Forum des bipotes

Val compagne de Seb, bipolaire  

 

Elora68
(@elora68)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 19
11/01/2019 1:58  

Bonjour à tous,

Je découvre ce site et ce forum qui me permettent d'obtenir certaines réponses à mes nombreuses questions.Il est aussi réconfortant de pouvoir lire des témoignages sur un sujet que je ne connaissais pas du tout.

J'ai rencontré Sébastien au mois de septembre 2017, nous avions une relation très complice et équilibrée pendant un peu plus d'un an, jusqu'à ce qu'il rentre dans sa phase up au mois de novembre dernier...

Je découvre ce qu'est en réalité la bipolarité que j'assimilais à de simples variations d'humeurs, je ne m'attendais pas à vivre ce que je vis en ce moment.

En effet, nous devons faire face à une crise majeure sans précédent, dont je me sens un peu responsable malgré moi.

Au début de notre rencontre lorsque Seb m'a confié qu'il était bipolaire je lui ai dit que les traitements chimiques médicamenteux n'étaient pas la solution, qu'il devrait plutôt consulter. Je pensais alors qu'il était en dépression, j'ignorais en quoi consistait la maladie et quelles pouvaient être les conséquences de l'arrêt du traitement qu'il a finalement repris trois mois plus tard.

Le fait de ne pas avoir pris son traitement pendant trois mois n'a fait que repousser sa phase up qui a habituellement lieu au printemps et en été et aujourd'hui elle est plus intense.

J'ai du mal à gérer, je suis épuisée émotionnellement, physiquement et mon moral en prend un coup. Bien entendu Sébastien ne le vit pas bien non plus, mais je pense qu'il n'est pas conscient tout de suite de tout ce qui découle de ses actes et de ses réactions excessives.

Je viens vous en parler, échanger avec vous, vous lire et obtenir à travers vos mots un peu de soutien et de réconfort.

Bien à vous

Val

This topic was modified Il y a 2 semaines  by Elora68

RéponseCiter
 Annonce

Nath
 Nath
(@nath8)
Bébé Bipote Moderator
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 687
11/01/2019 2:04  

Bonjour Val et bienvenue ici  🙂 

Racontes nous ce que tu as du mal à gérer exactement ? Qu'on puisse t'aider au mieux.

Je ne sais pas si c'est le cas, mais il faut absolument que tu aies l'occasion de souffler. As tu des activités à l'extérieur, sans lui ? Vivez-vous ensemble ? Il faut absolument que tu ailles bien pour pouvoir le soutenir. As tu déjà pensé à aller consulter un CMP ou une association pour pouvoir te confier et avoir des conseils ?

Courage.


RéponseCiter
Elora68
(@elora68)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 19
11/01/2019 3:05  

J'ai du mal à gérer son impulsivité, ses achats inconsidérés (il est interdit bancaire depuis quelques jours), ses insomnies, son hyper activité, sexuelle aussi, en pleine nuit quand j'aimerais dormir, son rythme tout court...son besoin constant de séduire, les avances qu'il fait à d'autres femmes (il m'a juré ne pas m'avoir trompée).

Il y a eu des épisodes violents (porte enfoncée, jet de pierre dans une baie vitrée pour pouvoir rentrer au domicile parce qu'il n'avait pas les clés), il tape dans les murs ou sur la voiture...devient fou de rage à la moindre contrariété.

Nous avons consulté un psychothérapeute chez lequel il retourne mardi, il a un RDV chez le psychiatre début février, son traitement est à revoir et il n'est pas suivi, sinon par son médecin généraliste qui lui prescrit régulièrement son DEPAKOT 500. Il veut tout mettre en oeuvre pour se soigner parce qu'il ne veut pas me perdre et c'est moi qui souffre parce que j'ai peur qu'il me trompe.

Je prends peu de temps pour moi et j'ai l'impression d'être moi-même au bord du gouffre. Nous vivons ensemble, avec ma fille de 17 ans qui a été traumatisée par certains épisodes récents.

Je ne connais pas d'association dans notre région, ni de personnes ou d'organismes auprès desquels je pourrais me confier.

Je ne sais pas combien de temps encore je vais tenir...

L'amour est pour l'instant le plus fort parce que je sais qu'en ce moment il n'est pas l'homme que j'ai rencontré, mais je ne veux pas me détruire et il est important que je protège ma fille.

Je sais aussi que c'est quelqu'un de bien et qu'il ne contrôle rien.

J'aimerais que ça cesse.

This post was modified Il y a 2 semaines  by Elora68

RéponseCiter
Francoise
(@francoise)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 12
11/01/2019 3:36  

bonjour ,je sais pas ou vous habitez mais c'est sur que votre mari consulte un psychiatre voir une hospitalisation si il est d'accord car la situation est assez grave ,avoir des acces de coleres le traitement n'est pas adapte ,c'est pas un generaliste qui peut le soigne, mais le chemin vert la guerrison va etre longue ,vous avez une fille de 17 ans,elle n'a pas a subir ca, voyez un bon psychiatre dans une ville quitte a faire des kilometres ,qu'il prenne son traitement ,sinon votre vie va etre un enfer ,bon courage 


RéponseCiter
Elora68
(@elora68)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 19
11/01/2019 4:25  

Merci Françoise (et merci Nath qui est intervenue un peu plus haut...)

Nous avons à priori RDV avec un bon psychiatre et j'espère que le traitement va être adapté et plus efficace.

En attendant on fait avec et la question de l'hospitalisation a déjà été abordée.

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de guérison possible, je compte plutôt sur une stabilisation.

J'aurais aussi besoin de conseils sur la conduite à tenir quand il se met en colère et devient incontrôlable. Parfois j'arrive à prendre sur moi et je tente de l'apaiser en lui parlant avec douceur pour le rassurer (pas toujours efficace), d'autres fois je suis dépassée et je réagis vivement ce qui n'arrange pas les choses, au contraire.

This post was modified Il y a 2 semaines  by Elora68

RéponseCiter
Nath
 Nath
(@nath8)
Bébé Bipote Moderator
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 687
11/01/2019 4:33  

Mon chéri ne connait pas de grosse phases up. Essentiellement des graves phases downs. Mais quand je sens une phase up arriver, que le ton monte, qu'il s'énerve : je me tais. Bon, ça l'agace aussi,genre : "bah voilà, tu ne dis plus rien, je passe pour le méchant", etc... et je lui réponds donc gentiment que je lui parlerai quand il sera calmé. C'est toujours mieux que de s'énerver à notre tour et attiser l'agressivité. Quand on se sent dépassé, il vaut mieux se taire, quitter la pièce et ne surtout jamais surenchérir.


RéponseCiter
Elora68
(@elora68)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 19
11/01/2019 4:46  

Eh ben je vais avoir un gros travail à faire sur moi !!  🙄  🤐 

C'est vrai que j'ai tendance à surenchérir parce que je suis moi-même de nature spontanée et parfois impulsive. Je vais devoir apprendre à gérer mes émotions.

Ceci-dit ça ne peut pas me faire de mal et être considéré comme un défi.  🙂 


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@nath8)
Bébé Bipote Moderator
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 687
11/01/2019 10:17  

Oui, voilà ! Le défi de bouillir à l'intérieur, devenir rouge comme une tomate mais ne pas exploser  😋 

Bon courage, Val 🙂


RéponseCiter

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

2492278d5a8f82ac89a36659e329d284iiiiiiiiiiiiiiiiiiii
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription