Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Manon, j'ai 28 ans. J'ai été diagnostiquée Borderline à 20 ans pour la première fois (j'ai refusé le diag jusqu'à l'oublier...) puis une seconde fois il y a deux semaines, poussée par mon entourage à consulter.
On m'a prescrit Lamictal ainsi que des anxiolitiques à prendre en cas de crise ou de problèmes pour me calmer, dormir etc.
Je n'ai jamais pris aucun médicament de ce genre et j'en suis très effrayée, donc je n'ai toujours pas commencé le traitement. J'oscille entre " je n'ai pas le choix si je veux me stabiliser " et " non, pas besoin d'en arriver là, je vais parvenir à me stabiliser seule. " Je me demandais si certains d'entre vous les avais déjà pris, et ce que vous pensiez de ce médicament.
Ça fait des années que je suis incapable de travailler, je passe mon temps à démissionner au bout de deux ou trois mois, je ne supporte jamais le stress ( aussi moindre soit-il et malgré les contrats à temps partiel ) et ça devient vraiment très handicapant ( je n'ai pas le droit au chômage comme c'est toujours moi qui part ) et en parallèle je suis incapable de tenir un contrat ( d'où le fait que je pense aux médicaments maintenant.. ) Y'a t-il certains d'entre vous qui rencontrent également ce problème ? Existe-t-il des aides ? À qui puis-je m'adresser ?
J'ai fait beaucoup de thérapies, et je ne veux plus en entendre parler maintenant ( donné beaucoup de temps, d'argent, et très peu de résultats, presque aucun au long terme ).
Merci d'avance pour vos retours.
Salut a toi!
je suis comme ça moi aussi. Je peine à garder un travail, du coup je préfère faire des petits cdd, le travail et le stress me déstabilisent vite.
pour les traitements c’est pareil : je prends je prends pas, j’ai envie de me soigner seul parce que j’aime pas les traitements. Mais bon pour ma part faut bien reconnaître qu’il fonctionnent sur tout sur les angoisses, il les diminue mais ne les supprime pas. Bref!
comme toi je n’aime pas inaugurer un traitement seule chez moi, ça me fait très peur à chaque fois. Ce qui a de bien avec le lamital c’est que tu augmentes la dose de 20, je crois, toutes les deux semaines, du coup ton corps s’habitue bien. Pour ma part il n’avait que peu d’effet sur moi, à haute dose il m’empêchait de dormir, du coup on a laissé tomber.
En tout cas pour le lamictal tu n’as pas trop de soucis à te faire y a pas trop d’effet secondaire à part ce problème d’allergie, mais c’est benin.
Le lamictal est un bon traitement pour les états dépressifs avec le xeroquel de ce que j’ai pu lire.
@malettebonjour
lamictal plus anafriel
Merci pour vos réponses. J'imagine qu'il ne me reste plus qu'a essayer.
En esperant que ça marche pour moi !