Activités

  • celine a adressé une note au groupe Logo du groupe Groupe de parole pour les proches de bipolairesGroupe de parole pour les proches de bipolaires il y a 1 semaine et 5 jours

    Bonjour,
    Ma fille de 21 ans est bipolaire mais ne veut plus prendre de traitement depuis qu’elle a accouché il y a 11 mois. Elle est revenue habiter chez nous avec son bébé car le papa l’a quitté au debut de sa grossesse.
    Le quotidien est tres difficile : ma fille a des accès de violence physique et verbale envers nous ses parents et après elle culpabilise beaucoup.
    C’est aussi difficile pour elle de s’occuper de son bébé et tres souvent c’est moi la mamie qui gère… De plus, elle a quitté son emploi car ses variations d’humeur étaient difficile à gerer.
    Je ne sais pas ou m’adresser pour trouver de l’aide??
    Quelqu un est il dans la meme situation?
    merci d’avance 🙂

    • Bonjour Nath,
      dejà merci de m’avoir repondu !
      Oui je vais à une réunion de l’unafam le 15/9 pour la première fois donc à voir… j’espere que ca nous donnera des pistes..
      Ma fille refuse de prendre son traitement car elle a été longtemps sous antidepresseurs (zoloft) avant qu’elle ne soit diagnostiquée avec des troubles bipolaires et ensuite elle avait l ‘impression que c’etait pire (olanzapine 5 mg 1 c le soir). en plus le psy qui la suivait ne la prenait de que 5/10 min max par semaine donc du coup changement de psy et rdv fin sept.
      On en parle mais le dialogue devient compliqué selon les phases 🙁

Publié dans