Activités

  • alain a publié une note il y a 3 jours et 7 heures

    bonjour, j’ai besoin de vous pour essayer de comprendre ce qui m’arrive. En résumé je viens de vivre 5 merveilleuse années avec ma compagne qui était on le pensait dépressive. Durant ses 5 ans elle semblait heureuse amoureuse et on se posait pas de questions je pensais finir mes jours avec puis petit à petit moins d’entente sur le pla affectif sexuel puis suite à différents évenements de la vie déces d’un grand parent eloignement de sa fille par rapport à moi elle a fait une grosse crise d’angoisse hospitalisation 2 mois diagnostiquée bipolaire et depuis plu de sentiments plu de libido même du dégout par rapport à moi et elle a fini par me quitter disant qu’elle n’éprouvait plu de sentiments peut on attribuer cela à la maladie peut on espèrer que les sentiments reviennent si elle va mieux? je précise qu’elle est consciente de ce qu’elle a quelle se soigne (depamide) et qu’elle essaie tout pour aller mieux ce dont je suis très fier d’elle.Moi j’ai découvert et je découvre encore cette maladie si compliquée et j’essaie de comprendre ce changement si brutal, est ce fréquent pour cette maladie? je vous remercie pour vos réponses.

    • Bonjour Alain 🙂 difficile, voire impossible de te répondre, oui la maladie par le biais de l’épisode dépressif peut jouer sur la libido et éloigner sur le plan affectif ou pas… Tu as l’air de dire que ça s’est fait graduellement, même avant.l’hospitalisation, ça peut être la vie aussi tout simplement, helas… Je comprends ta douleur et tes interrogations, hélas, seule elle peut te répondre… Essaie peut être de rester disponible et aidant pour elle, sans l’étouffer surtout, et attend le moment où elle sera bien équilibrée pour lui parler.
      Courage…

    • bonsoir et merçi a toi et à fabrice d’avoir répondu c’est vrai que je dois pas l’étouffer c’est une erreur que j’ai fait parmi d’autres dont celle de ne pas avoir compris tout de suite sa maladie cela a été si subitement et pour moi je ne savais même pas ce que c’était la bipolarité comme beaucoup de personnes d’ailleurs. Après oui peut etre que c’est la vie et pas que la bipolarité qui nous sépare après ce qui est bizarre c’est que pendant 4 ans tout va bien des sms bisous je t aime à longueur de journée puis je t aime plu je te vois comme un ami ect. moi je crois qu’avec le temps on verra bien si vraiment elle ne m’aime plu tant pis pour nous deux c’est aussi à elle de savoir ce qu’elle veut construire je pense qu’il y a aussi une part de décision dans l’amour j’en suis convaincu les sentiments évoluent et ce n’est pas pareil les 3 premiers mois et au bout de 4 ans cela elle ne l’a pas compris et n’est pas en état de le comprendre actuellement on verra bien en tous cas moi je sais ce que je veux et je ne pense pas que la bipolarité soit un obstacle insurmontable pour réussir son couple c’est certainement un problème parfois certainement surmontable avec la volonté merçi encore et bonne soirée a vous.

Publié dans