Activités

  • Nana a adressé une note au groupe Logo du groupe Bipolaires et isolementBipolaires et isolement il y a 4 jours et 13 heures

    Bonjour tout le monde, je viens tout juste de m’inscrire. J’ai besoin de pouvoir vider mon sac car il se trouve que je me sens très seule. En couple depuis un an, mon conjoint n’est vraiment pas doué dans les phases où je me sens inutile, mal, triste, etc. Ce qui est justement le cas. Je n’ai personne à qui parler et cette phase down est douloureuse… Si je pouvais trouver ici quelques oreilles amicales et en devenir une également, ce serait vraiment agréable..

    • Bonsoir nana 🙂 bienvenue, ici tu trouveras des oreilles amicales donc n’hésite pas à sortir ce qui te pèse sur le cœur, nous y passons tous à un moment où à un autre…

    • Bienvenue Nana !

    • Bienvenue Nana! Nous comprenons ce que tu traverses pour le vivre également.Parle autant que tu te veux, on t’écoutera…

    • Bonjour Nana,
      Encore une Nathalie ? 🙂
      Peut être que ton conjoint n’est pas doué parce qu’il ne connait pas assez ta maladie ? Tu sais moi, au début, lorsque mon ami a fait sa première dépression et est resté silencieux pendant des semaines, j’ai été choquée, saoulée, triste, malheureuse. Et puis, je me suis dit : je veux comprendre. Alors j’ai dévoré un tas de bouquins, regardé des reportages et des témoignages sur internet, je me suis inscrite ici. Et j’ai enfin compris son comportement et j’ai pu le soutenir. Alors si ton conjoint t’aime, il doit faire cet effort. S’il a du mal à faire la démarche seul, aide le. Le combat que tu mènes, il doit devenir un combat à deux.
      Bon courage à toi.

    • Nana a répondu il y a 4 jours

      Merci à tous pour ces encouragements !
      Pour répondre à Nath, je n’ai pas choisi le compagnon le plus communicatif… Il est très très renfermé. Par contre, il est extrêmement attentionné. Mais il s’intéresse à la maladie sans problème. C’est juste quelqu’un qui ne sait pas s’exprimer. Et en cas de phase down, j’avoue que j’ai vraiment besoin de parler et de craquer parfois !

    • Bonsoir @Nana

      Je te comprends parfaitement, cette sensation d’être parfois incomprise mais surtout le sentiment de solitude extrême quant on est dans la phase basse, j’ai d’ailleurs crée ce post pour les gens qui ont envie de parler se défouler (dans le respect) et nous permettre d’avoir le sentiment de ne pas être seul

      Je sais je ne suis pas souvent là, mais je prend le temps de lire quelques post quand je ne suis pas trop fatiguée.

      Prend courage, car si c’est la phase maniaque que tu préfères elle reviendra tôt ou tard. Moi c’est ma phase préféré de ma maladie, mais mon médecin trouve que je suis trop euphorique du coup elle a diminué les doses de certains médicaments.du coup ça m’a un peu mise en « bad », mais bon, je pense qu’elle sait ce qu’elle fait, d’ailleurs je l’aime un peu plus à chaque consultation, ca

    • Bonjour. Pour l’instant je dors plus 18h par jour se qui m’empêche de faire ne fut ce que le stricte minimum. J’ai de la chance d’avoir un compagnon merveilleux qui m’écoute et comprend mon fonctionnement ou je dirais plutôt mes dysfonctionnement. Moi je culpabilise en permanence de ne jamais savoir à l’avance dans quel état d’esprit je serais 1h 1min voir 1sec à l’avance… mais mon compagnon respecte ça même quand J’ai besoin d’être seule. Il a fait un burn out il y a 3ans de cela et je pense que cela l’a aidé à me comprendre…

      • Je me retrouve toute seule du jour en lendemain, grosse phase down… J’avoue que j’ai bien du mal à voir du positif. je me démène la journée mais les nuits sont terribles.

        • Bonjour nana… Je peux juste t’apporte mon soutien moral et te dire que je comprend se que tu vis. Se n’est pas une phrase toute faite, je te comprend réellement. Je sais que la plupart des gens ne nous comprenne pas parce qu’une maladie non visible laisse le commun des mortels un peu dubitatifs quand à la véracité de nos problèmes mais je pense qu’ici tu aura le sentiment que peut être nous partageons ta détresse…

Publié dans