Notifications
Retirer tout

Trouble de personnalité limite

 

laca0303
(@laca0303)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 5
Début du sujet  

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je suis une fille de 26 ans diagnostiqué TPL depuis 1 an. je voulais savoir comment faite vous pour passer au travers vos crises parce que j'en n'est de plus en plus régulièrement comme aujourd’hui je suis partie du travail parce que ça n'allais pas du tout.


Citer
marlasinger
(@marlasinger)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 364
 

Coucou! 

Ce qui m'aide en général, ce sont les petites choses, prendre soin de sois, se mettre une petite routine,... Essayer de ne pas se mettre dans des situations extrêmes, ou éviter l'intensité émotionnelle quelle qu'elle soit. Je pars du principe que si on est hypersensible aux émotions négatives (qu'il ne suffise d'un rien pour se mettre à pleurer, ou se mettre en colère), on l'est sans doute aussi pour les émotions positives. Il faut essayer de changer un peu sa vision des choses et de se concentrer sur le bien. Je sais à quel point c'est difficile, vivre des crises d'angoisse, de colère, ou de larmes... C'est juste beaucoup trop. Dans ces moments faut malheureusement, attendre que ça passe. Pas trop de solution miracle. Une fois que la bête est sortie...

C'est un peu contradictoire en fait dans ma tête, d'un côté je me dis si tu veux tu peux, d'un autre je me dis à quoi bon, on est comme ça rien nous changera. Du coup je crois qu'il faut apprendre à vivre avec, essayer de se comprendre, de se connaitre et de ne pas se faire trop violence. Réfléchir, éviter parfois, s'écouter, et juste laisser tout sortir quand ça doit sortir. Aller faire promener la bête de temps en temps pour la fatiguer un peu et qu'elle te laisse tranquille par la suite. Apprendre à dompter son côté obscur!!!

Bonne chance à toi, je te souhaite une belle journée 


laca0303 ont aimé
RéponseCiter