malgré mon entourage proche.

J'ai 44 ans. Je suis atteinte de bipolarité depuis toujours sans l'avoir su et compris avant 2016. Et de troubles borderline. C'est le jackpot thymiquement gagnant !

Pour faire court, du moins je vais tenter, j'ai amené le diagnostic sur un plateau d'argent chez un psychiatre lui demandant d'infirmer ou confirmer la pathologie. Si je n'avais pas eu cette capacité d'analyse (due probablement à mes capacités intellectuelles surdéveloppées en période haute), je ne sais pas où je serai et dans quel état aujourd'hui.

Depuis, le cheminement parmi le désert d'accompagnement psychologique en France (oui, il faut y aller avec une pioche, que dis-je, un tracto pelle !) pour se faire aider sur sa santé mentale, donc, je suis aujourd'hui reconnue par un centre expert, bénéficie de TCC 3ème génération, de thymorégulateurs.. 

Pourtant, les choses ne s'arrangent pas, je ne vois pas mon devenir. Je dirai même que c'est presque pire, car j'ai quitté (parfois), un état instable que je connaissais, pour avoir un état (moyennement) stable et inconnu (paradoxal !)

Je suppose que beaucoup ont vécu, ressenti cela, rien de nouveau ou de buzz, j'ai juste besoin de l'exprimer. Vous devez pour certains être las de lire les mêmes vécus et si ce n'est pas le cas, je vous tire mon chapeau pour votre grandeur d'âme. (sincèrement)

Annonce

Je viens chercher (et j'espère apporter, donnant-donnant) des regards lucides et analytiques, me permettant de me questionner et de ce fait de me projeter.

Je n'ai pas fait très court finalement, mais je pense que l'essentiel est là.

Je vais de ce pas me balader sur les différents sujets.

Bien à vous

Flo

 

=> Bienveillance - Respect - Liberté <=


   
Citation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

En réalité je pense qu’au début, en tout cas c’est mon cas, on attend trop des traitements, comme si ils pouvaient guérir ou colmater qqch. en réalité ils lissent seulement la thymie. Du coup on se retrouve être là meme personne mais à qui il manque ce petit grain de folie que nous aimons et détestons en même temps. C’est mon ressenti.


   
RépondreCitation
Flo_rence
(@flo_rence)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 20
Début du sujet  

@malette merci pour votre réponse

Je l'ai vécu comme ça également, à tort, après tous les tests, j'ai enfin trouver quelque chose qui me soulage un peu..

Mais je m'ennuie profondément...Je découvre la vie "normale", je la trouve trop insipide..

Vivement que les enfants grandissent pour me laisser aller à un peu  plus de folie, sans risque aucun pour le coup !

 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

Je comprends. C’est un peu plat la normalité...


   
RépondreCitation
ghano
(@ghano)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 75
 

bonjour  a tous  le monde

 

svp  svp  jai besoin d aide

voila  je suis bipolaire ca fait deux  mois que je fait qure dormir

 

j arrive  meme pas a prendre ma douche  je dort  ou je regarde des series jai laisse tout mon travail je fait rien de la journne

 

mon traitement de lamictal 200 ett anafranil75

 

je veux bien me doucher sortir pour travail mais j arrive  pas

 

aide moi  aide moi svp svp

 

je mexcuse  pour mon francais

 

merci  d avance


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce