Vraiment je ne sais...
 
Notifications
Retirer tout

Vraiment je ne sais pas

67 Posts
10 Utilisateurs
7 Likes
2,797 Vu
jeanpierre
(@jeanpierre-com)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 8
 

@vdaria cette maladies pour ma part est un cancer qui vous ronge de l'intérieur ! Elle est incurable ! Moi je suis passé par toutes les étapes de maladies Ts dépression hypomanie. Plus d'amis depuis 36ans car les maladies font peur ! Proches me disant de me bouger les fesses ou d'autre en crise me trouvant rigolo certaine femmes voulaient l'essayer car ont est hypersexué! Mais des amis des vrais 0 ! N'y copain ! Ont est seul. Et ont fait le travail seul même les psy ne vous aident pas il vont vous bourrer de médocs ! Moi en plus de la manico je suis devenu paranoïaque ! Et je le sais ! Mon ordinateur mental ne s'arrête jamais ! Et fait je suis seul avec moi même ! J'espère ne pas t'avoir démoralisé ? Mais c'est la triste vérité! Courage tu n'est pas seul !


   
RépondreCitation
jeanpierre
(@jeanpierre-com)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 8
 

@malette je confirme qu'il y'a des séquelles ! Mais aussi de bonne choses comme par exemple la créativité. Les plus grands créateurs était ou sont manico dépressif ! Les médocs ne rendent pas fou vue qu'on ou prend pour des fous ! Mais il faut faire sa petite cuisine sinon on devient un légume !


   
RépondreCitation
Setareh
(@setareh)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 63
Début du sujet  

@vdaria Ce matin le ciel est bleu avec quelques nuages qui filent vite, les dessins se font er se défont rapidement. Je regardais le ciel, je pensais à toi, à ton message d'hier, sur le réconfort à trouver dans l'art, le sport, la nature, les livres...

Je crois que ce qui me fait le plus de bien dans les moments durs, où tout t'échappe et où tu ne vois aucun changement, où les angoisses qui se font plus pressantes, c'est la contemplation.

Je m'assieds, je m'allonge dans un coin de nature, un jardin, une rue, un parc, un chemin et je regarde une petite fenêtre de nature : un bout du ciel, un carré de fleurs de plantes sauvages, de mauvaises herbes , quelques fourmis au travail, une araignée qui tisse sa toile, un coléoptère irisé, les feuilles d'un arbre qui bruissent dans le vent...

Et je reste comme ça, longtemps. 

Pas de culpabilité à "ne rien faire", plus d'angoisse d'isolement, mes ruminations s'effacent peu à peu et je me sens petit à petit comme une partie de cette vie, sans rien faire, juste en étant là et en contemplant la beauté.

Dans les moments où les relations avec les autres sont difficiles, m'épuisent, m'angoissent, c'est là où je trouve mon réconfort. La nature ne te demande rien, tu n'as rien à prouver, à devoir, pas de rôle à endosser. Elle t'offre un sentiment de plénitude sans rien à payer en retour. Juste être là. Pas besoin de savoir qui tu es ou qui tu n'es pas. Cela n'existe plus. Que cet instant d'éternité dans le calme et la beauté. 

 


   
Serleena and CleaDaria reacted
RépondreCitation
CleaDaria
(@cleadaria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 274
 

@setareh 

Annonce

ce midi j'ai suivi ton conseil et je suis allée courir dans le parc près de chez moi. Au lieu d'écouter un podcast comme je fais d'habitude j'ai regardé les arbres du parc, qui sont très vieux et magnifiques. Ça m'a fait beaucoup de bien après ces dernières semaines si compliquées pour moi

merci ☺️


   
RépondreCitation
Page 4 / 4
Annonce
Annonce
Annonce