Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Petite nouvelle, besoin d’aide TPL  

 

FlowerDisorder
(@flowerdisorder)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 2
25 octobre 2020 23 h 56 min  

Bonsoir, c’est la première fois que j’écris sur ce genre de forum. J’ai été diagnostiquée d’un TPL depuis 2015. Et depuis qulelques mois, mais surtout ces dernières semaines, ma vie est un véritable chaos. Et encore ce qui se passe dans ma tête est bien pire..

Que ce soit pour les relations amoureuses, ma dépendance aux gens, mes hallucinations, pulsions et fantasmes morbides, au fait que je soit accroc au médocs ou tout récemment à l’alcool.. Je suis perdue. C’est le flou dans ma tête et j’ai peur.. 


Citer
marlasinger
(@marlasinger)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 319
26 octobre 2020 9 h 15 min  

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

Vois-tu quelqu'un pour tenter de mettre du sens sur ce que tu vis? Ayant le même trouble, c'est souvent le désordre et l'incompréhension de mes comportements qui me font vivre beaucoup de pensées négatives et de culpabilité. Et par conséquent, c'est cette culpabilité qui me conduit à adopter des comportements toujours plus autodestructeurs.

Tu peux écrire aussi, moi ça m'aide beaucoup en tout cas. Mettre les mots pour essayer de comprendre, au lieu de fuir toujours ce que l'on peut vivre comme émotions. 

 

ps: c'est un joli pseudo que tu as!

 


Vincentristana ont aimé
RéponseCiter
FlowerDisorder
(@flowerdisorder)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 2
26 octobre 2020 12 h 15 min  

Bonjour, oui je vois quelqu’un, j’étais même hospitalisée jusqu’à il y a peu. Mais là je suis en vacances chez mon papa pour une durée indéterminée, on part demain en Sicile voir ma famille. 
Et ils ne comprennent pas vraiment mes troubles donc devant eux je dois me comporter le plus “normalement” possible. Et ça devient très compliqué. 
Ce qui m’inquiète le plus c’est ce sentiment d’apaisement dans tous ce que je peux faire qui au final, je le sais, est mauvais pour moi. 

P.S : merci ahah


RéponseCiter
yannounnet
(@yannounnet)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 81
27 octobre 2020 18 h 30 min  

tous ce que j'a à dire c'est bon séjour en Sicile un endroit que j'aimerai visiter bien à toi yann bipolaire de 47 ans un vieux quoi bien à toi courage et volonté.  


RéponseCiter
Elis
 Elis
(@elis)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 semaine
Msg: 18
23 novembre 2020 12 h 12 min  

Pfiou si seulement on avait une solution... long chemin de croix. 

Du courage!!! 

J’ai un copain merveilleux et stable dans sa tête. Cela m’aide énormément. 

J’essaie de me calmer en faisant pas 36 trucs à la fois. Je médite un peu tous les jours. J’utilise Headspace et c’est vraiment bien! 

Je fais un peu... mais pas trop de sport.

Je peins et c’est pas mal du tout. Je fais de l’aquarelle. Un carnet, une petite palette et hop... j’ai un truc pour me calmer.  

Je sais pas si cela t’aide...

Es tu suivie par un psychiatre en ce moment?


RéponseCiter
Vincentristana
(@vincentristana)
Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 24
23 novembre 2020 16 h 35 min  

@flowerdisorder

Ecoute ce que t'ont dit les autres, ce sont de bons conseils. Trouve une activité sur laquelle te concentrer. Pour la dépendance à l'alcool ou aux substances, j'ai connu... Il faut commencer par redonner du sens à ton existence. Ensuite tu décrocheras. 

Comme @marlasinger écrire me fait beaucoup de bien. Si tu aimes lire, je peux te conseiller mon blog, ce sont des histoires parfois drôles, parfois tristes; j'ai été diagnostiqué bipolaire à 38 ans, c'est tard, mais lorsque je suis en phase maniaque j'ai 15 ans d'âge mental. Cela donne des situations dangereuses ou cocasses à raconter ensuite. Et pour les autres des idées de ce qu'il faut faire ou pas faire. En espérant ne pas avoir à en raconter toute ma vie! 

https://bipolaroid.org/

Bon courage

 

Vincent


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !