Lamictal (lamotrigine) : Avis des patients

    Cette page répond aux questions concernant ce médicament comme traitement du trouble bipolaire :
  • Quels sont les avis des patients bipolaires concernant le Lamictal ?
  • Le Lamictal déclenche-t-il des effets secondaires graves ?
  • Le traitement sous Lamictal provoque-t-il une prise de poids excessive et rapide ?
  • Comment se déroule le sevrage et/ou l’arrêt du Lamictal ?
  • Quels sont les dosages du médicament Lamictal - Lamotrigine ?
  • Quels sont les effets positifs avec le Lamictal pour le trouble bipolaire ?
  • Le Lamictal fait-il grossir ou maigrir ?

Le Lamictal ( dont la molécule active est la Lamotrigine ) est un médicament utilisé pour le traitement de l’épilepsie et comme traitement préventif pour les phases dépressives récurrentes du trouble bipolaire .

Lorsqu’il est pris pour traiter l’épilepsie, la posologie générale est entre 100 mg et 200 mg / jour . Une phase d’adaptation du médicament est effectuée sur plusieurs semaines : Les 2 premières semaines, la posologie ne sera que de 25 mg / jour, les 2 semaines suivantes elle sera de 50 mg / jour . La posologie maximale est de 500 mg / jour . Le personnel soignant augmente les doses toutes les 2 semaines jusqu’à obtenir la réponse souhaitée . Si le patient à un médicament complémentaire qui contient du Valproate, les doses des 4 premières semaines sont divisées par 2 .

Lorsqu’il est pris comme traitement de prévention des phases dépressives du trouble bipolaire, la posologie est généralement de 200 mg / jour . Une phase d’adaptation du médicament est effectuée sur plusieurs semaines . Les 2 premières semaines, la posologie sera de 25 mg /jour, les 2 semaines suivantes elle sera de 50 mg / jour et la 5ème semaine elle sera de 100 mg / jour . La posologie maximale est de 400 mg / jour . Si le patient est également sous Valproate ( Depakine par exemple ), toutes les doses sont divisées par 2 ( les premières semaines ainsi que les doses maximales ) . En cas d’arrêt du Valproate pendant le traitement, la posologie du Lamictal est également à revoir par le médecin .

Quelques effets indésirables sont notables pendant le traitement, il s’agit souvent d’irritabilité, de cauchemars, d’hallucinations, de somnolence, nausées, diarrhées, fatigue, douleurs musculaires et d’éruptions cutanées .

 

Plus d’infos sur ce type de traitement : Lamictal et Lamotrigine pour traiter la bipolarité

 

Les avis des patients bipolaires ayant déjà pris ce médicament …

[testimonial_view id=9]

 

Laissez votre avis sur ce médicament …

[testimonial_view id=10]

 

Les formes du médicament Lamictal …

  1. Lamictal 2 mg en comprimé
  2. Lamictal 5 mg en comprimé
  3. Lamictal 25 mg en comprimé
  4. Lamictal 50 mg en comprimé
  5. Lamictal 100 mg en comprimé
  6. Lamictal 200 mg en comprimé

 

ATTENTION : Les descriptions des médicaments, effets secondaires et avis donnés sur cette fiche sont personnels et dépendent de beaucoup de facteurs propres à chaque patient . Il faut toujours demander conseil à son médecin et/ou psychiatre avant de changer de médicament / traitement ou si vous constatez des effets indésirables . Les descriptions sont données pour des adultes .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !