Activités

  • Deborah a adressé une note au groupe Logo du groupe Trouble bipolaire et addictionsTrouble bipolaire et addictions il y a 5 mois et 2 semaines

    Bonjour, j’ai 16 ans et cela fait plusieurs mois que je me pose des questions, je ne sais pas comment vous expliquer tout ça mais toute mon enfance on m’a reproché d’être bizarre et d’avoir des comportement étranges. En globalité, je ne suis pas du tout stable dans ma tête, ou du moins très rarement. Mes avis sur certains sujets changent très souvent. C’est même incohérent, il m’est arriver de tomber en depression ( vraiment au plus bas ) sans aucune raisons pendant des jours et des mois et ensuite du jour au lendemain allez beaucoup mieux avec une energie débordante. Il m’est déjà arrivé à penser à de mauvaises choses mais je commence a me gerer. Par moment, c’est comme si j’etais totalement vide et que rien ne me donne de la joie, rien ne me donne du plaisir. Comme si rien n’avait d’interet. Et cela peux varié, le plus souvent je suis très active. Il m’est déjà arriver d’avoir des periodes ou je croyait reelement des choses qui n’ètait pas du tout possible ou réalisable. Je ne sais pas comment tout vous expliquer mais je n’en peux plus et je n’est pas une famille qui accepterait si j’avais un problème dans la tête. Savez vous quel procédure je devrait suivre sachant que je suis mineure e beaucoup de questions. Je ne sais pas a qui m’adresser et j’ai besoin de réponses et d’informations concrètes. Je ne sais pas trop ? Je commence vraiment a avoir peur et je sens que c’est de pire en pire au fil des années. Je suis jeune et j’ai le temps mais au niveau de mes relations amical ou sentimental c’est très compliqué, je me rend compte que je perds enormement de personnes autour de mois, et que cela est de ma faute. Avec eux c’est sois tout ou rien. Je n’arrive pas a avoir de relation stable.
    (En globalité. )

    Merci d’avance. Et courage à vous tous.

    • Bonjour Deborah.
      Tu peux te rendre seule dans un CMP mais l’accord de tes parents sera nécessaire si la prise en charge se prolonge ou si le psychiatre estime que tu as besoin d’un traitement.
      Il existe aussi les structures La maison de l’adolescence,fais une recherche internet pour savoir si il y en a une près de chez toi.
      Tu peux aussi bénéficier d’une consultation avec une psychologue scolaire.
      Ce qui est certain c’est que tu as besoin de soins pour soulager toutes ces souffrances.
      Tu es jeune, ne perds pas espoir.
      Et si il t’est impossible de faire comprendre à tes parents que tu vas mal, fais toi aider par un professionnel de la santé qui le fera à ta place.
      Bon courage Pitchounette.

    • Cc perso je commencerai par mon généraliste… à 16 ans tu as ta carte vitale…tu peux le consulter sans tes parents…exposer ta situation et voir quoi faire selon ce qu’il en pense …il sera tjs temps d’en parler aux parents ensuite surtout si tu penses qu’ils n’accepteraient pas kelkun mal dans sa tête…bien souvent il faut…y’a pas le choix….et on a des ressources insoupçonnables donne vite des news courage 😉

Publié dans